Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Bonsoir,

Je vais faire une géométrie sur ma 965 pour une utilisation route.
J'ai constaté deux petits soucis à la conduite actuelle :
1) en ligne droite, l'avant n'est pas sur un rail et se balade de GàD...cela devient même inquiétant sur RD à vitesse "haute" :o
2) en courbe , la direction (légère mais pas précise du coup) obéit, puis l'auto prend ses appuis avec un peu de roulis, et là...l'arrière part vers l'extérieur et du coup l'auto pivote franchement...vaut vraiment doser...:o

Tout ça s'accentue avec la vitesse.

D'après cette "littérature" http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... hassis.htm voici ce qu'il semble convenir pour avoir une auto "sur des rails même avec qq défauts de route:
- un peu de pincement à l'avant (Stabilité et comportement incisif du train?)
- beaucoup de pincement à l'arrière (sous-vireur mais accroche?)
- de la chasse un peu au dessus de la valeur moyenne (stabilité, renvoi des infos?)
- un peu de carrossage à l'avant, beaucoup à l'arrière (un peu sous-vireur? comme je ne suis pas pilote!)

Dois-je faire tout ceci ?
Dans les tolérances Porsche ou au-delà?

Merci de votre aide :)
Messages : 178
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 10:51 am

Message
Moi je viens de faire ma géométrie chez APC au décours de la révision annuelle et franchement
ce n'est plus la même voiture elle est comme sur des rails alors qu'auparavant le nez cherchait toujours le sens du vent
Donc merci encore à M. Cabaille pour son professionnalisme et son accueil
Répondre
82 messages • Page 9 sur 9