Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
xxl
Messages : 4058
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 7:15 pm

Message
Message original : FLATERIC
Le we,en journée,c'est parfois un peu le bordel entre touristes,gars qui y vont franchement et motards.....
Je vois un crash à chaque fois que j'y vais et la piste est parfois fermée pendant une heure.
Par contre,tôt le matin,est ce qu'il n'y a pas des zones humides encore qui seraint aussi assez piégeuses?

Si tu ne vois qu'un seul crash dans la journée, c'est que la journée a été calme ;)

Pour les zones humides, tout dépend évidemment de la météo, mais en cette saison ça ne me semble pas un problème
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : FLATERIC
Le we,en journée,c'est parfois un peu le bordel entre touristes,gars qui y vont franchement et motards.....
Je vois un crash à chaque fois que j'y vais et la piste est parfois fermée pendant une heure.
Par contre,tôt le matin,est ce qu'il n'y a pas des zones humides encore qui seraint aussi assez piégeuses?
oui, le matin il y a des zones humides, et accessoirement le soleil bas qui passe parfois entre les arbres, tu vois RIEN

C'est ca qu'est fun :D:D:D:D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Bon, si la météo nous fout un peu la paix, je me tente ça le WE du 7 ou du 14 juillet.

En partant à la fraiche depuis Nancy, les 150 bornes sur l'A1 allemande devraient être sympa... :D


[Édite le 21-6-2012 par Pouch216]
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : Pouch216
Bon, si la météo nous fout un peu la paix, je me tente ça le WE du 7 ou du 14 juillet.

En partant à la fraiche depuis Nancy, les 150 bornes sur l'A1 allemande devraient être sympa... :D


[Édite le 21-6-2012 par Pouch216]
Le weekend du 14, je devrais y être....;)
Messages : 625
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 11:16 pm

Message
Je devrais y aller le we du 30/06-01/07 si le temps est au beau fixe!
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : David986S
Message original : Pouch216
Bon, si la météo nous fout un peu la paix, je me tente ça le WE du 7 ou du 14 juillet.

En partant à la fraiche depuis Nancy, les 150 bornes sur l'A1 allemande devraient être sympa... :D


[Édite le 21-6-2012 par Pouch216]
Le weekend du 14, je devrais y être....;)
Tu le fais seul ou à plusieurs ;)
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : trucker
Message original : David986S
Message original : Pouch216
Bon, si la météo nous fout un peu la paix, je me tente ça le WE du 7 ou du 14 juillet.

En partant à la fraiche depuis Nancy, les 150 bornes sur l'A1 allemande devraient être sympa... :D


[Édite le 21-6-2012 par Pouch216]
Le weekend du 14, je devrais y être....;)
Tu le fais seul ou à plusieurs ;)
Je retrouve sur place un copain qui y va avec son club Mini....;)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : David986S
Message original : trucker
Message original : David986S Le weekend du 14, je devrais y être....;)
Tu le fais seul ou à plusieurs ;)
Je retrouve sur place un copain qui y va avec son club Mini....;)
je peux t'accompagner ? j'ai jamais fait le ring :P, ce circuit m'impressionne, et j'ai envie de le faire
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : trucker
Message original : David986S
Message original : trucker Tu le fais seul ou à plusieurs ;)
Je retrouve sur place un copain qui y va avec son club Mini....;)
je peux t'accompagner ? j'ai jamais fait le ring :P, ce circuit m'impressionne, et j'ai envie de le faire
Pas de souci, mais je crois qu'il n'y a plus de place a l'hotel que mon pote a réservé... j'ai une single, après je ne sais pas si on peut y mettre une autre personne..;)
Messages : 286
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:06 am

Message
"Est-ce jouable de rouler le dimanche sans risquer trop d'affluence?"
Honnêtement, pas trop, mais bon on fait avec!
Pour ce qui est de tartiner sur l'autobahn, j'y suis toujours mieux arrivé au retour qu'à l'aller.

Moi ce que je fait c'est en général comme ça:
  • Je regarde les dates où c'est ouvert le week-end, et essaye de me laisser le week-end libre.
  • 3 jours avant, si il fait beau, je préviens mes parents à Metz que je vais passer. En effet j'ai beau avoir fait de la piste sur la pluie sur d'autres circuits, là bas comme il y a des portions de bitume vieilles et neuves qui se mélangent, je refuse d'y aller en cas d'averses.
  • Paris => Metz le vendredi soir. Nurburgring le samedi, pour ne pas à avoir à faire le nurburgring et la rentrée sur Paris le même jour.
  • Ensuite le jour J, départ à 8h00 Max de metz pour arriver là bas 2h plus tard. Donc tu comptes à la louche 2h + Nancy => Metz de chez toi. Attention je me suis fait arrêter la dernière fois en Allemagne, 99 retenu au lieu de 80, et 30 euros payés sur place. Tout ça pour dire qu'on peux aller vite quand ça n'est pas limité mais qu'ils contrôlent ailleurs.
  • Sur l'autoroute, passer au Luxembourg, puis suivre dans l'ordre Trêves ("Trier"), puis Koblenz. Ensuite sur l'autoroute allemande c'est fléché nurbrgring et indiqué à la bonne sortie. Il n'y a qu'un seul moment où on ne suis pas un panneau Trèves, c'est pour ne pas prendre le centre de Trèves.
  • Je fais le plein à la station luxembourgeoise qui est exactement à la frontière entre le Luxembourg et l'Allemagne. pour optimiser un max.
  • A l'arrivée c'est blindé à 10h00. Il faut te préparer à avoir au moins 1 ou deux interruptions longues (genre 1h) pendant la journée.
    • C'est pour cela que j'y reste la journée jusque au moins 17h00
    • Prends toi donc à lire si tu y vas tout seul :D
    • Comme je me débrouille pour y aller quand il fait beau, et qu'il n'y a pas d'arbres autours des voitures: ne pas oublier casquette et hydratation.
    • Prévois des pièces de monnaie pour la dame pipi. Tu est en Allemagne!
      (et oui, à force de s'hydrater :D)
  • Le tarif est peu dégressif pour 4 tours par rapport à 1, donc comme tu as un gros risque d'interruption longue et qu'il faut bien rentrer à un moment le soir, je te déconseille de prendre beaucoup de tours d'un coup. Personnellement je fais des séries de 2 tours, puis vais en racheter 2 autres pendant que la voiture et le pilote refroidissent. En plus les tours achetés en trop sont perdus au 31/12 de l'année ...
  • Le parking près de l'entrée est petit et tu devras forcément à un moment te garer sur la terre et la voiture sera toute poussiéreuse. Donc ça ne sert à rien de la laver nickel avant! (Surtout qu'on a déjà tous commencer à tartiner sur l'autoroute allemande avant d'arriver)
  • C'est une galère pour trouver des photos, si tu ne notes pas bien les heures auxquelles tu as tourné sur le circuit.
  • Se préparer psychologiquement à voir des voitures accidentées et des ambulances passer
  • Il me fait plutôt plus suer qu'un autre circuit et avec la verticalité et les bosses ça secoue pas mal (on décolle de son siège). Je prévois donc un peu plus de temps que d'habitude entre la fin du repas et le 1er tour de piste.
  • Bien lire les règles de sécurité spécifiques au Ring (on double par la gauche, faut pas doubler leur voiture de sécurité quand elle a les feux allumés, etc ...) http://www.nuerburgring.de/fileadmin/1_ ... ations.pdf
Répondre
29 messages • Page 2 sur 3