Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : lagentimmo
Bon...
Apres le Mans, je pense aller faire une petite Géo chez At2S.
J'ai une vibration assez forte passé les 180.
j'ai une vibration au niveau de la roue arrière droit vers les 160-180 km/h...
effectivement j'étais passé un peu fort sur un vibreur ce matin là...peut-etre le pourquoi du comment...
j'ai jamais fait faire de geometrie depuis que j'ai l'auto, donc questions de beotien :
1/ combien ça coute ?
2/ combien de temps celà prend ??
merci !
Message original : Mr Yellow
c'est peut etre con ce que je vais dire, mais souvent en revenant d'une sortie circuit, ca vibre de partout a cause de la gomme collée sur les pneus et les jantes...
L'autoroute dégomme très bien les pneus.... sur le retour
[Édite le 29-5-2012 par David986S]
La voiture est allée chez Eurofac hier pour un réglage chassis.
Je souhaitais une voiture mixte, pour rouler sur les petites routes mais plus incisive sur circuit, je trouvais la voiture sous-vireuse.
Voilà les valeurs :
AV
Chasse :
G: 6,76°
D: 6,87°
Carrossage :
G: -1,94°
D: -1,97°
Para :
G: 0°03
D: 0°03
AR
Carrossage :
G: -1,72°
D: -1,77°
Para :
G: 0°14
D: 0°14
Angle de trajectoire : 0.00°
Concernant Eurofac, super accueil, prend le temps de discuter de ce que l'on souhaite, il appelle une fois les cotes relevées avant de faire le réglage pour vous donner les valeurs et vous dire quelles valeurs ils vont mettre avec votre accord, etc.....
La prestation est de 450€ et comprend le réglage du carrossage et le poids aux roues.
[Édite le 23-6-2012 par jefparis]
Je souhaitais une voiture mixte, pour rouler sur les petites routes mais plus incisive sur circuit, je trouvais la voiture sous-vireuse.
Voilà les valeurs :
AV
Chasse :
G: 6,76°
D: 6,87°
Carrossage :
G: -1,94°
D: -1,97°
Para :
G: 0°03
D: 0°03
AR
Carrossage :
G: -1,72°
D: -1,77°
Para :
G: 0°14
D: 0°14
Angle de trajectoire : 0.00°
Concernant Eurofac, super accueil, prend le temps de discuter de ce que l'on souhaite, il appelle une fois les cotes relevées avant de faire le réglage pour vous donner les valeurs et vous dire quelles valeurs ils vont mettre avec votre accord, etc.....
La prestation est de 450€ et comprend le réglage du carrossage et le poids aux roues.
[Édite le 23-6-2012 par jefparis]
Jef... c'est quoi ces chiffres, d'habitude j'ai toujours écouté parler de degré minute... c'est à dire 1'59 puis 2 , pas de 1'60 ou plus????
sinon proch de 2 à l'avant et à l'arrière c'est ce que je t'avais dis, ça te fera un bon compromis , c'est ce que j'avais aux 10ans, c'est pas radical mais ça permet déjà d'aller plus vite que l'origine
pôur le para:thumbup:
[Édite le 23-6-2012 par Micka2412]
sinon proch de 2 à l'avant et à l'arrière c'est ce que je t'avais dis, ça te fera un bon compromis , c'est ce que j'avais aux 10ans, c'est pas radical mais ça permet déjà d'aller plus vite que l'origine
pôur le para:thumbup:
[Édite le 23-6-2012 par Micka2412]
Message original : jefparis
La voiture est allée chez Eurofac hier pour un réglage chassis.
Je souhaitais une voiture mixte, pour rouler sur les petites routes mais plus incisive sur circuit, je trouvais la voiture sous-vireuse.
Voilà les valeurs :
AV
Chasse :
G: 6,76°
D: 6,87°
Carrossage :
G: -1,94°
D: -1,97°
Para :
G: 0°03
D: 0°03
AR
Carrossage :
G: -1,72°
D: -1,77°
Para :
G: 0°14
D: 0°14
Angle de trajectoire : 0.00°
Concernant Eurofac, super accueil, prend le temps de discuter de ce que l'on souhaite, il appelle une fois les cotes relevées avant de faire le réglage pour vous donner les valeurs et vous dire quelles valeurs ils vont mettre avec votre accord, etc.....
La prestation est de 450€ et comprend le réglage du carrossage et le poids aux roues.
[Édite le 23-6-2012 par jefparis]
Salut Jef!
Tu vas etre au TOP!!!
On verra si le comportement est meilleur, le réglage 'Porsche' était : Av: -1.4° et AR : -2°, je l'ai toujours trouvé très sous-vireuse à Dijon dans la parabolique.
Si cela ne me convient, on règle autrement sachant que j'ai trouvé un garage compétent avec un bon accueil.
J'ai fait un petit tour aujourd'hui, la voiture a l'air d'engager nettement mieux à l'entrée de virages, cela permet d'envoyer plus en sortie.
Merci d'ailleurs à Lagentimmo et à son copain Jean-Philippe pour le RDV très rapide chez Eurofac.
Si cela ne me convient, on règle autrement sachant que j'ai trouvé un garage compétent avec un bon accueil.
J'ai fait un petit tour aujourd'hui, la voiture a l'air d'engager nettement mieux à l'entrée de virages, cela permet d'envoyer plus en sortie.
Merci d'ailleurs à Lagentimmo et à son copain Jean-Philippe pour le RDV très rapide chez Eurofac.