Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : yann182pas de soucis !Message original : fafnirbien bien je vois que nous sommes voisins je suis preneur pour un cours particulier un de ces joursMessage original : yann182
moi je dirai qu'il y a ceux qui ont les chevilles qui gonflent et qui ont tjs un pb (saut de pédale, décalage etc etc ...) et les autres (moi ) qui ont la souplesse pour le passer meme en ville
ensuite reste la polémique du Vrai talon pointe, le faux talon pointe, et le pointe pointe ;)
le "faux" TP ca sera deja pas mal
Message original : PIERRERS
SUR CIRCUIT !!!!!!????
(excusez le, il est un peu dur de la feuille !)
:D:D
PS : un freinage en bout d'Adélaïde, c'est pas un vrai ?
[Edite le 20-7-2005 par PIERRERS]
non pas de circuit, car pas de voiture adaptée
il ne nous reste plus que la N118, mais fais attention Pierre, ils ont mis un radar au niveau de la cuvette de Bièvres
Message original : yann182
... il ne nous reste plus que la N118, mais fais attention Pierre, ils ont mis un radar au niveau de la cuvette de Bièvres ...
Bon, ben alors on va continuer à s'entraîner au freinage devant les grilles dans la ZI d'Igny ... j'aime bien aussi ! :D
Message original : Phil951
... un vrai talon pointe avec le talon et la pointe du pied ou une variante avec seulement la partie droite et gauche du pied. Je fais partie de cette dernière catégorie et ça marche tres bien avec n'importe quelle auto ...
Tel que je connais mon Yannou, c'est pas ça dont il cause.
Le vrai talon-pointe, c'est avec la décomposition au passage au point mort (ce que personne ne fait plus avec les synchros modernes)
Le faux, c'est ce qu'on fait maintenant ; la version courte quoi !
Tu peux demander à Speedster qu'il te fasse un cours sur le sujet !
Pierre a raison, sur les voitures moderne pas besoin de relacher l'embrayage une fois au point mort pour donner le coup de gaz.
Autrement c'est vrai que le talon pointe s'accomode mal d'une conduite promenade puisque ca demande une certaine rapidité d'exécution (sinon le régime retombe) et une certaine pression sur la pédale de frein. Fais un talon pointe pour t'arréter au feu rouge et ton passager va se demander pourquoi tu t'agites d'un coup
En conduite sportive : tantôt avec le talon (Porsche, Coccinelle), tantôt avec le côté gauche de la semelle (la plupart des autres voitures avec pédales 'suspendues'). Je trouve la pression sur le frein plus précise avec les pédaliers types Porsche ou Coccinelle.
Pour t'entrainer tu peux déjà commencer par donner un coup de gaz au rétrogradage. Quand tu arrives à bien égaliser les régimes moteur tu essaie de freiner en même temps.
A+
[Edite le 20-7-2005 par Gingis]
Autrement c'est vrai que le talon pointe s'accomode mal d'une conduite promenade puisque ca demande une certaine rapidité d'exécution (sinon le régime retombe) et une certaine pression sur la pédale de frein. Fais un talon pointe pour t'arréter au feu rouge et ton passager va se demander pourquoi tu t'agites d'un coup
En conduite sportive : tantôt avec le talon (Porsche, Coccinelle), tantôt avec le côté gauche de la semelle (la plupart des autres voitures avec pédales 'suspendues'). Je trouve la pression sur le frein plus précise avec les pédaliers types Porsche ou Coccinelle.
Pour t'entrainer tu peux déjà commencer par donner un coup de gaz au rétrogradage. Quand tu arrives à bien égaliser les régimes moteur tu essaie de freiner en même temps.
A+
[Edite le 20-7-2005 par Gingis]