Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Hello,

Simplement pour vous dire que son assurance est très importante !
Ne pas regarder que le prix !!!

Pour information, un blog que j'avais lu il y a quelques temps et en plus, ils n'assurent pas les PORSCHE :)

http://directassurance.over-blog.com/article-88310.html

A suivre ? ? ?
Messages : 153
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 7:17 pm

Message
moi je ne vais pas chez feu jaune ou sud auto pour l'entretien de la porsche. alors en matière d'assurance, pas question d'aller chez ce genre de discounter :o
respect pour les belles grenouilles
elles le valent bien , non?
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Oui :)
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : blackSC
moi je ne vais pas chez feu jaune ou sud auto pour l'entretien de la porsche. alors en matière d'assurance, pas question d'aller chez ce genre de discounter :o
respect pour les belles grenouilles
elles le valent bien , non?
c est pas vraiment une question de respect mais plutot une limitation des embrouilles en cas de pepin;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Le vrai problème est le manque d'interlocuteur en cas de problème
;)
Messages : 153
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 7:17 pm

Message
le manque d'interlocuteur: pour eux les frais de gestion sont en baisse .
pour leurs assurés prévoir plusieurs séances de zazen en attendant les remboursements:D
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
perso, je suis chez eurofil pour la merc de madame, et recemment, vitre porte cassee, pare brise casse, facade radio volee, et pas de pb particuliers (si ce n'est qu'il faille aller chez carglas ! et que eux peuvent merder eventuellement (fil de hp du panneau de porte non rebranche !) )
pour la porsche, olivier maury me semble plus adapte :D
fred
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
être assuré c'est une chose... bien assuré en est une autre... pouvoir discuter avec son assureur c'est quand même mieux en cas de pepin que de se retrouver avec un conseiller au telephone, qui juste avant vous avait au tel un proprio avec une twingo, et pour qui indemniser un sinistre pour une Porsche ne doit pas être évident...

ne pas oublier qu'un sinistre en Porsche, le plus petit soit-il c'est 7000 euros en moyenne, et ca monte vite à 10 ou 12000...

donc si pas de pepins, les assureurs directs et les mutualistes sont parfaits... si c'est pour se faire sortir au premier sinistre... alors autant aller de suite chez un pro de l'assurance qui connait son métier...

de +, bcp de mutualistes ou d'assureur direct (direct assurance, telit...) n'acceptent pas les risques de nos autos... donc c'est pas le top...

j'ajoute aussi un dernier point, il est important de pouvoir discuter avec son assureur, car en cas de sinistre par exemple, il ne faut pas lésiner sur les réparations, qui seront un gage de sécurité pour la valeur de la voiture... et avec un assureur qui cherchera à minimiser l'impact du sinistre, une réparation sera toujours préferable à un changement de pièce carrosserie par exemple, et on sait que les experts auto aime bien passer un aimant sur la carrosserie (s'ils font bien leur boulot) pour voir si l'auto à été mastiquée pas un 'carossier' ou réparer dans les règles de l'art...

Macduff qui a eut un sinistre il y a peu pourra vous en parler mieux que moi... un sinistre c'est pas une mince affaire avec nos autos et ca ne se règle pas avec un centre d'appel !

GeD
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
J'ai lu quelque part (sur ce forum ?) qu'il était préférable de choisir une assurance dont les clients possèdent le même genre de voitures que celle que tu souhaites faire assurer. Lorsque l'un d'entre eux à un gros pépin, l'augmentation de la prime l'année suivante est répartie sur tous les clients plutôt que sur quelques uns.

Exemple : une assurance a comme client 10 Ferraristes et 90 twingoistes, si une des Ferrari brule c'est pas en augmentant de 10 euros la prime sur les Twingo que l'assurance équilibre ses comptes => ce sont les 10 ferraristes qui casquent. Si par contre il y a 100 Ferrari alors le surcout est réparti sur une population plus vaste.

Les "membres assureurs" du site pourront peut-être confirmer / infirmer.

A+

[Edite le 21-7-2005 par Gingis]
Messages : 99
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 4:52 pm

Message
Tout a un prix!!
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2