Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Elles sont belles, hein, les GT ?:P

:D:D
;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Géniales les photos à bord de la 458 :P

On voit bien le petit écran qui sert de rétro.



[Édite le 18-6-2012 par Michael228]
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Les explications de Davidson sur son accident :

Alors qu'il occupait la troisième place au classement général derrière l'Audi n°1 et la Toyota n°7, le Britannique s'est crashé à haute vitesse alors qu'il dépassait la Ferrari 458 Italia de Piergiuseppe Perazzini.

« J’avais quasiment passé toute la voiture après le point de corde du virage. J’ai doublé une Corvette et une Ferrari avec un sticker « Pro ». Elles se battaient entre elles et je pensais que la Ferrari devant faisait partie de ce groupe, et qu’il s’agissait donc d’un pro au volant », explique Davidson. « L’auto était complètement sur la gauche, comme ce que vous pouvez attendre d’un pilote pro. C’est seulement quand je suis arrivé juste derrière que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un amateur. Je n’étais toutefois pas inquiet : je continuais de penser que la manœuvre était légitime et qu’il resterait sur la gauche. C’est ce qu’il semblait se passer. J’ai pris la corde, commencé à freiner et j’étais presque à la sortie du virage quand j’ai senti un contact à l’arrière gauche. »

S'ensuit une violente sortie de piste au bout de la ligne droite des Hunaudières : « Instantanément, l’auto est partie en tête à queue, elle a pivoté sur la gauche puis a décollé avant de se renverser. A ce moment, j’ai pensé être dans un avion hors de contrôle. Je savais à quel point les rails étaient proches et que, à la vitesse à laquelle je me déplaçais, j’allais les atteindre très rapidement. Cette partie de l’accident a été plutôt terrifiante. Je me suis écrasé sur le sol et j’ai senti comme un coup de point dans ma colonne vertébrale lorsque l’auto s’est retrouvée sur ses quatre roues. J’avais toujours mes yeux fermés et mes mains en position de sécurité. Une demi-seconde plus tard, j’ai eu l’impact avec le mur de pneus. »

Malgré la violence de l'impact, Davidson est rapidement sorti de sa voiture pour trouver un peu d'air : « J’ai rouvert les yeux et réalisé que j’étais encore là, tout de même endolori. J’avais des sensations et je pouvais bouger mes pieds : tout fonctionnait. Je sais que j’aurais dû rester dans la voiture, particulièrement avec une douleur dans le dos, mais je me suis senti pris de panique et de claustrophobie. Je devais juste sortir de la voiture. C’était vraiment bizarre. J’ai ouvert la porte et je me suis extrait avec prudence parce que je savais que j’avais une douleur. J’ai dû m’étirer et le coin le plus proche était le côté de l’auto. Ensuite, les médecins sont arrivés. »

Le pilote Toyota a ensuite été emmené au centre médical du circuit avant d'être transporté du Mans où les médecins ont découvert que deux de ses vertèbres étaient fracturées.

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-ma ... n-accident
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Message original : Michael228
Géniales les photos à bord de la 458 :P

On voit bien le petit écran qui sert de rétro.



[Édite le 18-6-2012 par Michael228]
+1 mais quelqu'un sait il à quoi sert le cordon rouge qui va de l'arceau (en haut à droite) à, il me semble, une boucle du harnais :question::question::question:

je ne sais pas comment fait le pilote mais rien que de le voir juste au dessus du bras droit, ça me gène :o:o
Messages : 674
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 10:41 am

Message
Mes photos et vidéos du Mans, là premier jet de mon IPhone le reste arrivera au fur et à mesure....

<table style="width:194px;"><tr><td align="center" style="height:194px;background:url(https://picasaweb.google.com/s/c/transp ... ground.gif) no-repeat left">Image</td></tr><tr><td style="text-align:center;font-family:arial,sans-serif;font-size:11px">24H du Mans 2012</td></tr></table>
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est pour ne pas avoir à chercher le harnais au changement de pilote
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
je peux me tromper, mais pour moi, c'est juste un élastique qui doit permettre de maintenir les ceintures en hauteur quand elles ne sont pas bouclées, pour faciliter le changement de pilote

EDIT

trop rapide, Pat'

donc tout pareil comme Pat '

[Édite le 18-6-2012 par RTI993]
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message

Image

Le coyote, il dit que les hunaudières sont limitées à 310 :D
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Message original : patrick123
C'est pour ne pas avoir à chercher le harnais au changement de pilote
Message original : RTI993
je peux me tromper, mais pour moi, c'est juste un élastique qui doit permettre de maintenir les ceintures en hauteur quand elles ne sont pas bouclées, pour faciliter le changement de pilote

EDIT

trop rapide, Pat'

donc tout pareil comme Pat '

[Édite le 18-6-2012 par RTI993]
merci :thumbup:;)
Messages : 1544
Enregistré le : sam. mai 22, 2010 2:37 pm

Message
Message original : RTI993

Image

Le coyote, il dit que les hunaudières sont limitées à 310 :D
je l'ai vu ce "coyote" cela sert a quoi ?
car le 302 ne bouge pas lui :question:
Répondre
3419 messages • Page 34 sur 342