Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Mr Yellow
Alors recommander tel ou tel "as" de la géo sans même savoir ce qu'il fait et pourquoi, ça me fait bien marrer
Après, on fonction du pilotage de chacun, le réglage pour l'un ne conviendra pas forcément à un autre Et un réglage pour Sport Cup ne conviendra pas non plus pour des Slicks...
si tu ne connais pas les valeurs qui te conviennent, le jour ou tu vas ailleurs la faire régler apres avoir fait des travaux qui auront fait disparaitre le réglage qui va bien, tu risques de ne pas être satisfait.
Si tu as les valeurs, ça te permet donc de reproduire la geo et en plus de comprendre pourquoi ça va bien ou que ça ne vas pas et sur quoi agir
et accessoirement cela permet aussi de remonter une info
dans le cas présent, il semblerait que le carrossage appliqué soit supérieur a l'avant qu'a l'arrière... ce qui est l'inverse des valeurs prévues d'origine... c'est donc une base de réflexion
Si tu as les valeurs, ça te permet donc de reproduire la geo et en plus de comprendre pourquoi ça va bien ou que ça ne vas pas et sur quoi agir
et accessoirement cela permet aussi de remonter une info
dans le cas présent, il semblerait que le carrossage appliqué soit supérieur a l'avant qu'a l'arrière... ce qui est l'inverse des valeurs prévues d'origine... c'est donc une base de réflexion
Message original : Mr Yellow
si tu ne connais pas les valeurs qui te conviennent, le jour ou tu vas ailleurs la faire régler apres avoir fait des travaux qui auront fait disparaitre le réglage qui va bien, tu risques de ne pas être satisfait.
Si tu as les valeurs, ça te permet donc de reproduire la geo et en plus de comprendre pourquoi ça va bien ou que ça ne vas pas et sur quoi agir
Pour ce qui concerne, je ne pense pas être capable de sentir la différence entre deux réglages différents de 0.2 ou 0.3 dégrés donc....je fais avec
Il y a tellement d'autres réglages qui influent sur la tenue de route (assiette, barres, hauteur de caisse, réglages des suspensions..).....
Message original : bruno1777Jean-Phi, j'ai aucun doute sur leurs compétences mais vraiment je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez eux en ce moment et j'aimerai bien que mon auto soit réglée pour le Bugatti.Message original : lagentimmo
C est marrant beaucoup de monde et moi meme conseils Boutinaud, beaucoup prennent contact mais n y vont pas...
Pourquoi?
Ce qu il en ressort est surtout le contact.
Un ami a fait change les amortis chez lui, toutefois celui ci a un gros doute que ça a réellement été fait.
La facture etait vague, et quand il a demande a récupérer ses amortos il n a pas pu...
je roule peu et j'aimerai bien en profiter rapidement.
Maintenant c'est vrai qu'au téléphone, j'ai quand même été bien calmé : il annonce 6h de MO à 80eur H.T avec le poids aux roues et vu mes compétences, je ne suis pas certain que j'ai un intérêt certain à mettre 576eur ttc dans un réglage de train !
Par contre, j'irai dès que je pourrai, c'est certain car à contrario, ils proposent une reprog "abordable" (1000eur).
C'est une vraie reprog (sans passage au banc, sic !); ils gardent l'auto 3 jours et ambitionnent environ un +20ch !
Et çà je sais que je vais en avoir besoin !
alors la une reprog sans banc...... il vérifie comment et analyse quoi sans banc?
passe ton chemin car trois jours pour du générique il appelle O2 ou fochesato qui passe injecter une générique....
quitte a injecter une générique autant qu elle soit testé et analysé sur un banc avec les sondes et outils qui vont bien.
@stephafi: bien sur, mais rien n'empêche de s'intéresser, de comprendre, et meme si on ne voit pas la diff sur quelques dixièmes °, on est capable de le voir sur quelques degrés et surtout, comme dit plus haut, quand on inverse le réglage d'origine
Bref, les chiffres sont la base pour comprendre et aussi vérifier. je ne fais jamais complètement confiance a qq'un et si je lui demande plus de caro, je vérifies toujours qu'il a bien fait ce que je lui ai demandé et pas qu'il en a fait qu'a sa tete.
Si un pro me dit qu'il faut la régler comme ci ou comme ça, je veux pouvoir vérifier que c'est bien ce qui a été fait et je doit pouvoir être capable, au moins sur la théorie, de comprendre pourquoi ça doit être comme ça. je ne me satisfait pas d'un dogme, meme enoncé par un "pro".
ça permet de rebondir sur la réflexion d'izzy.. . comment peut on confier son auto en échangeant 1000 euros contre 20cv (soit grosso modo 5% de la puissance initiale), ce qui équivaut à la présence ou non d'un passager dans l'auto en terme de perfs... sans avoir de rapport de banc.
