Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bon, voilà le post le plus difficile que j’ai eu à écrire depuis mon arrivée au Club !
Alors pour être bref, je suis contraint de me séparer de mon jouet car nous avons un projet immobilier à réaliser.
C’est une 993 C2 de juillet 94 (donc 272cv et BV courte) importée d’Allemagne par Alsace Sport Auto en décembre 2001 à ma demande (trop peu de 993 YellowSpeed dispo en France à cette époque). Elle avait 84400km au compteur… pas certifiés mais elle possédait un carnet complet tamponné Porsche et… TechArt où avait été effectuée une GROSSE révision (dont changement de l’embrayage).
Après 10 ans d’immense plaisir à son volant, je me décide à m’en séparer. Elle comptabilise 144000km. J’en demande 32000€ dans sa version actuelle.
Elle est équipée d’un châssis Bilstein/Eibach mais avec les barres anti-roulis d’origine, un cata sport SCART, des gamelles et des sorties TechArt.
Elle a subi une petite cure d’allègement (-50kg) avec des sièges Recaro Profi SPG XS Cuir (sur glissières adaptables), le remplacement de la plage arrière par une moquette de type RS, la suppression des places arrière et de l’essuie-glace AR, la pose d’un demi-arceau boulonné 6 points Heigo, le remplacement des panneaux de portes d’origine par des panneaux carbone, volant Carnewal type Ruf avec airbag et surpiqûres jaunes.
Accidentée en 2002 par mes propres soins. Réparée en Centre Porsche (10000 € de facture).
Pour me contacter : yellow.993.C2.94@gmail.com
Options d’origine :
Jantes Cup 17’
Toit ouvrant
Sièges électriques chauffants
Troisième feu stop style targa
Essuie-glace AR
Climatisation
ODB
Config actuelle :
Clignotants AV et répétiteurs blancs
Feux AR rouge
Châssis Bilstein/Eibach avec barres anti-roulis d’origine,
Cata sport SCART
Gamelles et sorties inox TechArt
Baquets Recaro Profi SPG XS cuir (sur glissières)
Extincteur passager
Demi-arceau boulonné 6 points Heigo
Panneaux de portes carbone (avec kit éclaté Focal)
Moquette arrière type RS
Suppression des places arrière
Volant 3 branches Carnewal surpiqûre jaune
Suppression essuie-glace arrière
Supports moteur de RS
Suppression compresseur de clim
Filtre à air BMC
Toutes les pièces d’origine (sauf amortisseurs et cata) sont dispo pour celui qui préférerait la remettre dans un état proche de l’origine.
Possibilité de choisir, à la carte, entre les panneaux de portes origine et les carbone, le volant d’origine et le le Carnewal, la plage arrière et la moquette de RS, l’essuie-glace arrière ou non, l’arceau ou non, bref, tout peut se négocier !
C’était une fidèle des sorties Sud-Ouest et ceux qui la connaissent pourront attester qu’elle marche bien (certains ont des vidéos…)
Récapitulatif de l’entretien (toutes factures disponibles) :
06/2001 – 82349kms : entretien complet TechArt. Vérification Airbag. Changement embrayage. Installation silencieux TechArt.
12/2001 – 84400kms : achat chez Alsace Sport Auto. Import Allemagne.
04/2002 – 88059kms : remise en état suite à choc AV en Centre Porsche. Marbre pour vérification OK
07/2002 – 91836kms : vidange + filtres, changement radiateur clim, recharge clim
03/2003 – 96042kms : remplacement faisceau électrique moteur
11/2003 – 99768kms : vidange + filtres, plaquettes AV
2004 : réfection baie de pare-brise en garantie Centre Porsche (je ne retrouve pas la facture !!!)
07/2006 – 108610kms : amortisseurs AV & AR Bilstein, ressorts Eibach, pose cata sport SCART, barre anti-rapprochement AV, géométrie
09/2006 – 110169kms : vidange + filtres, peinture jantes, pneus AV & AR, purge freins
02/2007 : installation panneaux de porte carbone type RS + traitement peinture CFC
04/2007 : remplacement servomoteur de chauffage
07/2007 – 117500kms : remplacement courroie d’allumeur
08/2007 – 119200kms : volant Carnewal
03/2009 – 124000kms : bougies, vidange + filtres, filtre essence, vérins capot AV, supports moteur RS
04/2009 – 125000kms : installation renfort crémaillère, pneus AR
08/2009 – 128500kms : pneus AV, géométrie
04/2010 – 134000kms : remplacement batterie, arbre de transmission gauche, vidange + filtres, filtre à pollen, essuie-glaces
09/2010 – 138615kms : remplacement roulement AVG + capteur ABS + pneus AR
08/2011 – 142000kms : vidange + filtres
Sera fait avant la vente : disques + plaquettes AV & AR, purge, remplacement tête d’allumeur.
