Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut,
bon ma cheville droite me demande quand j'arriverai a effectuer le talon-pointe en conduite 'normale'. Je peux quand meme pas rester dans cet etat toute ma vie !
Je songe donc a mettre une cale comme preconise dans de precedents posts mais:
- j'ai pas le matos pour la realiser proprement (pour bien bosser faut de bons outils)
- je souhaite une solution qui soit fiable et reversible
Ce genre de kit existe-t-il sur le marche ? Sinon je suis pret a passer commande chez un membre qui aurait deja realise ce type de modif
A+
bon ma cheville droite me demande quand j'arriverai a effectuer le talon-pointe en conduite 'normale'. Je peux quand meme pas rester dans cet etat toute ma vie !
Je songe donc a mettre une cale comme preconise dans de precedents posts mais:
- j'ai pas le matos pour la realiser proprement (pour bien bosser faut de bons outils)
- je souhaite une solution qui soit fiable et reversible
Ce genre de kit existe-t-il sur le marche ? Sinon je suis pret a passer commande chez un membre qui aurait deja realise ce type de modif
A+
Salut,
J'ai lu que vravolta aurait fait installer une cale alu sur la pédale d'accélérateur, peut être pourra t il t'en dire plus;)
robin
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid175586
J'ai lu que vravolta aurait fait installer une cale alu sur la pédale d'accélérateur, peut être pourra t il t'en dire plus;)
robin
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid175586
Meuh non, il y a beaucoup plus simple que de s'emm. à prendre des dimensions et se bidouiller une cale .....
Tu achète une deuxième pédale d'accélérateur (celle en caoutchouc d'origine), et tu la doubles sur l'existante.
Travail facile, propre, invisible et réversible .... et en plus, rien ne t'empêche de mettre par dessus si tu veux un pédalier alu !
Simple et pas cher ....
Tu achète une deuxième pédale d'accélérateur (celle en caoutchouc d'origine), et tu la doubles sur l'existante.
Travail facile, propre, invisible et réversible .... et en plus, rien ne t'empêche de mettre par dessus si tu veux un pédalier alu !
Simple et pas cher ....
Message original : PIERRERS
Meuh non, il y a beaucoup plus simple que de s'emm. à prendre des dimensions et se bidouiller une cale .....
Tu achète une deuxième pédale d'accélérateur (celle en caoutchouc d'origine), et tu la doubles sur l'existante.
Travail facile, propre, invisible et réversible .... et en plus, rien ne t'empêche de mettre par dessus si tu veux un pédalier alu !
Simple et pas cher ....
[Edite le 20-7-2005 par fafnir]
[Edite le 20-7-2005 par fafnir]
Salut fafnir :)
C'est une excellente question que je me suis posée il y a qques années, comme toi. En discutant avec les gens, y a toujours un truc qui va soit-disant te permettre de le réaliser. Au début, c la cale, puis les chaussures, puis l'orientation du pédalier, etc...
En fait, de ma propre expérience, tu peux le faire correctement avec toutes les voitures.
Le principal pb sur route est qu'on ne freine presque JAMAIS fort ;):D
Ben ouais, sur piste ça freine mais sur route en général c de la rigolade.
Du coup, ton pied n'étant pas assez enfoncé, tu as du mal à aller chercher ton accélérateur avec ton talon !..............
Bon sinon pour les cales, effectivement il parait qu'un bon bout de bois de type formica de 13 mm aide !
Mais bon qu'on se le dise des gars qui touchent un peu leur bille te feront un talon-pointe avec quasiment n'importe quelle caisse et tu seras sur le c..!...
Conclusion : persévère un peu et entraîne toi surtout quand tu peux freiner fort (euh piste ou alors aérodrome ))
Perso, il m'a fallu une petite saison pour arriver à le passer correctement.
Après on n'y pense plus. C'est vrai que c sympa à faire et à entendre .... Mon pb maintenant est que je n'arrive pas très bien à le passer sur le mouillé alors que c un peu là où on a presque le + besoin !...
J'ai trouvé la solution : je sors pas quand c mouillé )
Bat'
C'est une excellente question que je me suis posée il y a qques années, comme toi. En discutant avec les gens, y a toujours un truc qui va soit-disant te permettre de le réaliser. Au début, c la cale, puis les chaussures, puis l'orientation du pédalier, etc...
En fait, de ma propre expérience, tu peux le faire correctement avec toutes les voitures.
Le principal pb sur route est qu'on ne freine presque JAMAIS fort ;):D
Ben ouais, sur piste ça freine mais sur route en général c de la rigolade.
Du coup, ton pied n'étant pas assez enfoncé, tu as du mal à aller chercher ton accélérateur avec ton talon !..............
Bon sinon pour les cales, effectivement il parait qu'un bon bout de bois de type formica de 13 mm aide !
Mais bon qu'on se le dise des gars qui touchent un peu leur bille te feront un talon-pointe avec quasiment n'importe quelle caisse et tu seras sur le c..!...
Conclusion : persévère un peu et entraîne toi surtout quand tu peux freiner fort (euh piste ou alors aérodrome ))
Perso, il m'a fallu une petite saison pour arriver à le passer correctement.
Après on n'y pense plus. C'est vrai que c sympa à faire et à entendre .... Mon pb maintenant est que je n'arrive pas très bien à le passer sur le mouillé alors que c un peu là où on a presque le + besoin !...
J'ai trouvé la solution : je sors pas quand c mouillé )
Bat'
Message original : yann182
moi je dirai qu'il y a ceux qui ont les chevilles qui gonflent et qui ont tjs un pb (saut de pédale, décalage etc etc ...) et les autres (moi ) qui ont la souplesse pour le passer meme en ville
Message original : fafnirbien bien je vois que nous sommes voisins je suis preneur pour un cours particulier un de ces joursMessage original : yann182
moi je dirai qu'il y a ceux qui ont les chevilles qui gonflent et qui ont tjs un pb (saut de pédale, décalage etc etc ...) et les autres (moi ) qui ont la souplesse pour le passer meme en ville
ensuite reste la polémique du Vrai talon pointe, le faux talon pointe, et le pointe pointe ;)