20 cv n'apportent deja pas énorme, si en plus la courbe est dégueulasse on peut meme obtenir une perte de perfs...
qu'importe la Pmax (suffit de déplacer le rupteur, a la limite, pour grapiller des cvx... ) c'est la gueule de la courbe qui est importante apres la reprog, alors sans banc....MDR
Bref, les chiffres sont la base pour comprendre et aussi vérifier. je ne fais jamais complètement confiance a qq'un et si je lui demande plus de caro, je vérifies toujours qu'il a bien fait ce que je lui ai demandé et pas qu'il en a fait qu'a sa tete.
Si un pro me dit qu'il faut la régler comme ci ou comme ça, je veux pouvoir vérifier que c'est bien ce qui a été fait et je doit pouvoir être capable, au moins sur la théorie, de comprendre pourquoi ça doit être comme ça. je ne me satisfait pas d'un dogme, meme enoncé par un "pro".
ça permet de rebondir sur la réflexion d'izzy.. . comment peut on confier son auto en échangeant 1000 euros contre 20cv (soit grosso modo 5% de la puissance initiale), ce qui équivaut à la présence ou non d'un passager dans l'auto en terme de perfs... sans avoir de rapport de banc.
20 cv n'apportent deja pas énorme, si en plus la courbe est dégueulasse on peut meme obtenir une perte de perfs...
qu'importe la Pmax (suffit de déplacer le rupteur, a la limite, pour grapiller des cvx... ) c'est la gueule de la courbe qui est importante apres la reprog, alors sans banc....MDR
Message original : Mr Yellow
@stephafi: bien sur, mais rien n'empêche de s'intéresser, de comprendre, et meme si on ne voit pas la diff sur quelques dixièmes °, on est capable de le voir sur quelques degrés et surtout, comme dit plus haut, quand on inverse le réglage d'origine
En tout cas, je ne connais pas les valeurs de géo que j'avais sur ma GT3, je ne peux donc pas te renseigner
Par contre, j'ai celles de la Cup
Je voulais dire dixiemes et centieme
quoiqu'il en soit, actuellement et avec mes pneus de route, je suis au max des reglages d'origine, de mémoire (?) -1 et -1,5 environ
connaitre vos préconisations m'indique deja que je "devrais" avoir plus devant que derrière... je vais donc voir au fur et a mesure si ce besoin est réel ou pas, pour le moment et avec les pneus de déjection qu'il y a dessus... Le cul semble dériver facilement et elle tourne bien sur les freins cela me semble donc pas mal sur la route et aussi sur circuit pour un débutant. Sachant que je me bat deja avec le volant... avec un caro plus important ça doit être cocasse sur les petites routes bombées.
Donc les chiffres sont importants, meme s'il faut y adapter ses besoins perso
Et si j'avais eu ces chiffres avant, j'aurais peut être demandé qu'il me mette -1,5 et -1,5 d'emblée.
Et puis apres faut voir le para...
quoiqu'il en soit, actuellement et avec mes pneus de route, je suis au max des reglages d'origine, de mémoire (?) -1 et -1,5 environ
connaitre vos préconisations m'indique deja que je "devrais" avoir plus devant que derrière... je vais donc voir au fur et a mesure si ce besoin est réel ou pas, pour le moment et avec les pneus de déjection qu'il y a dessus... Le cul semble dériver facilement et elle tourne bien sur les freins cela me semble donc pas mal sur la route et aussi sur circuit pour un débutant. Sachant que je me bat deja avec le volant... avec un caro plus important ça doit être cocasse sur les petites routes bombées.
Donc les chiffres sont importants, meme s'il faut y adapter ses besoins perso
Et si j'avais eu ces chiffres avant, j'aurais peut être demandé qu'il me mette -1,5 et -1,5 d'emblée.
Et puis apres faut voir le para...
Message original : izzyMessage original : bruno1777Jean-Phi, j'ai aucun doute sur leurs compétences mais vraiment je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez eux en ce moment et j'aimerai bien que mon auto soit réglée pour le Bugatti.Message original : lagentimmo
C est marrant beaucoup de monde et moi meme conseils Boutinaud, beaucoup prennent contact mais n y vont pas...
Pourquoi?
Ce qu il en ressort est surtout le contact.
Un ami a fait change les amortis chez lui, toutefois celui ci a un gros doute que ça a réellement été fait.
La facture etait vague, et quand il a demande a récupérer ses amortos il n a pas pu...
je roule peu et j'aimerai bien en profiter rapidement.
Maintenant c'est vrai qu'au téléphone, j'ai quand même été bien calmé : il annonce 6h de MO à 80eur H.T avec le poids aux roues et vu mes compétences, je ne suis pas certain que j'ai un intérêt certain à mettre 576eur ttc dans un réglage de train !
Par contre, j'irai dès que je pourrai, c'est certain car à contrario, ils proposent une reprog "abordable" (1000eur).
C'est une vraie reprog (sans passage au banc, sic !); ils gardent l'auto 3 jours et ambitionnent environ un +20ch !
Et çà je sais que je vais en avoir besoin !
alors la une reprog sans banc...... il vérifie comment et analyse quoi sans banc?
passe ton chemin car trois jours pour du générique il appelle O2 ou fochesato qui passe injecter une générique....
quitte a injecter une générique autant qu elle soit testé et analysé sur un banc avec les sondes et outils qui vont bien.