Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
ça c'est si on passe par le point mort... c'est d'ailleurs l'intérêt du double débrayage, sinon je vois pas à quoi sert le coup de gaz dans le vide.... à faire joujou ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Mais non puisque le coup de gaz tu le donnes quand tu es débrayé donc ça remt le moteur au régime de la boite comme dit plus haut
;)
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
y'a pas de faux ou vrai double debrayage, il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres primaires et secondaires de la boite, le reste c'est du vent sauf moteur turbo pour garder la turbine en vitesse...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Par contre, il y a de vraies explications et de fausses compréhensions !
:D:D:D
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Je crois que le double débrayage sert notamment pour les "anciennes" qui n'ont pas de synchro...
Pour les pauv' pistards que nous sommes, le seul VROM du talon pointe est suffisant...(comme les motos d'ailleurs)
s16
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 8:33 pm

Message
Message original : p27rs
il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres
La je suis entièrement d'accord, et on peux même ajouter que celà sert UNIQUEMENT à moins solliciter la boite, aucun rapport avec la vitesse de passage (sauf si bien sur sur un gros rétrogradage, la vitesse craque ;) d'où l'intéret ... cqfd ....
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : s16
Message original : p27rs
il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres
La je suis entièrement d'accord, et on peux même ajouter que celà sert UNIQUEMENT à moins solliciter la boite, aucun rapport avec la vitesse de passage (sauf si bien sur sur un gros rétrogradage, la vitesse craque ;) d'où l'intéret ... cqfd ....
ben ça sert aussi à ne pas faire de (micro)blocage de boîte lors du rétrogradage ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pourquoi vous vous escrimer à répéter en douze post ce que j'ai mis en 1 phrase plus haut ????
:D:D:D
Répondre
53 messages • Page 4 sur 6