Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
chez manthey c est 900 alors y a de la marge
Messages : 1668
Enregistré le : lun. févr. 21, 2011 4:29 pm

Message
Message original : lagentimmo
Bon...

Apres le Mans, je pense aller faire une petite Géo chez At2S.

J'ai une vibration assez forte passé les 180.
tiens tiens marrant moi j'ai la meme depuis Le Mans le 7 mai dernier avec le CAS...
j'ai une vibration au niveau de la roue arrière droit vers les 160-180 km/h...

effectivement j'étais passé un peu fort sur un vibreur ce matin là...peut-etre le pourquoi du comment...

j'ai jamais fait faire de geometrie depuis que j'ai l'auto, donc questions de beotien :
1/ combien ça coute ?
2/ combien de temps celà prend ??

merci !
Messages : 248
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 3:47 pm

Message
c'est peut etre con ce que je vais dire, mais souvent en revenant d'une sortie circuit, ca vibre de partout a cause de la gomme collée sur les pneus et les jantes...
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : Mr Yellow
c'est peut etre con ce que je vais dire, mais souvent en revenant d'une sortie circuit, ca vibre de partout a cause de la gomme collée sur les pneus et les jantes...

L'autoroute dégomme très bien les pneus....:D sur le retour ;)

[Édite le 29-5-2012 par David986S]
Messages : 248
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 3:47 pm

Message
je sais bien, mais quelque fois, un morceau bien collé dans la jante peut ne pas se barrer
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
La voiture est allée chez Eurofac hier pour un réglage chassis.
Je souhaitais une voiture mixte, pour rouler sur les petites routes mais plus incisive sur circuit, je trouvais la voiture sous-vireuse.

Voilà les valeurs :

AV
Chasse :
G: 6,76°
D: 6,87°
Carrossage :
G: -1,94°
D: -1,97°
Para :
G: 0°03
D: 0°03

AR
Carrossage :
G: -1,72°
D: -1,77°
Para :
G: 0°14
D: 0°14
Angle de trajectoire : 0.00°

Concernant Eurofac, super accueil, prend le temps de discuter de ce que l'on souhaite, il appelle une fois les cotes relevées avant de faire le réglage pour vous donner les valeurs et vous dire quelles valeurs ils vont mettre avec votre accord, etc.....

La prestation est de 450€ et comprend le réglage du carrossage et le poids aux roues.;)


[Édite le 23-6-2012 par jefparis]
Messages : 248
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 3:47 pm

Message
merci pour les chiffres, c'est intéressant

pourras tu nous donner ton ressenti route et circuit?

merci
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Jef... c'est quoi ces chiffres, d'habitude j'ai toujours écouté parler de degré minute... c'est à dire 1'59 puis 2 , pas de 1'60 ou plus????
sinon proch de 2 à l'avant et à l'arrière c'est ce que je t'avais dis, ça te fera un bon compromis , c'est ce que j'avais aux 10ans, c'est pas radical mais ça permet déjà d'aller plus vite que l'origine ;)
pôur le para:thumbup:

[Édite le 23-6-2012 par Micka2412]
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Message original : jefparis
La voiture est allée chez Eurofac hier pour un réglage chassis.
Je souhaitais une voiture mixte, pour rouler sur les petites routes mais plus incisive sur circuit, je trouvais la voiture sous-vireuse.

Voilà les valeurs :

AV
Chasse :
G: 6,76°
D: 6,87°
Carrossage :
G: -1,94°
D: -1,97°
Para :
G: 0°03
D: 0°03

AR
Carrossage :
G: -1,72°
D: -1,77°
Para :
G: 0°14
D: 0°14
Angle de trajectoire : 0.00°

Concernant Eurofac, super accueil, prend le temps de discuter de ce que l'on souhaite, il appelle une fois les cotes relevées avant de faire le réglage pour vous donner les valeurs et vous dire quelles valeurs ils vont mettre avec votre accord, etc.....

La prestation est de 450€ et comprend le réglage du carrossage et le poids aux roues.;)


[Édite le 23-6-2012 par jefparis]


Salut Jef!

Tu vas etre au TOP!!! ;)
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
On verra si le comportement est meilleur, le réglage 'Porsche' était : Av: -1.4° et AR : -2°, je l'ai toujours trouvé très sous-vireuse à Dijon dans la parabolique.;)
Si cela ne me convient, on règle autrement sachant que j'ai trouvé un garage compétent avec un bon accueil.;)
J'ai fait un petit tour aujourd'hui, la voiture a l'air d'engager nettement mieux à l'entrée de virages, cela permet d'envoyer plus en sortie.

Merci d'ailleurs à Lagentimmo et à son copain Jean-Philippe pour le RDV très rapide chez Eurofac.;)
Répondre
82 messages • Page 8 sur 9