Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Dire qu'ils ont attendu patiemment 15h pour débuter... :thumbdown::thumbdown:
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Les pauvres...:(
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Bon effectivement, la pluie a sauvé Djoko...;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
la finale ne devrait pas reprendre avant 20h ...

A demain :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
On a quand même un bel exemple des dérives de l'argent roi dans le sport. N'oublions pas que vendredi soir, l'organisation du tournoi, avait tout prévu pour décaler la finale. Et puis brutalement samedi ils ont changé de stratégie, alors que les prévisions météo n'avaient pas changé. Sur pression des chaines? Probablement ;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Match reporté à demain 13h
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
en commençant ce match à 13.30 ca se serait joué cet après midi ... :(
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : J4S
en commençant ce match à 13.30 ca se serait joué cet après midi ... :(
Oui, mais tu comprends il y a les télés qui vont raler, les spectateurs à prévenir ...

Alors que l'USO a réussi en 2010 à décaler une première fois la finale le jour même, pour finir par la reporter au lendemain 2h avant le début du match!
La différence? A RG, il n'y a pas de projecteurs, donc obligé de jouer en semaine en journée, donc moins de public et moins d’audience TV!
On en revient à l'argent au détriment de la qualité de jeu et des joueurs!
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Raah, t'es chauvin sur ce coup !!

Les balles sont les mêmes pour les 2, la météo est un aléa de jeu outdoor, donc, cela ne favorise pas plus l'un que l'autre. Après, on arrête quand même parce que ça devient pas logique au bout d'un moment, mais dire qu'on arrête juste parce que Nadal n'a plus de lift, non, quand même pas... ;) Mais c'est quand même dommage de priver les 4/5 des spectateurs (ceux qui seront au boulot aujourd'hui) de la fin du match. Si on a prolongé le jeu, ce n'est pas juste pour la télé (que je traduis par "l'argent de la pub"), mais aussi pour les centaines de millions de gens qui regardent ça à travers le monde. L'arbitre, lui, ne pense certainement pas au côté monétaire de la chose, mais surtout aux spectateurs, sur place comme à l'autre bout du monde.

Ceci dit, l'arrêt pile au moment ou Nadal reprennait le contrôle, je comprends que le Toni était furieux... :D

Je croise les doigts pour un 5ème set, et je dis quand même, que faire un match pareil face à ce Nadal-là, c'est juste énorme pour Djoko aussi.

C'est la 1ère fois que je vois qqun. réussir à prendre Nadal à son propre jeu.

BB
Message original : revio
Pas de quoi sourire, c'est la réalité technique ;)
Les balles deviennent des pamplemousses, et le terrain très lourd annule totalement le lift.

Tu vas me dire que c'est valable pour les deux joueurs, mais ils n'ont pas le même jeux. Et jouer une finale avec autant d'enjeux, sous la pluie c'est très limite! Tout ça pour quoi? La télé ...
[Édite le 11-6-2012 par Bruno Brazil]
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Chauvin? Je suis pas espagnol :D

Oui ,les conditions sont les mêmes pour les deux, sauf qu'il n'est même pas question de prendre parti pour l'un des deux joueurs, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou la! Depuis quand on joue une finale de Grand Chelem 1h sous la pluie? Même en club on ne le fait pas ...
Soyons honnête ce match ne serait pas une finale, il aurait été interrompu à la fin du 2e set!

Et aujourd'hui le temps n'est pas meilleur qu'hier à Paris ...
Répondre
2257 messages • Page 28 sur 226