Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : jhesite
Message original : 964M
à jhesite

fais-toi opérer à l'hopital public, aujourd'hui, il ne représente plus que 25% de la chirurgie réglée.

tu feras acte d'humanisme.

en participant au maitien du service public et des 35h.

tu contrecarres les dépassemnts d'honoraires.

tu favorises plus de justice sociale et fais preuve d'égalité dans la diversité.

indulgent tu seras si un jour de grève.

après, il n'y a pas 2 expériences qui soient similaires.



si tu étais un minimum objectif dans tes propos
tu relirais attentivement mes interventions

et tu t'en tiendrais à celles ci
et pas ce que tu crois pouvoir penser de ce que je pense

mais, je pense que cela va t'être difficile tellement tu sembles aveuglé
ben non, aveuglé par quoi?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ouai j ai quand meme un peu de mal a pleurer sur la situation financière des chirurgiens
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : 964M
Message original : jhesite
Message original : 964M
à jhesite

fais-toi opérer à l'hopital public, aujourd'hui, il ne représente plus que 25% de la chirurgie réglée.

tu feras acte d'humanisme.

en participant au maitien du service public et des 35h.

tu contrecarres les dépassemnts d'honoraires.

tu favorises plus de justice sociale et fais preuve d'égalité dans la diversité.

indulgent tu seras si un jour de grève.

après, il n'y a pas 2 expériences qui soient similaires.



si tu étais un minimum objectif dans tes propos
tu relirais attentivement mes interventions

et tu t'en tiendrais à celles ci
et pas ce que tu crois pouvoir penser de ce que je pense

mais, je pense que cela va t'être difficile tellement tu sembles aveuglé
ben non, aveuglé par quoi?

tu veux tellement défendre ton point de vue, et c’est ton droit le plus absolu, que tu me prêtes de propos que je n'ai pas tenus (
tu contrecarres les dépassemnts d'honoraires.) , une idéologie me concernant que rien ne peut te permettre d'avancer car je ne crois pas que nous soyons intimes (tu favorises plus de justice sociale et fais preuve d'égalité dans la diversité.)

enfin si tu souhaites véritablement faire passer tes idées ( en dehors de tes confrères )
évites de dire de grosse bêtises comme :

, ils demandent la CMU (COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE) et ils seront soignés gratuitement (pour eux...mais c'est bien entendu la collectivité qui paie). 10% de mes patients l'ont bien compris...
/// tu crois qu'il suffit de demander la CMU pour l'avoir ?
/// je pense que les CMU istes si ils avaient les moyens, aimeraien tbien s'en passer


c'est juste un bon lieutenant nazi du système pseudodémocratique européen qui est en train de couler.
/// pour moi ya un mot de trop


mon avis n’est pas très important , je ne suis qu'un simple assuré social
mais devant de tels arguments je n'ai pas envie de comprendre le reste de ce que tu expliques

Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
heureusement qu'il ne suffit pas de demander la cmu pour l'avoir
bien entendu que ceux qui ont la cmu aimerait s'en passer, la cmu existe et permet de soigner gratuitement les plus démunis d'entre nous
j'ai passé les concours de la fonction publique et je fus médecin salarié avant de passer en libéral
donc je pense avoir une certaine expérience des 2 "systemes" chacun ayant des avantages et des inconvenients
un jour je serai à mon tout malade j'ai déjà été hospitalisé et vécu la maladie du coté "accompagnant".
pq m'interdire de développer un point de vue le mien?
donc dire que je ne comprends rien celà m'attriste.
bonne nuit.
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


Viendez vous faire soigner au Maroc:D:D:Dc'est dessous de table , bakchich et compagnie, cafards dans les salles d'op,rien à manger , rien à boire, climatisation usine, c'est à dire pas de porte et pas de fenêtre.........la liste est trop longue sans parler des violences sur les malades ou le racket.

La France c'est le paradis sur terre;)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : 964M
heureusement qu'il ne suffit pas de demander la cmu pour l'avoir
bien entendu que ceux qui ont la cmu aimerait s'en passer, la cmu existe et permet de soigner gratuitement les plus démunis d'entre nous
j'ai passé les concours de la fonction publique et je fus médecin salarié avant de passer en libéral
donc je pense avoir une certaine expérience des 2 "systemes" chacun ayant des avantages et des inconvenients
un jour je serai à mon tout malade j'ai déjà été hospitalisé et vécu la maladie du coté "accompagnant".
pq m'interdire de développer un point de vue le mien?
donc dire que je ne comprends rien celà m'attriste.
bonne nuit.
pour la cmu c'est mieux de rappeler pour le lecteur lambda qu'il ne suffit pas de la demander pour l'avoir contrairement à ce que tu disais dans ton intervention précédente à ce sujet

sinon, je persiste et je signe
tu ne lis pas ce que j'écris , comment peux tu me faire une sortie pareille !!!
(pq m'interdire de développer un point de vue le mien?
donc dire que je ne comprends rien celà m'attriste.)

Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
moi je préférais de loin les soirées pharma : que de jolies filles et c'est chaud :D:D
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : jeanbibi


Viendez vous faire soigner au Maroc:D:D:Dc'est dessous de table , bakchich et compagnie, cafards dans les salles d'op,rien à manger , rien à boire, climatisation usine, c'est à dire pas de porte et pas de fenêtre.........la liste est trop longue sans parler des violences sur les malades ou le racket.

La France c'est le paradis sur terre;)
exact, et pour les soirées pharma, exact aussi ;)
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message
Message original : 964M
Message original : jeanbibi


Viendez vous faire soigner au Maroc:D:D:Dc'est dessous de table , bakchich et compagnie, cafards dans les salles d'op,rien à manger , rien à boire, climatisation usine, c'est à dire pas de porte et pas de fenêtre.........la liste est trop longue sans parler des violences sur les malades ou le racket.

La France c'est le paradis sur terre;)
exact, et pour les soirées pharma, exact aussi ;)
Sans oublier les soirées infirmières:P
cup
Messages : 781
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 2:20 pm

Message
Message original : patrick123
Ouai j ai quand meme un peu de mal a pleurer sur la situation financière des chirurgiens
:question:

La question nest pas là...même si c'est un point de vue bien français... Il gagne des sous donc il n'a qu'a la fermer...


C'est au contraire le déremboursement. Et il faut arrêter de dire que les médecins sont payés par la sécu, c'est faux.
Même si certains montages simplificateurs reviennent au même et font illusion puisque le patient ne paye pas, gardons à l'esprit que la sécu rembourse le patient!
Dans les pays du G8 sans sécu voyez vous même si les médecins ont le même niveau de vie qu'en france...

Si la sécu remboursait des sommes plus en rapport avec les charges des médecins libéraux, peut-être moins de médecins feraient un clinicat.
Le clinicat c'est l'effort de donner mini 2 ans de leur vie en plus après le doctorat pour se sur-former en faisant un clinicat afin d'accéder au droit de faire des dépassements d'honoraires...
Le clinicat permet évidemment de faire tourner les services des hôpitaux publics avec des cadres médecins motivés, à bas coût.

Je n'aime pas cette mode de jeter l'opprobre sur une profession sous prétexte qu'elle gagne de l'argent. Comme si c'était facile...

Répondre
166 messages • Page 3 sur 17