[Édite le 7-4-2012 par YellowMan]
Alors pour être bref, je suis contraint de me séparer de mon jouet car nous avons un projet immobilier à réaliser.
C’est une 993 C2 de juillet 94 (donc 272cv et BV courte) importée d’Allemagne par Alsace Sport Auto en décembre 2001 à ma demande (trop peu de 993 YellowSpeed dispo en France à cette époque). Elle avait 84400km au compteur… pas certifiés mais elle possédait un carnet complet tamponné Porsche et… TechArt où avait été effectuée une GROSSE révision (dont changement de l’embrayage).
Après 10 ans d’immense plaisir à son volant, je me décide à m’en séparer. Elle comptabilise 144000km. J’en demande 32000€ dans sa version actuelle.
Elle est équipée d’un châssis Bilstein/Eibach mais avec les barres anti-roulis d’origine, un cata sport SCART, des gamelles et des sorties TechArt.
Elle a subi une petite cure d’allègement (-50kg) avec des sièges Recaro Profi SPG XS Cuir (sur glissières adaptables), le remplacement de la plage arrière par une moquette de type RS, la suppression des places arrière et de l’essuie-glace AR, la pose d’un demi-arceau boulonné 6 points Heigo, le remplacement des panneaux de portes d’origine par des panneaux carbone, volant Carnewal type Ruf avec airbag et surpiqûres jaunes.
Accidentée en 2002 par mes propres soins. Réparée en Centre Porsche (10000 € de facture).
Pour me contacter : yellow.993.C2.94@gmail.com
Options d’origine :
Jantes Cup 17’
Toit ouvrant
Sièges électriques chauffants
Troisième feu stop style targa
Essuie-glace AR
Climatisation
ODB
Config actuelle :
Clignotants AV et répétiteurs blancs
Feux AR rouge
Châssis Bilstein/Eibach avec barres anti-roulis d’origine,
Cata sport SCART
Gamelles et sorties inox TechArt
Baquets Recaro Profi SPG XS cuir (sur glissières)
Extincteur passager
Demi-arceau boulonné 6 points Heigo
Panneaux de portes carbone (avec kit éclaté Focal)
Moquette arrière type RS
Suppression des places arrière
Volant 3 branches Carnewal surpiqûre jaune
Suppression essuie-glace arrière
Supports moteur de RS
Suppression compresseur de clim
Filtre à air BMC
Toutes les pièces d’origine (sauf amortisseurs et cata) sont dispo pour celui qui préférerait la remettre dans un état proche de l’origine.
Possibilité de choisir, à la carte, entre les panneaux de portes origine et les carbone, le volant d’origine et le le Carnewal, la plage arrière et la moquette de RS, l’essuie-glace arrière ou non, l’arceau ou non, bref, tout peut se négocier !
C’était une fidèle des sorties Sud-Ouest et ceux qui la connaissent pourront attester qu’elle marche bien (certains ont des vidéos…)
Récapitulatif de l’entretien (toutes factures disponibles) :
06/2001 – 82349kms : entretien complet TechArt. Vérification Airbag. Changement embrayage. Installation silencieux TechArt.
12/2001 – 84400kms : achat chez Alsace Sport Auto. Import Allemagne.
04/2002 – 88059kms : remise en état suite à choc AV en Centre Porsche. Marbre pour vérification OK
07/2002 – 91836kms : vidange + filtres, changement radiateur clim, recharge clim
03/2003 – 96042kms : remplacement faisceau électrique moteur
11/2003 – 99768kms : vidange + filtres, plaquettes AV
2004 : réfection baie de pare-brise en garantie Centre Porsche (je ne retrouve pas la facture !!!)
07/2006 – 108610kms : amortisseurs AV & AR Bilstein, ressorts Eibach, pose cata sport SCART, barre anti-rapprochement AV, géométrie
09/2006 – 110169kms : vidange + filtres, peinture jantes, pneus AV & AR, purge freins
02/2007 : installation panneaux de porte carbone type RS + traitement peinture CFC
04/2007 : remplacement servomoteur de chauffage
07/2007 – 117500kms : remplacement courroie d’allumeur
08/2007 – 119200kms : volant Carnewal
03/2009 – 124000kms : bougies, vidange + filtres, filtre essence, vérins capot AV, supports moteur RS
04/2009 – 125000kms : installation renfort crémaillère, pneus AR
08/2009 – 128500kms : pneus AV, géométrie
04/2010 – 134000kms : remplacement batterie, arbre de transmission gauche, vidange + filtres, filtre à pollen, essuie-glaces
09/2010 – 138615kms : remplacement roulement AVG + capteur ABS + pneus AR
08/2011 – 142000kms : vidange + filtres
Sera fait avant la vente : disques + plaquettes AV & AR, purge, remplacement tête d’allumeur.
[Édite le 7-4-2012 par YellowMan]