Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : ppi.sud77
Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Ton budget ?

:D:D:D

Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
parle pour toi mais n'en fait pas une generalité svp ;)

apres ma 964 j'ai hesité entre une belle 993 4S et une 997S
car moi aussi la 996 avec ses phares j'ai preferé zapper :o
n'ayant pas le budget pour les 2 j'ai visité .... visité , essayé ......essayé les Porsche en vente pour ces 2 modeles et j'ai craqué sur une 997S avec certaines options indispensable (surtout si on vient d'une 964/993 )pour avoir une voiture vive , nerveuse avec un son un peu diffèrent d'un moteur a air mais super jouissif ;

aujourd'hui je regarde toujours amoureusement une 993S et si j'ai un jour les moyens en + de l'actuelle pourquoi pas
donc le modernisme comme tu dis a une ame malgré tout ;);)
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : ppi.sud77
Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Ton budget ?

:D:D:D

Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
Quelle tolérance !!!
Que sais-tu de ses moyens?

Les miens me permettent largement une 993 mais c'est une alternative que je n'aurais envisagé que si j'avais dû la comparer à une 996 que je trouve laide à l'intérieur comme à l'extérieur et que je n'ai jamais voulu.

A partir du moment où j'ai une 997 moins chère qu'une 993, il n'y a pour moi pas eu photo.

Et, je reste persuadé que je suis loin d'être un cas isolé...
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Il n'y a pas de vérité, les pro 997 ne jurent que par la 997 et trouvent que ceux qui ont des 996 ou autres sont des idots
Les pro 993 estiment que c'est la dernière à air et que les pros 996, 997 et 991 ne sont plus des passionnés mais des conducteurs d'une auto moderne.
Faut arrêter, il y en a pour tous les gouts , heureusement d'ailleurs.
Oui le budget d'entretien des autos de plus de 15 ans est plus élevé que les modernes.
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Cheers
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....

Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
faut arreter de raconter n'importe quoi tu n'as aucune belle 997 a ce prix en Italie
les options , le coloris qui te fait rever , le suivi et l'historique qui rassure le kilometrage que tu esperes tu en fais quoi ? et l'arnaque a la tva dont tu as l'air de ne pas etre au courant :(

sur l'Italie on peut faire de bonne affaire des que l'on est assisté par une personne qui connait le marché il y a en 1 sur ce forum qui sont connu et reconnu pour son serieux , certains pro sur l'Italie sont des brebis galeuses que tout le monde connait la-bas et forcement pas nous !!
l'arnaque a la tva est connu et juste pour te citer quelques pieges connus des amateurs d'achats en Italie :

Naples = escroquerie (etat et kilometrage )
San Marin et villes IT autour = fraude tva
Rome = qualité des routes (pavés et embouteillages monstre ) a éviter absolument les voitures ont souffert .
Bari = premier port de l'adriatique tres fréquenté par les mafias
nombreuses Porsche vendu apres des vols etc...

voila ce que les Ilaliens eux mêmes évitent maintenant il peut y avoir quelques exceptions bien sur
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : 911golfeur
Message original : Cheers
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....

Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
faut arreter de raconter n'importe quoi tu n'as aucune belle 997 a ce prix en Italie
les options , le coloris qui te fait rever , le suivi et l'historique qui rassure le kilometrage que tu esperes tu en fais quoi ? et l'arnaque a la tva dont tu as l'air de ne pas etre au courant :(

sur l'Italie on peut faire de bonne affaire des que l'on est assisté par une personne qui connait le marché il y a en 1 sur ce forum qui sont connu et reconnu pour son serieux , certains pro sur l'Italie sont des brebis galeuses que tout le monde connait la-bas et forcement pas nous !!
l'arnaque a la tva est connu et juste pour te citer quelques pieges connus des amateurs d'achats en Italie :

Naples = escroquerie (etat et kilometrage )
San Marin et villes IT autour = fraude tva
Rome = qualité des routes (pavés et embouteillages monstre ) a éviter absolument les voitures ont souffert .
Bari = premier port de l'adriatique tres fréquenté par les mafias
nombreuses Porsche vendu apres des vols etc...

voila ce que les Ilaliens eux mêmes évitent maintenant il peut y avoir quelques exceptions bien sur
Tu vas te faire des copains , évite d'aller dans le sud et surtout en Italie :D:D
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne ;)

C'est là ou le marché deviendra différent.

