Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Salut à tous !

Un collègue de forum brésilien m'a envoyé un article sur une cox que son oncle avait réalisée...

http://autozine.com.br/classicos/fusca-v8

Peut-être la cox la plus extrême jamais réalisée, niveau transfo !! En tout cas, j'aime bien un boulot aussi bien fait, même si ça me ferait flipper une cox capable de faire le 0-100 en 6s...

BB
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Une PMA : à classer avec les 924, 928 et 944 :D
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
:o
Dommage que l'esprit moteur aircooled à l'arrière n'est pas été conservé !

un ami a celle-ci, qui est à vendre d'ailleurs :

A la base, c'est une 1200 de 1968, qui a subi ''quelques'' transformations.
Elle a en fait été restaurée entièrement : chassis, carrosserie et mécanique.
La teinte est le célèbre "Gris Polaire" Porsche lui procurant des reflets contrastés selon la lumière, couleur qu'on retrouve également sur la coque des sièges et sur l'instrumentation VDO, à shift-light déporté. Un ensemble horloge-chrono TAG HEUER a été ajouté à la place de la boîte à gants.

Les jantes (en 17 et 18'') et les volant sont des Budnik, marque américaine, en alu poli.
Les sièges sont des baquets de marque Cobra. La sellerie est en cuir / alcantara et habille les sièges, les panneaux de portes, le compartiment arrière logeant la sono et le ciel de toit, éclairé par un plafonnier à LED.
Un arceau chromé a été posé pour rigidifier la caisse.

Le moteur est à la base un 2L 914 Type 4 dont la cylindrée a été portée à 2,4 L, habillé de chrome et de carbone et refroidi par une turbine Porsche. La puissance estimée est de l'ordre de 180 ch.

4 freins à disques ''Kercher'' permettent de stopper tout ça et la boîte est une 8x31 aux rapports suivants :
1ere : 3.00
2e : 1.87
3e :1.26
4e : 0.82

Tout ça permet d'avoir une auto utilisable au quotidien, performante comme une sportive tout en ayant le look craquant de la mythique Cox

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Salut à tous !

Un collègue de forum brésilien m'a envoyé un article sur une cox que son oncle avait réalisée...

http://autozine.com.br/classicos/fusca-v8

Peut-être la cox la plus extrême jamais réalisée, niveau transfo !! En tout cas, j'aime bien un boulot aussi bien fait, même si ça me ferait flipper une cox capable de faire le 0-100 en 6s...

BB
nossa senhora, isso é um carro bem legal :o:thumbup::D:D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Quelle horreur cet intérieur bit-tons noir/beige pour une telle voiture :o:exclamation:
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message


....,,que c'est laid :(
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Pourquoi ton pote a détruit cette belle Cox avec cet interieur d'émir horrible ? C'est invendable dans l'état ou fortement remise :(
Messages : 593
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 7:30 am

Message
Ben moi, j'aime bien.
Par contre, cela risque d'être impossible à homologuer en France. Il roule en plaque allemande?
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
je la trouve superbe :P


sauf le code couleur interieur :(

mais sinon elle claque (l'oeil du photographe sans doute aussi un peu)
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Salut,

Pour celle que tu postes, cela ressemble à beaucoup d'autres, là on est sur une prépa "mainstream", assez courante (le type 4 gonflé), mais ceci dit, prétendre que le type4 gonflé à 180cv, en 2L4, est approprié pour un usage quotidien, c'est quand même un peu gonflé !! Et comme les autres, je trouve l'intérieur immonde !!

Mon but, sur le post, était de montrer une prépa extrême, comme on n'en voit jamais...

Image

Là, on a quand même une voiture pour laquelle tout un châssis spécifique a été réalisé, avec de nouvelles suspensions, un système de freinage spécifique, un système de direction assez tordu... Tout en gardant un intérieur sobre ! Bref, le genre de cox que tu ne croiseras pas de sitôt, même à un VW nats...

BB

PS. : Vvous voulez voir une cox VRAIMENT moche ? C'est là...

http://autozine.com.br/personalizacao-e ... o-do-mundo
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2