Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:46 pm

Message
B'jour - suite aux conseils ici j'ai mis ma voiture à vendre sur une sélection de sites, incluant Mobile.de. Eh bien maintenant j’ai un acheteur allemand qui a l’aire très correct, qui va venir voir ma turbo sur son chemin vers Le Mans Classique (ou il va conduire une AC Ace et une Maserati le veinard….).

Problème – il veut régler toute en espèces, comme ils font souvent en Allemagne. Je croyais qu’on avait le droit de faire les grandes transactions en espèces si l’acheteur n’avait pas son domicile fiscale en France, mais maintenant mon banquier me dit que, même sans parle des risques de faux billets, le fisc va me tomber dessus si je mets une telle somme dans mon compte.

Quoi faire – demande qu’il me fasse confiance et qu’il organise une SWIFT avant de chercher la voiture? Autres conseils?


[Édite le 26-6-2012 par Porker]
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Donne,Je vais les mettre sur le mien, je ne voudrais pas que tu aies de ennuis!:D

[Édite le 26-6-2012 par Max3976]
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 9:01 pm

Message
pour éviter le double d' ennuis si on faisait 50/50 Max
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:46 pm

Message
Vous etes trop gentils tout les deux!! :D:D
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
Apparemment c'est sans souci:

"Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant."

Extrait de:

http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml

Change de banquier :D
Messages : 129
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 8:50 pm

Message
C'est le versement en espèce qui pourrait te poser problème car il engendrera une déclaration TRACFIN de la part de la banque...enfin pas toujours, cela dépend des établissements bancaires. Si déclaration Tracfin les questions sont assez bidons...
Pour le fisc je ne voit pas pourquoi si tu n'as pas de contrôle fiscal...;)

[Édite le 26-6-2012 par Lurp29]
Messages : 507
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 2:07 pm

Message
Faut que tu trouves une banque qui ne respecte pas ou qui oublie de faire le TRACFIN.
Car elles doivent le faire, normalement.
Effectivement cela pourrait correspondre à une tentative de blanchiment.
;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Tracfin c'est pas pour les très grosses sommes ?
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
je vois pas trop le problème: si tu veux que ça reste dans l'ombre, tu encaisses et ne mets rien sur un compte. Et si c'est officiel, tu expliqueras au banquier que t'as vendu une caisse qui ne saura sansdoute jamais se payer :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
vois directement avec le fisc, si c'est la que ca risque de proser probleme, tu leur presente la situation, et comme ce sont des gens charmants, ils te repondront gentiment... Tout en prenant soin de noter ton nom :D:D:D:D
Répondre
43 messages • Page 1 sur 5