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Sur une CRS 2004 ou ragnotti, le 2l est quand même trés coupleux ... Ca reste des petites autos pas lourdes ... Sur la C3RS, c'est coupleux aussi mais l'auto est plus lourde donc la boite rattrape le coup ...
Mais le plus raisonnable dans ton budget c'est une CRS Ragnotti ou 2004 chassis sport. Au quotidien c'est trés bien, en circuit aussi ....
Mais le plus raisonnable dans ton budget c'est une CRS Ragnotti ou 2004 chassis sport. Au quotidien c'est trés bien, en circuit aussi ....
Message original : Beef
Sur une CRS 2004 ou ragnotti, le 2l est quand même trés coupleux ... Ca reste des petites autos pas lourdes ... Sur la C3RS, c'est coupleux aussi mais l'auto est plus lourde donc la boite rattrape le coup ...
Mais le plus raisonnable dans ton budget c'est une CRS Ragnotti ou 2004 chassis sport. Au quotidien c'est trés bien, en circuit aussi ....
y a de toutes façons pas urgence, quitte à attendre quelques mois de plus pour accéder à une 3 RS, du moment que je ne reste pas 3 ans sans piste...d'autant plus qu'à partir de l'an prochain, de nouvelles fonctions dans mon taf devraient mettre un peu de beurre dans les épinards, donc je vais pas me précipiter pour ensuite regretter !
là ce qui de démange le plus déjà c'est de retrouver ma rouge !
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Message original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Je comprends, mais pour moi une moderne c'est auto qui, si elle tombe en panne, ou qu'un sapin de Noël s'allume au tableau de bord, me couteras un bras en maintenance, et que je ne pourrais pas entretenir moi même.
Alors qu'une "youngtimer", c'est fiable (ex la 309, un bloc XU9, incassable, qu'on trouve partout) accessible en maintenance et donc des roros économisés pour acheter des plaquettes et des pneus pour le circuit...
Mais je comprends l'attrait pour une moderne. Mon pote qui vends sa R26 me tente mais c'est clairement plus l'objectif pour moi!!
Alors qu'une "youngtimer", c'est fiable (ex la 309, un bloc XU9, incassable, qu'on trouve partout) accessible en maintenance et donc des roros économisés pour acheter des plaquettes et des pneus pour le circuit...
Mais je comprends l'attrait pour une moderne. Mon pote qui vends sa R26 me tente mais c'est clairement plus l'objectif pour moi!!
Message original : Tofferca donne envie :D:D:DMessage original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
Message original : MichmuchUne fois corrigés ces 4 points, RAS. J'ai fait plus de 100000Km en 3 ans avec ces modif' + 1 BAR, à part l'embrayage à 200000km et une distri rien d'autre à faire dessus. Et en plus je niquais les Williams :DMessage original : Tofferca donne envie :D:D:DMessage original : Michmuch
Sinon, si tu peux te passer d'une clim et que t'es pas trop exigeant sur la ligne, une 309 GTI16 pourra te satisfaire. Je sais de quoi je parle!!
Un vrai moteur avec du couple, de la puissance dans les tours (160ch), un châssis fun, le train avant est un rasoir et l'arrière décroche au lever de pied. En conduite cool (<3000tr) ça consomme moins de 7L. Et oui il y a moins d'une tonne (975Kg)! C'est étonnamment confortable, on est bien assis, bas, dans des sièges bien rembourrés, avec réglage lombaire, et c'est vaste (4 vraies places, + de 400l de coffre)
Points à surveiller :
Les trains, il faut des Silentblocs et des rotules neuves (comportement très dégradé quand c'est usé)
Le collecteur d'echappement, une pieuvre accordée, fragile et chère (+ 1400€ chez Peugeot et environ 500€ d'occaz')
Les Durit d'eau, qu'on ne trouve plus nulle part!! (pour moi ça a finit en confection maison en cuivre monté sur des bouts de Durit pour la souplesse)
Mettre un kit de cloisonnement du carter, ou un carter de 406 2,1l td sinon l'huile se barre dans les courbes à gauche en appui...
On en trouve des belles pas tunifiées à moins de 4000€.
Elle me manque souvent...
une 309 qui nique des Williams, pourquoi pas philippe poutou qui devient president au premier tour :D:D:D
Non non!!
Je tournais souvent à Ledenon avec un mécano Peugeot qui roulait en Wiwi et je t'assures que je finissais devant... Et je suis pas un grand pilote!! Par contre j'ai pas dit que je l'enrhumais, juste que j'étais devant. Et la Wiwi c'est ventouse comparée à la 309, c'est moins joueur!! Mais c'est plus joli
Je tournais souvent à Ledenon avec un mécano Peugeot qui roulait en Wiwi et je t'assures que je finissais devant... Et je suis pas un grand pilote!! Par contre j'ai pas dit que je l'enrhumais, juste que j'étais devant. Et la Wiwi c'est ventouse comparée à la 309, c'est moins joueur!! Mais c'est plus joli
Bon effectivement la gti16 pour bien connaitre :D:D
Une fois la bielle qui à traversée la route, est revenue... ça marche plutôt bien...
Et je serais pas surpris que ça mette de la williams à l'ombre... :D:D:D
Une tuerie cette 16 :P:P
Et comme dit train avant diablement efficace, l'arrière fallait pas déconner,
Une fois la bielle qui à traversée la route, est revenue... ça marche plutôt bien...
Et je serais pas surpris que ça mette de la williams à l'ombre... :D:D:D
Une tuerie cette 16 :P:P
Et comme dit train avant diablement efficace, l'arrière fallait pas déconner,