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Message original : davcbr
euh mon ancienne 996 cab de 1999 avec nouveaux moteur, par brise neuf, cuir neuf, peinture complète, option en X 128 km, carnet et facture, nouvelle bobines, débitmètre, boitier électronique neuf, frein neuf, embrayage neuf, etc etc
elle arrive pas a se vendre a 24000€, j'ai normalement un acheteur a 22000€ après 4 mois
j'aurais dû être français, serait millionnaire, mieux que le lotto la France
Mais cela ne me gênerais pas de garder mon auto, on n'est pas sur une brocante, à dire vrai la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
Message original : DEN996
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto,
Perso il y a un an je cherchais ma 996 Targa, et j'ai commencé à aller voir les moins cher à 29000€ et quand j'ajoutai le montant des travaux (pneus et freins HS, révision à faire, carroserie à retouché), il fallait rajouter 4000€ et encore si pas de surprise...
Donc je suis monté progressivement en gamme pour finir par acheter une voiture plus cher (38000€), mais avec aucun frais et surtout une garantie de 12 mois qui a d'ailleurs été largement amortie avec la casse de la butée d'embrayage et la prise en charge à 100% de l'embrayage neuf par le professionnel... et depuis 1 an et 10 000 kms RAS aucun frais...
Donc je ne regrette pas mon investissement de départ un peu plus elevé....
Honnêtement, je trouve qu'une 996 très bien entretenue, même à 100000km et qui n'a jamais rencontrée de souci, à 20/23k€ c'est vraiment donné quand on connais le potentiel de cette voiture, et je serais propriétaire je la garderais au lieu de la brader (pourtant je suis vraiment pas fan du modèle)
Alors si en plus il y a eu plus de 10k€ de factures pour le changement de moteur, le choix est vite fait...
Mais je pense malheureusement que vu le marché et l'intéret qu'on porte à ces modèles, si ça part rapidement à 25000€, ce ne serait vraiment pas mal vu l'année et le kilométrage de la voiture, tu as des 3.6 à ce prix là.
Alors si en plus il y a eu plus de 10k€ de factures pour le changement de moteur, le choix est vite fait...
Mais je pense malheureusement que vu le marché et l'intéret qu'on porte à ces modèles, si ça part rapidement à 25000€, ce ne serait vraiment pas mal vu l'année et le kilométrage de la voiture, tu as des 3.6 à ce prix là.
Message original : Paul_eC'est une solution... et franchement, en serais-tu malheureux ?Message original : DEN996
la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
Malheureux ???? Certainement pas , si je la mets en vente c'est que j'ai besoin d'un véhicule plus pratique mais ce dernier pourrait être revu à la baisse ce qui me permettrait de garder la 996 .
(restera juste à convaincre Madame , le parque auto commence à être un peu encombrant )
Enfin rien ne presse pour l'instant disons que je tâte le terrain.
La crise risque d'être le plus gros écueil.
Il y a un mois, chez un garagiste, j'ai vu une porsche 996 3,4l de 2001 avec un peu plus de 60000km (et moteur neuf) que des propriétaires venaient d'acheter 35000€ dans un autre garage. Elle était noire et sans TO et n'avait pas d'options exceptionnelles. Apparement le moteur neuf les a beaucoup rassurés alors que pour le prix ils auraient pu avoir une 4S facilement;)