Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
tbk
Messages : 77
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 11:51 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : lllaurent
Non, c'est la date de demande en préfecture (et donc la date de la nouvelle carte grise).
C'est même certain : Je l'ai fait la semaine dernière ... ;)

Quant à joindre une préfecture au tél, c'est devenu mission impossible ! :mad:
Merci beaucoup pour cette information.

Je suppose que toutes les préfectures sont soumises à la même règlementation.

Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Message original : tbk
Merci pour vos réponses rapides.

lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.

Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).

Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.

neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.:mad:

Mais après, le plaisir....:D

+1, je suis en train de faire exactement la même démarche, et j'ai attendu les 10 ans pour signer... Je pense que tu étais intéressé par la 4S que j'ai finalement achetée (bleu nuit dans le Var). Sur laquelle ton choix s'est il porté?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : climchaud
oui mais en sachant que des que la cg est barrée/coin coupé, signée et datée, on a un mois pour effectuer la démarche en préfecture
Combien de fois, dans ta vie, t'es-tu fait contrôler tes papiers sans avoir commis d'infraction ?
Ca a du m'arriver 2 fois en 40 ans de permis (moto à 16 ans).
Alors attendre quelques semaines n'est pas bien risqué. :D
Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe ! :D:D
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : climchaud
oui mais en sachant que des que la cg est barrée/coin coupé, signée et datée, on a un mois pour effectuer la démarche en préfecture
Combien de fois, dans ta vie, t'es-tu fait contrôler tes papiers sans avoir commis d'infraction ?
Ca a du m'arriver 2 fois en 40 ans de permis (moto à 16 ans).
Alors attendre quelques semaines n'est pas bien risqué. :D
Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe ! :D:D
Heu soit dit en passant, tu ne trouves pas qu'on attire un peu plus l'oeil en Porsche qu'en déplaçoir, et que donc la maréchaussée a, également, un peu plus tendance à t'arrêter que la moyenne, surtout si jeune au volant, tout ça?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message


Je suppose que toutes les préfectures sont soumises à la même règlementation.



Aucun doute là dessus non plus ... ;):thumbup:
tbk
Messages : 77
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 11:51 pm

Message
Message original : Julien13
Message original : tbk
Merci pour vos réponses rapides.

lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.

Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).

Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.

neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.:mad:

Mais après, le plaisir....:D

+1, je suis en train de faire exactement la même démarche, et j'ai attendu les 10 ans pour signer... Je pense que tu étais intéressé par la 4S que j'ai finalement achetée (bleu nuit dans le Var). Sur laquelle ton choix s'est il porté?
J'étais effectivement intéressé par celle du Var, car j'y vais souvent et surtout j'ai un beau frère qui a un garage à Aix, ce qui permet d'avoir une assistance lors de la visite de la bête.
Il ne s'y connait pas réellement en Porsche, mais c'est un bon mécano, et passionné par son métier.

J'achète celle mise en vente par RS600.
Une belle (forcément) C4S bleue nuit (je voulais éviter le gris, même si je les trouve belles) de 130000 km, avec TOE et PSE.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Julien13
Message original : racingnokia
Message original : climchaud
oui mais en sachant que des que la cg est barrée/coin coupé, signée et datée, on a un mois pour effectuer la démarche en préfecture
Combien de fois, dans ta vie, t'es-tu fait contrôler tes papiers sans avoir commis d'infraction ?
Ca a du m'arriver 2 fois en 40 ans de permis (moto à 16 ans).
Alors attendre quelques semaines n'est pas bien risqué. :D
Dans le pire des cas, ce ne serait pas la case prison directe ! :D:D
Heu soit dit en passant, tu ne trouves pas qu'on attire un peu plus l'oeil en Porsche qu'en déplaçoir, et que donc la maréchaussée a, également, un peu plus tendance à t'arrêter que la moyenne, surtout si jeune au volant, tout ça?
Ben écoute ... Mon client a donc roulé 3 mois avec une moto spectaculaire et en plaques étrangères sans problème.
Et tu verrais son look !!! :o:o:o

:D:D:D:D
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Message original : tbk
Message original : Julien13
Message original : tbk
Merci pour vos réponses rapides.

lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.

Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).

Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.

neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.:mad:

Mais après, le plaisir....:D

+1, je suis en train de faire exactement la même démarche, et j'ai attendu les 10 ans pour signer... Je pense que tu étais intéressé par la 4S que j'ai finalement achetée (bleu nuit dans le Var). Sur laquelle ton choix s'est il porté?
J'étais effectivement intéressé par celle du Var, car j'y vais souvent et surtout j'ai un beau frère qui a un garage à Aix, ce qui permet d'avoir une assistance lors de la visite de la bête.
Il ne s'y connait pas réellement en Porsche, mais c'est un bon mécano, et passionné par son métier.

J'achète celle mise en vente par RS600.
Une belle (forcément) C4S bleue nuit (je voulais éviter le gris, même si je les trouve belles) de 130000 km, avec TOE et PSE.
Super :-) je te souhaite plein de plaisir à son volant... et on se croisera peut être sur les routes du Var (à mon sens les plus rapidement accessibles au sortir de Marseille, où j'habite...)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Tiens, d'ailleurs, dans le style :
J'ai été convoqué hier à la gendarmerie car une clio grise avait pris de l'essence sans payer et son immatriculation était celle d'un vieil utilitaire à moi mais qui ne roule plus depuis longtemps.
De retour chez moi, je constate que les plaques ont effectivement été volées ! :mad:
Je ne raconte pas les complications à suivre, si je remets l'utilitaire en circulation car maintenant, cette immatriculation est signalée volée. :(
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 17, 2010 3:06 pm

Message
Bonjour,

récemment j'ai fait la manip :
rouler pendant 1 mois (il y a 1 mois pour changer la CG)
puis 1 mois au garage
puis passage à la pref le lendemain des 10 ans = demi tarif pour ma CG :-)

A+

Charly
Répondre
36 messages • Page 2 sur 4