Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je viens à l'instant (et enfin) de me renseigner CLAIREMENT au sujet du maintien des garanties "tous risques" ou non en cas de sorties "circuit" auprès d'un de mes plus gros partenaires professionnels.
Et bien, globalement, j'ai plutôt de bonnes nouvelles :
En effet, pour autant qu'il n'y ait aucune notion de concours ou d'épreuves de quelque nature que ce soit (chrono, run classiques, endurance, régularité) les garanties restent parfaitement acquises au pilote qui poserait sa voiture sur piste dans le cadre d'une sortie "club" par exemple ! (et sans la moindre surprime ou augmentation de la franchise !)
En cas de sinistre, la Compagnie m'a toutefois prévenu qu'elle ferait une enquête afin de se rendre compte de la nature de la sortie organisée ce jour-là...(logique)
Attention : ceci ne signifie absolument pas que TOUTES les Compagnies belges pratiquent de la sorte...
[Edite le 28-7-2005 par Alain993S]
Et bien, globalement, j'ai plutôt de bonnes nouvelles :
En effet, pour autant qu'il n'y ait aucune notion de concours ou d'épreuves de quelque nature que ce soit (chrono, run classiques, endurance, régularité) les garanties restent parfaitement acquises au pilote qui poserait sa voiture sur piste dans le cadre d'une sortie "club" par exemple ! (et sans la moindre surprime ou augmentation de la franchise !)
En cas de sinistre, la Compagnie m'a toutefois prévenu qu'elle ferait une enquête afin de se rendre compte de la nature de la sortie organisée ce jour-là...(logique)
Attention : ceci ne signifie absolument pas que TOUTES les Compagnies belges pratiquent de la sorte...
[Edite le 28-7-2005 par Alain993S]
Pareil en France
Je me permet d'ajouter que l'enquête peut être longue et fastidieuse : l'exemple de notre ami Bertrand qui a explosé sa turbo un jour de Roscar est intéressant car la compagnie lui demande de prouver qu'il n'a pas couru
En revanche peux tu nous confirmer que l'assureur jouera le 50/50 en cas de sinistre et quel sera son attitude si ton accident a lieu avec une auto non immatriculée ?
Je me permet d'ajouter que l'enquête peut être longue et fastidieuse : l'exemple de notre ami Bertrand qui a explosé sa turbo un jour de Roscar est intéressant car la compagnie lui demande de prouver qu'il n'a pas couru
En revanche peux tu nous confirmer que l'assureur jouera le 50/50 en cas de sinistre et quel sera son attitude si ton accident a lieu avec une auto non immatriculée ?
Message original : roadking
Pareil en France
Je me permet d'ajouter que l'enquête peut être longue et fastidieuse : l'exemple de notre ami Bertrand qui a explosé sa turbo un jour de Roscar est intéressant car la compagnie lui demande de prouver qu'il n'a pas couru
En revanche peux tu nous confirmer que l'assureur jouera le 50/50 en cas de sinistre et quel sera son attitude si ton accident a lieu avec une auto non immatriculée ?
Message original : apapy_99
Et bien ça ne traîne pas ...
Très bonnes nouvelles que cela ...
Excellentes nouvelles pour la RS ...
En revanche, il ne faudra jamais me demander de couvrir un véhicule participant à des épreuves...c'est réservé à des marchés hyper spécialisés auquel je ne souhaite pas m'intéresser. Voili-voilou
Message original : roadking
Pareil en France
Je me permet d'ajouter que l'enquête peut être longue et fastidieuse : l'exemple de notre ami Bertrand qui a explosé sa turbo un jour de Roscar est intéressant car la compagnie lui demande de prouver qu'il n'a pas couru
En revanche peux tu nous confirmer que l'assureur jouera le 50/50 en cas de sinistre et quel sera son attitude si ton accident a lieu avec une auto non immatriculée ?
[Edite le 28-7-2005 par apapy_99]
Message original : apapy_99J'imagine que c'est l'omnium qui jouera et pas la RC pour dédommager un autre gus (j'imagine le constat :Message original : roadking
Pareil en France
Je me permet d'ajouter que l'enquête peut être longue et fastidieuse : l'exemple de notre ami Bertrand qui a explosé sa turbo un jour de Roscar est intéressant car la compagnie lui demande de prouver qu'il n'a pas couru
En revanche peux tu nous confirmer que l'assureur jouera le 50/50 en cas de sinistre et quel sera son attitude si ton accident a lieu avec une auto non immatriculée ?
[Edite le 28-7-2005 par apapy_99]
Pour moi c'est clair.
Refus de priorité à droite.:D:D;)
Excellente nouvelle. En même temps je m'interroge sur la liberté d'interprétation qui est laissée aux compagnies d'assurance. Je suis en full-omnium et mon actuel compagnie d'assurance a formellement indiqué que je ne suis pas couvert sur circuit sauf par la RC mais que celle-ci se retournerait probablement vers moi pour recouvrir les dédommagements couverts:mad:.
[Edite le 3-8-2005 par Phil996]
[Edite le 3-8-2005 par Phil996]