Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : surf
:o T'as une copine????
Mais Lucio m'a dit que... enfin j'veux dire...heu...
Alors t'es pas...
Ah bon...
Bah c'est surtout que Lucio m'a quitté... :( Alors depuis par dépit... j'suis allé voir les filles :D
:o Ah, parce qu'en plus, il n'y en a pas qu'une???




pour Lucio, je m'en doutais un peu quand même
;)


Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
ça m'est déjà arrivé...

Oui, j'ai enragé. Oui, j'ai râlé. Mais je n'en ai pas fait tout un fromage, car je savais parfaitement quel était la vitesse autorisée à cet endroit, je ne pouvais pas plaider la bonne foi. Comme on dit, j'ai joué et j'ai perdu. Pas bien grave...

BB
Message original : Yanouche

On en reparlera le jour où tu te feras contrôler par des flics planqués à un endroit où il n'y a strictement aucun risque d'accident ;) Chacun sa vision de la justice et de l'incarnation de l'esprit des lois par les juges ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Nous ne serons pas d'accord et ce n'est pas grave ;) Si cet immense racket organisé t'apparaît juste, c'est parfait ;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Ceci dit, faire tout ce bazar pour 1 point récuperable en 6 mois... Faut vraiment avoir envie de dépenser du temps et de l'argent pour rien. Perso, je trouve que la contestation pour la contestation, c'est contre-productif, car le jour ou tu seras VRAIMENT innocent, on ne t'écoutera plus...

Tout ça sans même parler du temps passé par ta copine pour aller au commissariat, et le fait que ce ne soit jamais un moment vraiment agréable. si çça se trouve, elle a ses 12 points, et ce point ne lui aurait même pas fait défaut...

Le SEUL cas qui se justifie, quand on s'est fait gauler à moins de 19km/h au dessus et qu'on sait bien qu'on est coupable, c'est pour faire jouer la montre, en cas de restitution de 12 points imminente. Moi, par exemple, je dois tout récupérer dans 3 semaines. Je peux vous dire que quoi que ce soit comme PV, si j'en reçois 1 avant ces 3 semaines, je le conteste quoi qu'il arrive ! Mais une fois que mes 12 points seront là, si j'en perds 1, je paie et basta, j'attends. Pas se faire ch*er pour si peu, quand même...

BB
suis pas trop d accord!
ce n etait pas sa copine qui etait au volant! il est donc logique de contester puisqu'elle n est en rien coupable!!!! :o:)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Mais je n'en ai pas fait tout un fromage, car je savais parfaitement quel était la vitesse autorisée à cet endroit, je ne pouvais pas plaider la bonne foi. Comme on dit, j'ai joué et j'ai perdu. Pas bien grave...

BB
Je n'en fais pas un fromage. Relis mon 1er post ;) J'alerte seulement sur le fait que certains juges manifestement agacés de devoir respecter la loi poussent le montant des amendes systématiquement au maxi. Et ça, c'est absurde et inacceptable de mon point de vue. Basta.
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
On sait toujours pas avec quelle auto tu as été flashé ... Ça joue ;)
Sinon on meut toujours considérer qu il n y a pas de danger aux endroits des radars , c est un fait ... Je fais 85000km par an et en serait a mon 5 eme stage ( soit. 20 points) en octobre , et ça m agace toujours autant sauf que le témoignage visuels de certaines personnes tetra , ou des photos de caisse cartonnées a seulement 90 dans un arbre et de ce qu il en reste notamment les 4 occupants morts fait grandement relativiser mon agacement ... L énergie cinétique emmagasinée quand tu roules , ça tue , c est un fait ... Et rien ne remplace une vie meme si je peste aussi contre cette répression , je l accepte de plus en plus surtout depuis que j ai de jeunes enfants
Messages : 395
Enregistré le : dim. nov. 11, 2001 8:51 pm

Message
Hello

Dslé pour toi Yanouche :(

je suis en train d'en contester une (93 au lieu de 90...sur autoroute !) mais radar au pied du panneau 90 !?!:exclamation:

ma question : il faut compter un delais de combien pour avoir un retour en moyenne svp ?

Merci;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ca dépend vraiment des coins
Moi je viens d'en contester deux (des petits aussi) un en moto de dos et un en ml de face mais conducteur invisible sur la photo
Pour la moto classement pur et simple et remboursment de la caution
Pour le ML convocation au tribunal (c'est pas vous ? nan; vous savez pas qui c'est ? nan Si vous le vaviez vous me le diriez ? nan :D)
Condamnation: 68 € d'amende + 22 € de frais de je ne sais plus quoi
Répondre
85 messages • Page 4 sur 9