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Le meilleur prix perf evolution reste effectivement le rotax max 125 28.5chevaux. Ne prends pas le 22.5 chx car un peu trop mou et je pense difficile à la revente.
Privilégie un moteur récent (2010-2011), révisé, avec le nouveau embrayage.
En chassis les sodi ST30 st très bien, les st32 st trop rigides, et les toni kart sont très performants qd le cadre est neuf, mais il s'use vite et devient rapidement HS, à la différence des sodi qui st moins performants au dbt mais qui durent plus longtps.
Pour débuter, je ne te conseille pas le kart à boite, savoir déjà rouler vite dans un rotax demande un certains nbre de tours de circuits...
Privilégie un moteur récent (2010-2011), révisé, avec le nouveau embrayage.
En chassis les sodi ST30 st très bien, les st32 st trop rigides, et les toni kart sont très performants qd le cadre est neuf, mais il s'use vite et devient rapidement HS, à la différence des sodi qui st moins performants au dbt mais qui durent plus longtps.
Pour débuter, je ne te conseille pas le kart à boite, savoir déjà rouler vite dans un rotax demande un certains nbre de tours de circuits...
Message original : dcuber
Le meilleur prix perf evolution reste effectivement le rotax max 125 28.5chevaux. Ne prends pas le 22.5 chx car un peu trop mou et je pense difficile à la revente.
Privilégie un moteur récent (2010-2011), révisé, avec le nouveau embrayage.
En chassis les sodi ST30 st très bien, les st32 st trop rigides, et les toni kart sont très performants qd le cadre est neuf, mais il s'use vite et devient rapidement HS, à la différence des sodi qui st moins performants au dbt mais qui durent plus longtps.
Pour débuter, je ne te conseille pas le kart à boite, savoir déjà rouler vite dans un rotax demande un certains nbre de tours de circuits...
salut
j'ai sauté le pas l année dernière pour un rotax grâce à (ou a cause de ) Denteux42
et franchement c'est génial
surtout pour un premier achat
les karts à vitesses sont bien plus performants, mais du coup "pardonnent" beaucoup plus
sur un rotax si tu veux faire de bons chrono, faut être vraiment propre, alors qu'à vitesse tu peux compenser
sur les pistes, tu vois des mecs qui commencent directement avec des à vitesses et sont franchement à l'arrache et dépassé par la puissance
après chacun son truc
pour moi le but est surtout de peaufiné mes trajectoires et rouler propre
donc pour le moment un rotax me suffit largement et deja de tres bonnes sensations
après niveau tarif, ya vraiment de tout et dans n'importe quel etat, le mieux étant de passer par un pro quand t'y connait pas grand chose
le mien acheté chez un pro 1500e alors certes ce n'est pas le dernier chassis mais je m'éclate bien avec
puis les délais d'entretien sont plus espacés et les réglages moins pointus
prevois aussi un alfano, le chrono étant la référence dans ton pilotage et savoir si tu roules bien ou pas
car des fois entre ressenti et réalité il y a ne grosse dif
voila pour mon expérience
si t'es pas loin de varennes, je peux te le faire essayer un jour à l'occase
j'ai sauté le pas l année dernière pour un rotax grâce à (ou a cause de ) Denteux42
et franchement c'est génial
surtout pour un premier achat
les karts à vitesses sont bien plus performants, mais du coup "pardonnent" beaucoup plus
sur un rotax si tu veux faire de bons chrono, faut être vraiment propre, alors qu'à vitesse tu peux compenser
sur les pistes, tu vois des mecs qui commencent directement avec des à vitesses et sont franchement à l'arrache et dépassé par la puissance
après chacun son truc
pour moi le but est surtout de peaufiné mes trajectoires et rouler propre
donc pour le moment un rotax me suffit largement et deja de tres bonnes sensations
après niveau tarif, ya vraiment de tout et dans n'importe quel etat, le mieux étant de passer par un pro quand t'y connait pas grand chose
le mien acheté chez un pro 1500e alors certes ce n'est pas le dernier chassis mais je m'éclate bien avec
puis les délais d'entretien sont plus espacés et les réglages moins pointus
prevois aussi un alfano, le chrono étant la référence dans ton pilotage et savoir si tu roules bien ou pas
car des fois entre ressenti et réalité il y a ne grosse dif
voila pour mon expérience
si t'es pas loin de varennes, je peux te le faire essayer un jour à l'occase
salut
pour le "petit " de 9 ans oubli le ROTAX !ça va étre difficile de trouver un chassis unique pour vous 2 ,je roule en X30 sur chassis HAASE ça envoi pas mal (comme le ROTAX)en 125 cc 2 temps ! il faut commencer a faire rouler le petit sur un chassis cadet ...puis si ça lui plait et qu'il en demande monter de catégorie ! n'hésite pas si tu as des questions !!
A+
Newpat
pour le "petit " de 9 ans oubli le ROTAX !ça va étre difficile de trouver un chassis unique pour vous 2 ,je roule en X30 sur chassis HAASE ça envoi pas mal (comme le ROTAX)en 125 cc 2 temps ! il faut commencer a faire rouler le petit sur un chassis cadet ...puis si ça lui plait et qu'il en demande monter de catégorie ! n'hésite pas si tu as des questions !!
A+
Newpat