Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 6:39 am

Message
Message original : Micka2412
Message original : Titou92
Message original : 911ferry
C'est un scandale de procéder ainsi. Immatriculer son auto au nom de son fils de 4 ans pour échapper aux PV quel scandale. 23000 euros de PV dont péages d'autoroute, excés de vitesse,...quel manque de civisme. Quand je vois que certains trouvent cela normal, mais où vit-on ? J'espère sincèrement qu'ils paieront tôt ou tard !!!:mad:
+1
+2

le pire est qu'ils sont en train de laisser une dette à leur fils...
remarque les français aiment ça vu leur choix début mai...

[Édite le 18-5-2012 par Micka2412]
qu'ils laissent une dette a leur fils ......franchement nul mais que dire de la reflexion concernant les francais...affligeant comme remarque!
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Amusant qu'un avocat ne puisse voir autre chose qu'un contournement abusif de la loi, un délinquant en puissance et un irresponsable en liberté.

Pour votre information, Maître, j'ai mes 12 points et n'ai reçu AUCUNE infraction, avec AUCUNE de mes automobiles, depuis plus 3 ans. Le minimum atteint en 16 ans de conduite est un dramatique 11 points. Pourtant, je roule avec plus de 180ch depuis 6 ans.

Alors, pourquoi me jette-t'on la pierre, tout à coup ?
Moi, je ne vois qu'une chose, c'est que l'Etat français a été condamné pour ce système, et je m'adapte pour ne pas me faire laminer par cette hérésie ambulante.
Messages : 8759
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 3:12 pm

Message
c'est curieux je croyais que les gosses étaient plus intéressés par nos carte bleues que nos cartes grises.. :D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : whinpo
c'est curieux je croyais que les gosses étaient plus intéressés par nos carte bleues que nos cartes grises.. :D

:D:D:D:D

17/20
Messages : 566
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 2:52 pm

Message
Message original : 997tth
Je prends le post en route mais ce qui est attérant c'est de constater que le couple cité dans l'articles en profitait pour ne pas payer le péage et autres infractions à la c.on !

Alors, on imagine bien que s'ils causent un accident grave, faudra pas compter sur eux non plus ! :thumbdown::thumbdown:


Juste des délinquants !:mad:

[Édite le 20-5-2012 par 997tth]
Merci 997 tth pour cette marque de bon sens. Enfin quelqu'un de raisonné :thumbup:
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : 997tth
Message original : 911ferry
Message original : 997tth
Je prends le post en route mais ce qui est attérant c'est de constater que le couple cité dans l'articles en profitait pour ne pas payer le péage et autres infractions à la c.on !

Alors, on imagine bien que s'ils causent un accident grave, faudra pas compter sur eux non plus ! :thumbdown::thumbdown:


Juste des délinquants !:mad:

[Édite le 20-5-2012 par 997tth]
Merci 997 tth pour cette marque de bon sens. Enfin quelqu'un de raisonné :thumbup:
D'habitude, j'en prends plutôt plein la gueule ....
:D
Tu as l'air triste on peu y remédier :D, mais pour le coups ta remarque est justifiée, être au dessus des lois et ne rien respecter faut pas déconner non plus. ;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : RIRI83
Message original : arma
Message original : RIRI83

Autre avantage et autrement plus lucratif : voiture insaisissable ( excès de +50km/h ) et éventuellement hors patrimoine (selon détenteur de la CG ) ;)
ton affirmation est inexacte. Admettons que ce père de famille responsable se fasse un jour intercepter au volant de la voiture de son fils de 4 ans pour une infraction qui autorise la saisie de la voiture. En théorie, la voiture ne pourra pas être confisquée car le contrevenant n'est pas propriétaire au vu du certificat d'immatriculation. Sauf que le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété et si il peut être démontré que le véritable propriétaire est le contrevenant, zou plus de voiture.