J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...

Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
ce que je voulais dire :
(peut etre mal, je suis un peu bourru :D)
c'est qu'au moment d'un achat, on sait à peu près où on va...
monsieur nous bassine depuis de smois en disant c'est trop cher les 993 mais continu d'en parler et de les regarder donc c'est qu'elles lui font envie..et en gros son discours, c'est "y en a pas un qui veut m'en donner une pour 10balles"
après qu'on puisse hésiter entre une classic et une moderne à un instant T , ça oui, perso si je pouvais j'en aurais plus d'une dizaine de porsche, mais quand il faut faire un choix, y a un moment ou on assume ;)
il veut une 993 , mais n'assume clairement pas qu'une c2 vaux entre 30 et 35 et qu'une S/4S vaut entre 42 et 50

c'est là ou je voulais en venir ;)

Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne ;)

C'est là ou le marché deviendra différent.

J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...

Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...
vraiment pas cher ...
en tout cas moins qu'une belle 2s/4s en 993 en valeur et pas en prix affiché ;)
Messages : 2303
Enregistré le : dim. juin 09, 2002 10:42 pm

Message
Message original : LMP1
30K€ pour une 997 c'est effectivement encore trop tôt mais d'ici 2 ans c'est assez probable pour les modèles 2004/2005. Et là, il y en a un paquet qui ne se posera plus la question de la 993... voir même des proprios de 993 qui vont envisager passer à la moderne ;)

C'est là ou le marché deviendra différent.

J'ai acheté ma 997 à 39K€ en octobre dernier chez un concessionnaire français de marque allemande. Affichée 45K€...

Et il ne faut pas oublier que la crise est quand même bien là et que les acheteurs ne sont pas tous les pinpins...


Trop tôt :question:

http://www.subito.it/auto/porsche-911-9 ... 424687.htm


:D:D:D:D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : LMP1
Message original : Micka2412
Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.

J'ai juste dit :

- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.

- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état ;)

- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.

- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.

- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).

- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.

- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre ;)
ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997

bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point . ;)
Un Club n'est-il pas fait pour confronter les avis???

Là ou tu te trompes, mais on ne se connaît pas donc c'est normal, c'est que j'aime et respecte toutes les générations de 911 (je trouve très belle la 993 et elle m'a fait rêver à son époque) et de belles voitures en général et de course en particuliers. Je n'ai pas le même avis pour les Classic que pour les 993 qui sont entre 2 eaux ni modernes ni vraiment anciennes.

Accessoirement cela fait plus de 22 ans que je bosse dans l'automobile dont 15 dans le sport auto. Je ne peux donc pas être taxé de ne pas être passionné de belles voitures.

Mais une 993 au prix d'une 997, je reste persuadé que cela va devenir compliqué.

Mais, tu es fan des 993 donc client donc c'est toi qui décide du prix que cela vaut à tes yeux ;)

j'ai enlevé la derniere phrase tellement elle pique et est fausse:D
meme dans les catégories supérieures la 993 reste plus chere : une 993 rs = 100 000 au bas mot, son équivalente 997 gt3 ne vaut plus ça depuis bien longtemps


sinon juste pour répondre à un chose: quand je dis que tu n'es pas collectionneur de belles anciennes avec une ame, je ne dis pas que tun'es pas passionné d'autos, comprenons nous bien ;)
je dis juste qu'il est difficile de parler d'un marché qu'on ne connait pas pour la bonne raison qu'il ne nous interesse pas ;)

perso , si tu me parles d'alfa, je serais bien incapable de donner des côtes ou des ref techniques sur tel ou tel de leur moteur car... je ne connais pas alfa ...
c'est juste ce que je voulais dire...
un mec qui achete une 997 est rarement quelqu'un qui n'aime pas l'automobile ou quio s'en fout ;)

Répondre
181 messages • Page 10 sur 19