Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Bonjour à tous !
pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures, vous savez que ma titine attend impatiemment d'être réparée...
et cette grosse tuile m'a un peu échaudé quant au fait de la remettre sur un circuit, du moins pas tant que je n'aurai pas fini de la payer pour plusieurs raisons :
- ça a déjà été compliqué de trouver les ressources pour la réparer et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur Dannyl qui m'a permis de le faire à moindre coût (un bras au lieu de deux !), du coup je n'ai plus droit à l'erreur, la moindre autre tuile avec cette caisse serait tout simplement une véritable catastrophe, que ça soit côté moteur (même si de ce côté là on va faire du fiable, mais on n'est jamais 100% à l'abri, suffit par exemple que je fasse un sale rétrogradage même si ça ne m'est jamais arrivé) ou côté accrochage même si mon assurance me couvre sur circuit, on ne va pas tenter le diable avant d'avoir des reins un peu plus solides.
- de plus le coût de fonctionnement reste relativement élevé, un peu au-dessus de mes moyens maintenant que j'ai contracté une nouvelle dette pour les réparations, et finalement je ne veux pas brûler la baraque pour ça !
donc la belle sera momentanément cantonnée aux balades touristiques ! (cf mon post sur l'adhésion au club Porsche des Savoie)
- MAIS le virus est là... du coup je me dis qu'en attendant, dès que je pourrai, je pourrais troquer ma C2 contre une citadine un peu plus nerveuse et adaptée au circuit, genre clio3 ou megane2 RS, alors c'est sur que ça ne vaudra pas ma turbo, mais de toutes façons le circuit sur lequel je vais principalement rouler est celui de la Bresse (donc une petite agile sera autant à l'aise qu'une puissante pataude), et surtout le coût de roulage sera bien moindre, y compris en cas de pépin !
j'aurais aimé rester en propulsion, mais une petite propulsion à l'aise sur circuit qui puisse servir aussi de daily et pas chère... je crois que ça n'existe pas !
Bref, j'attends vos idées, on trouve déjà sur la centrale des clio 3 RS à moins de 10000 euros, bon OK c'est pas des cup (est-ce bien nécessaire?), y a quoi d'autre qui pourrait être sympa et pas trop cher pour se faire plaisir à la Bresse ?
Merci d'avance !
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Mégane RS super compromis, plus confortable que la clio et bien performant
une R26 un peu préparée cela envoie du paté et c'est très marrant
;)
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
MX5, propulsion 160ch 12000euros avec 50000km de 2006.

seule contrainte? 2 places
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : tutux
MX5, propulsion 160ch 12000euros avec 50000km de 2006.

seule contrainte? 2 places
En daily pas top
Messages : 817
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 1:52 pm

Message
Pour rouler au circuit de Bresse, il ne faut pas une grosse puissance...ce qui compte c'est le chassis et les pneus...

Histoire d'avoir un peu de fun, je partirais sur une voiture déjà préparé GR N ou circuit

106, saxo, c2, twingo clio rs, swift sport, etc

http://www.leboncoin.fr/voitures/291995872.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/295482850.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/275746960.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/299120294.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/298439343.htm?ca=22_s
Messages : 583
Enregistré le : ven. août 13, 2010 11:58 am

Message
Clio RS 2004 chassis sport - 182 cv
Marche mieux qu'une clio 3 RS, moins chère, en plus la côte se stabilise
Tu peux trouver un modèle correct autour de 8000 €
et ça tu roules tous les jours avec sans problèmes ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
quel est le budget?

En propulsion, le choix est limité:

MX5 type NC 2.0 160 cv , prop et LSD , esp 100% deconnectable à partir de 10k€ en occase, amha tout a fait utilisable en daily

MX5 NB 1.8 145 cv, propulsion et torsen à partir de 4k€, (en choisir une équipée d'un veritable arceau type HD si c'est pour le circuit).

Toy FT86 / Sub BRZ , amha le meilleur choix, mais 30 k€, car pas d'occase pour l'instant.

Les chassis des MX5 sont réglables an para et carrossage à l'avant et à l'arrière , ce qui permet d'ajuster à ta conduite. Le coût des consommables est minime, un kilométrage élevé n'est pas un soucis si l'entretien a été fait dans les règles.

Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Clio 3 RS cup ou Trophy si tu aimes le confort :)
Après la Clio RS 2004 est effectivement moins chère, il faut trouver un exemplaire pas matraqué...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Soit, en très "low cost": 106 ou tout autre truc PSA avec facilité pour échanger les moteurs (on arrive facilement à 160 - 180cv)., gros freins, plein de pièces interchangeable pour pas cher, exemple:

106 moteur de C2 VTS avec AAC on monte à 160cv, étriers de frein de 307 ou 308 qui sont gros pour le poids, baquet / arceau facilement trouvable en neuf ou d'occasion.

opriginale: 924 S ou 944 avec déjà 160cv que tu peux bricoler, vider et alléger.

Pour le daily Clio RS et truc du genre, mais j'aime pas les modernes :D



MX5 etc aussi ça peut être sympa, BMW 323ti, ou un simple coupé e36 vidé etc ... Moulte solutions :P
Messages : 518
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 3:37 pm

Message
Lotus Elise non ?
Pas si cher et voiture faite pour le circuit.
Après en daily, ca doit pas être le top...
Répondre
161 messages • Page 1 sur 17