Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
étant pourtant "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
[Édite le 18-3-2012 par LOTUS11]
[Édite le 18-3-2012 par LOTUS11]
Message original : LMP1
Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde , car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993
Message original : Micka2412
celle là a appartenu à un membre du forum aussi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 17409.html
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
question coût, il faudrait intégrer la perte en capital sur une récente et les frais d'entretien qui augmenteront aussi avec le temps
notre ami qui cherche un prix plutôt qu'une auto devrait se poser aussi la question de savoir pourquoi les belles 993 sont chères et se vendent
Micka quand je parle entretien, c'est garder une auto 10 ans, changer des trucs qui tombent en panne avec le temps, en plus de l'entretien courant, des pneus, etc...en gardant une auto 1 an, sauf vraiment pas de bol, on n'a pas besoin d'engager de frais...j'ai eu une z3 m pendant 10 ans, à ceux qui disent qu'une M ne coûte rien, qu'il viennent me voir;)
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt ).
C'est comme cette manie de changer un embrayage sur une auto à 80000 km. Si on ne brutalise pas la mécanique en ne faisant que des départs arrêtés, cela tient beaucoup plus longtemps. 130000 km sur ma M, embrayage d'origine et qui fonctionnait nickel. Et je ne pense pas que BMW soit meilleur que Porsche sur ce point là, donc...
Moi je prédis des jours sombres pour les 993, mais ce n'est que mon avis ( qui vaut au moins celui de carthman dans southpark, c'est pour dire son intérêt ).
Message original : truckerMessage original : LMP1
Bien d'accord avec lookingfor, j'ai un collègue qui cherche une SC ou une 3.2 en cabriolet. Quand on voit les factures présentées par les proprios pour justifier de l'entretien, il y a de quoi y réfléchir à deux fois...
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Et oui rouler dans une auto de plus de 10 ans cela coûte cher et ce n'est pas à la portée de tout le monde , car ce n'est pas l'achat le plus onéreux mais le reste.
Tu es content avec ta 997 et c'est normal, tu peux aussi comprendre qu'on le soit avec notre vieille 993
... et je ne jure pas que par la 997
En revanche, je ne comprends pas le niveau de prix des 993...
Sans parler du coût d'entretien des anciennes, il faut aussi avoir envie de rouler dedans... ce qui n'est pas mon cas et une petite balade en 3.2 vendredi ne m'en a pas du tout donné envie même si elle était très très belle (et connue sur le forum !).
[Édite le 18-3-2012 par LMP1]
Message original : LMP1Message original : LOTUS11
étant pourtant à "baigné" dans les anciennes, je comprends les reticences à mettre plus de 40KE dans une 993, même en S, car à part le look, elle n'offre pas rand chose de plus qu'une C2.ce sont des auto qui vieillissent, et même bien entretenues, les caisses ont tout de même souvent plus de 200 000km, et beaucoup d'éléments sont fatigués.je dois commencer à vieillir, mais quand je vois de belles 997 S entre 35 et 40 KE, je me pose aussi des questions.De plus sur une auto récente, l'historique est plus facile à retracer, entretien moins couteux..Sur une 993 ça commence à être compliqué.
Je crois vraiment que certains proprios de 993 vont revenir sur terre quand ils auront à affronter la concurrence des 997.
Au même titre qu'une 993 est plus puissante qu'une 3.2 SC et pourtant il y a toujours des acheteurs pour les 3.2 SC.
Il y aura toujours des acheteurs pour ces voitures même si la 997 devient plus accessible