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Effectivement, cela peut vite coûter une fortune ... si on n'y connait rien et qu'on achète une auto de 100.000 km qui n'a fait que de petits trajets (combien de temps passé avec moteur froid déjà ???) et/ou a été mal entretenue et/ou avec un faux kilométrage !
Si elle te plait et que tu as une bonne connaissance de l'historique de l'auto, je serais toi je prendrais effectivement le temps de réfléchir à la chose, si besoin en négociant un petit rabais supplémentaire avec ton ami.
La chose évidente étant qu'évidement ensuite, elle sera moins facile à revendre. M'enfin, même dans ce cas, la décote restera inférieure à celle d'une auto achetée neuve cette année.
Pour info, il y a un gars qui fait de longs trajets aux US avec sa 996 turbo, fait très régulièrement ses vidanges, et aussi de temps à autres du circuit et a dépassé 500.000 km en début d'année. Donc, franchement, 200.000 km c'est peanuts ... sauf si on n'y connait rien et qu'on se met à paniquer au moindre problème.
Si elle te plait et que tu as une bonne connaissance de l'historique de l'auto, je serais toi je prendrais effectivement le temps de réfléchir à la chose, si besoin en négociant un petit rabais supplémentaire avec ton ami.
La chose évidente étant qu'évidement ensuite, elle sera moins facile à revendre. M'enfin, même dans ce cas, la décote restera inférieure à celle d'une auto achetée neuve cette année.
Pour info, il y a un gars qui fait de longs trajets aux US avec sa 996 turbo, fait très régulièrement ses vidanges, et aussi de temps à autres du circuit et a dépassé 500.000 km en début d'année. Donc, franchement, 200.000 km c'est peanuts ... sauf si on n'y connait rien et qu'on se met à paniquer au moindre problème.
Oui mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas qu un moteur sur une voiture les périphériques s usent bien plus vite ( quiz de l embrayage , amortos , freins , alternateur , démarreur , clim ,cardans , condenseur......... Et à ce kilométrage j ai peur que ça te coûte un bras en entretien .
Et compte tenu du delta de prix qu il peut y avoir avec une voiture moins kilométrée ... Ben je passerais ma route
Et compte tenu du delta de prix qu il peut y avoir avec une voiture moins kilométrée ... Ben je passerais ma route
Message original : didier46
Oui mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas qu un moteur sur une voiture les périphériques s usent bien plus vite ( quiz de l embrayage , amortos , freins , alternateur , démarreur , clim ,cardans , condenseur......... Et à ce kilométrage j ai peur que ça te coûte un bras en entretien .
Et compte tenu du delta de prix qu il peut y avoir avec une voiture moins kilométrée ... Ben je passerais ma route
ce n'est que mon avis
une première main, c'est donc ton ami qui l'a achetée neuve
il doit possèder un sacré paquet de factures d'entretien, puisque les revisions se font tous les 20000km et le carnet doit etre rempli de partout
si tel est le cas pourquoi pas , mais pour quelques milliers d'euros de plus tu peeux en trouver avec beaucoup moins de km
à toi de mettre sur la balance ou prix étudié ou moins de km
une première main, c'est donc ton ami qui l'a achetée neuve
il doit possèder un sacré paquet de factures d'entretien, puisque les revisions se font tous les 20000km et le carnet doit etre rempli de partout
si tel est le cas pourquoi pas , mais pour quelques milliers d'euros de plus tu peeux en trouver avec beaucoup moins de km
à toi de mettre sur la balance ou prix étudié ou moins de km