Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 798
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:50 am

Message
Bonjour,

Je viens de mettre une réserve sur une Porsche Targa de 1983 et j'ai besoin de vos avis d'après le tableau ci-dessous qui est l'historique connu de la voiture venant des papiers que j'ai pu lire :

Image

J'attends en fait des informations de la part du garagiste (Walter Symons) qui l'a acheté en 2009.
Il l'a vendu au dernier propriétaire qui la revend maintenant.

Résumé :
3 propriétaires (1 allemand (111.000 km sur 6 ans), 1 anglais (61.000 km sur 10 ans) et 1 belge (2.000 km sur 3 ans))
L'allemand l'a remise en ordre pour la vente (moteur, embrayage, transmission)
L'anglais roule avec des km plutôt que des miles :o
L'anglais semble avoir fait ses vidages lui-même, à moins qu'il n'ait pas donné ses factures
:question: En tenant compte que le garagiste a fait ce qu'il fallait (check complet) que faudrait-il prévoir, selon vous, dans le futur :question:

Une petite image du dessous du moteur

Image

Merci.

PS : mon allemand et mon anglais étant pauvre, j'ai fait la traduction via Internet :(
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
c'est impossible de répondre à ta question car rien n'est détaillé dans les factures après 1988.

D'ailleurs, il semble que rien de sérieux n'est été fait depuis 1988 soit plus de 20 ans :o

tu l'achètes où cette voiture car à part les contrôles techniques, il n'y a jamais eu de révision ou de changement d'huile... ?
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Message original : bonus67
En tenant compte que le garagiste a fait ce qu'il fallait (check complet) que faudrait-il prévoir, selon vous, dans le futur :question:
Il a fait quoi exactement ? Un "check complet" ça peut être tout ou rien...

Si tu as d'autres photos, poste les.

As-tu vu la voiture? Quel est l'état carrosserie? Comment est l'intérieur?

On en parle samedi... ;)
Messages : 798
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:50 am

Message
Merci pour ta réponse.
Le particulier la fait entretenir par Walter Symons, qui semble être quelqu'un de confiance (recherche sur forum et sur internet).
En fait je fais une demande à un expert, dont j'attend sa réponse, pour aller la voir car je suis tout à fait d'accord avec toi : 20 ans sans sérieuses preuves de factures de gros entretiens, il faut s'assurer par un pro que le moteur est ok.
Message original : aym
c'est impossible de répondre à ta question car rien n'est détaillé dans les factures après 1988.

D'ailleurs, il semble que rien de sérieux n'est été fait depuis 1988 soit plus de 20 ans :o

tu l'achètes où cette voiture car à part les contrôles techniques, il n'y a jamais eu de révision ou de changement d'huile... ?
Messages : 798
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:50 am

Message
Message original : Xavier911
Message original : bonus67
En tenant compte que le garagiste a fait ce qu'il fallait (check complet) que faudrait-il prévoir, selon vous, dans le futur :question:
Il a fait quoi exactement ? Un "check complet" ça peut être tout ou rien...

Si tu as d'autres photos, poste les.

As-tu vu la voiture? Quel est l'état carrosserie? Comment est l'intérieur?

On en parle samedi... ;)
Salut Xavier,
J'attends des nouvelles du garagiste justement.
J'ai vu la voiture hier midi.
Il n'y a pas de rouille mais les peinture n'est de toutes nouvelles fraîcheurs. Idem pour l'intérieur.
Mais elle est saine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
quel que soit le pro, il ne pourra jamais te dire que le moteur ne lâchera pas d'ici 5 ou 10 000 km

cet historique est bizarre à savoir d'avoir tous les contrôles techniques mais aucune révision valable ;)
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
ce nest pas un avant de targa 83 la targa 83 a la jupe avec ABrouillard d origine
l historique est zero
ce qui compte c est les dernieres annees ya rien d rien
le joint noir avant est ko
la ligne echappement est a bruler et decouper lors du prochain demontage
dessous c est tres tres rouille
la peinture rouge comme ca aucune confiance sur sa qualite au vu des details grossiers
pas de vue en contre jour enfin merddddde on achete pas une voiture comme ca sans voir


[Édite le 27-6-2012 par pascal_targa]
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Elle sent la voiture négligée :(

Ne l'achète pas avant samedi, où tu pourras voir des autos en bon état, et en discuter. ;)
Messages : 1548
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 10:27 pm

Message
Avec près de 200000kms et 10 ans passé en Angleterre, je doute fortement qu'il n'y est pas de corrosion perforante ...
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
peut etre que le prix est tres bas?
Répondre
22 messages • Page 1 sur 3