C'est du déjà vu. Un jeune qui met sa caisse tunée et swappée au nom de sa grand-mère, il se fait chopper et se retrouve devant le tribunal correctionnel puisqu'il a eu la bonne idée d'ajouter à l'excès de vitesse, le délit de fuite ... a voiture a été confisquée car lorsque mamy a été interrogée, elle a indiqué ne jamais avoir possédé de voiture. Le gars avait acheté la voiture et sans rien dire l'avait fait immat au nom de la grand mère.
bon , puisqu'il faut mettre les points sur les "i" pour se faire comprendre :

pour moi c'est , en toute légalité et moralement convenable :

facture d'achat (titre de propiété) +carte grise au nom d'un majeur responsable
(d'un nom de famille différent pour éviter toute contestation)

avec deux conséquences en l'état de la législation :

véhicules insaisissables et véhicules hors patrimoine

merci d'avance d'envisager la possibilité que je ne sois pas un sous-doué mental !!:cool:
Mon post n'avait qu'un but, rappeler à ceux qui pensent qu'une carte grise au nom d'un tiers est une parade à 100% à la confiscation du véhicule est une erreur. Apparemment, je ne me suis pas bien fait comprendre.

Sinon dans ton raisonnement, il reste une faille mais heureusement, il est assez rare d'aller creuser si loin.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Palmers
Amusant qu'un avocat ne puisse voir autre chose qu'un contournement abusif de la loi, un délinquant en puissance et un irresponsable en liberté.
Je vais être vulgaire mais ça sera plus clair. Ce que je vois dans ce genre d'attitude, c'est un manque de parties génitales de reproduction. Des gens qui ne sont pas capables d'assumer ce qu'ils font au volant d'une voiture et qui collent ça sur le dos d'un gamin qui n'a rien demandé à personne. Avec en plus l'excuse du pseudo rebelle contre le système qui est trop injuste à la mode caliméro. Tu as le droit de trouver ça bien et moi j'ai le droit de trouver ça nul. Que je sois avocat, pape ou plombier n'a rien à voir la dedans.
Pour votre information, Maître, j'ai mes 12 points et n'ai reçu AUCUNE infraction, avec AUCUNE de mes automobiles, depuis plus 3 ans. Le minimum atteint en 16 ans de conduite est un dramatique 11 points. Pourtant, je roule avec plus de 180ch depuis 6 ans.
Bravo, tu veux une médaille ?

ps: En même temps, si tes caisses sont immatriculées au nom de tiers, tu ne recevras jamais rien directement

Moi, je ne vois qu'une chose, c'est que l'Etat français a été condamné pour ce système, et je m'adapte pour ne pas me faire laminer par cette hérésie ambulante.
L'état français a été condamné car il a posé des radars au bord de nos routes et que le permis à points est en vigueur chez nous ? Première nouvelle.

Et quand je dis qu'un délinquant c'est celui qui enfreint la loi (en fait c'est celui qui commet un délit), c'est une réalité juridique que ça plaise ou non. Alors oui, un excès de vitesse n'est pas un vol, des violences. Mais c'est bien pour ça que la plupart des infractions routières sont des contraventions de 3 et 4ème classe avec quelques exceptions en 5ème classe et en délictuel et que le vol, les violences sont des délits punis plus durement.

Sur ce bonne soirée

Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
j'allais le dire
et en effet ces gens roulent comme des voyous
merci à 997tth d'avoir apporté ce détail

poussette au péage pour ne pas le payer, stationnement n'importe ou sans aucun respect du code de la route etc etc

les 23000 e d'infractions ou d'incivilités ne corcernent pas toutes le dépassement de vitesse, mais l'abus des régles de conduite permis par cette faille incompréhensible à la loi , donc pour moi ce sont bien des voyous qui savent ce qu'ils font
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : climchaud
j'allais le dire
et en effet ces gens roulent comme des voyous
merci à 997tth d'avoir apporté ce détail

poussette au péage pour ne pas le payer, stationnement n'importe ou sans aucun respect du code de la route etc etc

les 23000 e d'infractions ou d'incivilités ne corcernent pas toutes le dépassement de vitesse, mais l'abus des régles de conduite permis par cette faille incompréhensible à la loi , donc pour moi ce sont bien des voyous qui savent ce qu'ils font

+1 :mad:
Répondre
104 messages • Page 8 sur 11