Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : lagentimmo
C est marrant beaucoup de monde et moi meme conseils Boutinaud, beaucoup prennent contact mais n y vont pas...
J'ai toujours été content de son boulot sur ma GT3 :thumbup:
Perso mauvaise expérience, accueil pas top, prestation très limite , une aile repeinte avec une différence de teinte qui se voit au soleil et une facture comment dire salée, en résumé je n'y mets plus les pieds et depuis je suis chez APC et :thumbup:
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : David986S
Message original : izzy
Message original : bruno1777 Jean-Phi, j'ai aucun doute sur leurs compétences mais vraiment je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez eux en ce moment et j'aimerai bien que mon auto soit réglée pour le Bugatti.

je roule peu et j'aimerai bien en profiter rapidement.
Maintenant c'est vrai qu'au téléphone, j'ai quand même été bien calmé : il annonce 6h de MO à 80eur H.T avec le poids aux roues et vu mes compétences, je ne suis pas certain que j'ai un intérêt certain à mettre 576eur ttc dans un réglage de train ! :o

Par contre, j'irai dès que je pourrai, c'est certain car à contrario, ils proposent une reprog "abordable" (1000eur).
C'est une vraie reprog (sans passage au banc, sic !); ils gardent l'auto 3 jours et ambitionnent environ un +20ch ! :)
Et çà je sais que je vais en avoir besoin ! :D


alors la une reprog sans banc...... il vérifie comment et analyse quoi sans banc?
passe ton chemin car trois jours pour du générique il appelle O2 ou fochesato qui passe injecter une générique....
quitte a injecter une générique autant qu elle soit testé et analysé sur un banc avec les sondes et outils qui vont bien.
Surtout que si c'est pour aller chez O2, autant y aller sans intermédiaire et il y a moyen de payer bien moins cher que le prix annoncé...;););););)
+1


:D:D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
:D
Au fait je croyais que tu tournais pas les têtes d amortos , le monsieur je sais tout du forum ?
J ai reçu des photos un peu bizarre ...
T as une sacrée grande gueule mais pas des mains de chirurgiens mais plutôt de boucher!
Faut pas être regardant sur les prestations ! Tu me diras , les vrais , les bons mécanos ont pas besoin de venir se la raconter ici en étant sans cesse arogant, les bons eux ne font aucune pub , ni sur le net ni sur un forum ...

La geo oui un peu plus a l avant , ceci étant dit c est pas dure : suivant ton niveau : Quand tu sousvires tu rajoutes a l avant , quand tu survires tu rajoutes a l arrière jusqu a trouver ce qui te va le mieux ... -2 c est le minimum pour commencer a avoir une voiture qui "obéit", mais c est encore bien faible ...
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Il y a une autre solution ... Homologué par Porsche ...
Messages : 248
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 3:47 pm

Message
moi je suis allé chez AT2S... ça ne paye pas de mine mais la hauteur de caisse a été faite au mm, la geo comme on l'a décidé, et en discutant un peu, pour les valeurs extrêmes il m'a montré les cales...qu'il avait donc deja en stock
une matinée de boulot pour la modique somme de 150 euros...

les valeurs de geo sont peut être discutables, mais mettre "les bonnes" aurait couté le meme prix....

tous les autres pros recommandés étaient 2-3 fois plus chers, immobilisaient la caisse une journée, n'avaient pas de place avant des lustres....et surtout étaient très très loin de chez moi

au final, les pros c'est bien, mais si on connait ses valeurs, que l'on sait comment elle se comporte et ce que l'on veut obtenir comme modif de comportement et donc que l'on sait quoi demander comme valeurs, une geo reste une geo et n'importe quel gars consciencieux est capable de le faire

apres si on en est au stade d'avoir besoin de la geo avec poids par roue, c'est autre chose
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : bruno1777
Non, je n'irai pas chez Boutinaud car c'est à l'opposé de chez moi et il m'est impossible de prendre le temps en ce moment pour la déposer/récupérer.
Donc je vais aller chez Bihn, c'est juste à côté de chez moi et ils sont dispos.
Par contre, ils me demandent les valeurs que je veux mettre ??!!
Donc, Messieurs il me faut de chiffres précis car je suis bien incapable de leur répondre ! :D
Bihn j'y suis allé la dernière fois avec la 914 et justement ce sera la dernière fois

1- La fille est tellement sympa que tu as juste envie de faire demi tour

2- Les prix ne sont pas en relation avec la qualité de l'accueil (voir point1)

3- le gars qui m'avais démarré la géo sur la 914 (une auto qu'il connaissait me disait-il), m'a expliqué que la voiture n'était pas réglable car elle avait des cales de pontiac US sur le demi bras AR...:o:o

Bon pour une GT3, ils doivent savoir faire peut être ;)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
@ Mr Yellow : Et donc, il t'a mis quoi comme valeurs ?

[Édite le 21-5-2012 par stephafi]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Tu peux faire le cador sur le forum , tout se sait ...
Perso je dis peut être des co.nneries mais je suis pas mécano...
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Voilà la fiche de contrôle de la dernière géo de la 996gt3.
En gros -2,40 de carro à l'AV avec +0,05° de pince et -2,15 de carro AR avec +0,010 de pince.
Hauteur de caisse: AV: 11,5cm AR: 12,5 cm
Bon réglages les artistes;)
Messages : 248
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 3:47 pm

Message
les cales que j'ai vu faisaient bien 5mm d'épaisseur.

@ stephafi: comme deja dit, je n'avais pas réussi a trouver les valeurs "passe partout" sur le forum et on ne m'avais pas répondu non plus dans mon topic...donc on a mis les valeurs extrêmes de la zone admissible, soit -1,05 devant et -1,50 derrière

je rappelle que c'est ma première porsche, qu'elle est en pneus routiers et que je découvre l'auto, donc en attendant de la maitriser, ces valeurs me semblent pas mal, elle tourne bien sur les freins, et l'arrière semble assez stable...

reste que si c'était a refaire, d'apres ce topic qui semble montrer que tout le monde met plus devant que derrière, alors que la norme est inverse j'aurais peut être mis -1,5 au 4 coins pour faire quelque chose d'intermédiaire
Répondre
82 messages • Page 6 sur 9