Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 36
Enregistré le : mar. mars 25, 2003 11:26 pm

Message
Bonjour,

je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine et j'aurais bien aimé pouvoir faire suivre ma grenouille, mais comme je n'arrive pas à conduire deux voiture en même temps, la seule solution à laquelle j'ai pensé, ce serait de la mettre sur une remorque.

La question est donc de savoir (et c'est pour ça que je pose la question dans ce forum car j'ai pu constater que de nombreux amateurs de circuit possédaient des remorques pour amener leurs 911 qui n'ont pas le droitr de circuler sur routes ouvertes) si quelqu'un pourrait me dire où je peux louer une remorque et combien ça couterait pour deux semaines. Ou encore si l'un de vous en possède une et qu'il est prêt à la louer du 16 juillet au 30 juillet, qu'il n'hésite pas à me contacter sur mon MP.

Merci d'avance à tous,
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
pour ce qui est de la location, tu peux aller voir kiloutou.....

attention, il faut être titulaire du permis EB.....(remorque de plus de 750kg)

et il faut aussi avoir un véhicule tracteur adapté....(vérifier le poids maxi remorquable sur la carte grise)

....sinon c'est amende de 4eme catégorie et immobilisation de la remorque....
Messages : 36
Enregistré le : mar. mars 25, 2003 11:26 pm

Message
Merci pour l'info,

je suis allé voir chez kiloutou et ils en ont à 40 € par jour à partir de 11 jours, soit pour 14 jours : 560 € ... A mon avis, c'est pas loin de faire le prix d'une remorque d'occase non ?

sinon, je n'ai pas le permis E mais le risque d'être controlé doit être assez faible non ?
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
sinon, je n'ai pas le permis E mais le risque d'être controlé doit être assez faible non ?
Une Porsche sur un plateau ne passe pas particulierement inaperçue, je pense que le risque de controle est plutot élevé.
De plus, en cas d'accident, et sans parler des complications ulterieure, tu peux oublier toute indemnisation.:(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
.... voire avoir à casquer toute ta vie en cas de problème .....

Bref, à ne pas faire, mais pas du tout !
Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Message original : Michel993
Merci pour l'info,

je suis allé voir chez kiloutou et ils en ont à 40 € par jour à partir de 11 jours, soit pour 14 jours : 560 € ... A mon avis, c'est pas loin de faire le prix d'une remorque d'occase non ?
Une remorque porte voiture d'occase à 560 euros ??????? C'est du réve !!!!!
On parle de porte voiture et 1500 ou 2000 kg a metre dessus pas d'une vulgaire remorque en tôle sans freins ni amortos ou l'on charge 400 kg dedant.
Alain
Messages : 2080
Enregistré le : mer. sept. 10, 2003 9:33 pm

Message
il n'y a pas un membre sympa qui peut te la convoyer en te suivant????
Messages : 986
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 10:14 am

Message
Pour le risque de controle; mon experience sur une dizaine de remorquage, c'est 4 controles...Meme si la remorque supportait une auto ancienne qui pouvait entrainer de la curiosité, c'est bcp plus qu'en roulant dans cet objet de delinquance routiere que represente une Porsche...
Messages : 399
Enregistré le : mer. juil. 03, 2002 9:30 pm

Message
Une remorque porte voiture d'occase à 560 euros ??????? C'est du réve !!!!!
Peut etre ......mais pas tant que ça.
Une remorque porte voiture , 1600 KG ( suffisant pour une porsche circuit si allégé à environ 1300 Kg ) coute neuve 1800€. Donc d'occase , il est pas impossible d'en trouver à moins de 1000 €. A bon entendeur , salut, j'en cherche une ;)

Par contre , 100 % d'accord avec PierreRS et Spedster : Si pas de permis EB , laisse tomber. Beaucoup trop dangeureux.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi je viens d'en acheter une neuve
Si tu veux un truc qui roule convenablement donc double essieux, la remorque pèse déjà plus de 450 kg donc pour mettre une Porsche sans soucis il faut une remorque dont le PTAC est d'au moins 1700-1800 kgs

Pour remplir ces conditions, impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 2 500 € (le prix des remorques étant annoncé sans roue de secours et sans treuil généralement)

Pour avoir cherché partout pendant des mois jamais rien vu d'occasion à moins de 1 500 €

;)
Répondre
24 messages • Page 1 sur 3