Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1195
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 8:32 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : LMP1
50K€ dans une 993 Targa... Cela risque pas de se vendre dans l'après-midi... On commence à trouver des 997 Cabriolet dans ces prix...

Il y a un paquet de vendeurs qui rêvent debout. En remarque, il suffit d'un gars qui a envie et hop c'est vendu! ;-)

La où visiblement tu as du mal , c est que le gars qui cherche une 993 ne cherche pas une 997 , l inverse est vrai aussi d ailleurs,
Comparer une voiture exclusive collectionnable et ayant une cote d amour avec une voiture très haut de gamme de tous les jours ,
C est un peu mélanger les torchons et les serviettes
C est comme si tu comparais en extrapolant une r8 gordini et une Megane r26r
Les 2 auront leurs acheteurs
pas forcement,
pour ma part j'hésite entre une 912, une 993 et...une 997.
comme quoi...j'aimerai avoir les deux!!
maintenant concernant cette 993 accidentée, on peut clairement dire que ce n'est pas une affaire..pour moi le choc est assez important, le pare brise à tout de même bougé, et une réparation non terminée à reprendre ne me rassurerait pas.car quid de la qualité de cette réparation?bref au prix du marché actuel, je ne donnerai pas chère de cette targa!
Puis ces jantes...


[Édite le 18-3-2012 par LOTUS11]
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Ce que je disais hier, son prix : Entre 15 et 20KE suivant etat du chassis.
sur subito.it tu trouves desormais de belles 997 sous 30KE....
Je travaille tout ce week end, 150 kms AR, hier grosse fleme d'y aller, je me suis donné du courage en y allant avec le Boxster, aujourd'hui je vais sortir la 3.2 (le parking est sur) pour me donner de l'elan.
Comme la vie est courte et que je suis plutot à l'automne, je pense de plus en plus à me trouver une Porsche en daily driver (actuellement une Saab 900 classic) et là, je vais regarder la génération presentant le meilleur prix/plaisir/fiabilité/capacité à rouler tous les jours.
Clair que la 997 à 30.000 commence à faire de l'oeil meme si mon coeur va à une 964 ou 993.
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : kartmansuper
Voilà, toutes les limites de ce forum...

Cette voiture n'a visiblement pas tapé très fort... et vous pourrissez

cette annonce....
tu n'est pas objectif :thumbdown:
pourrir une vente par definition il faut poser des commentaires
désobligeant sur l'annonce , le descriptif , le prix , l'etat de la voiture , la bonne foi du vendeur .
hors si c'est tres clair maintenant ça ne l'etait pas du tout avant
'petit travaux à prévoir pour avoir un état irréprochable '' !!!

une personne qui n'y connais rien , attirée pour un 1e achat a prix bas pourrait si elle ne pose pas les bonnes questions, se faire avoir :(

a voir les photos la nécessité d'un marbre ne parait pas évidente seul un pro sera capable de répondre , après pour le prix la pas de soucis le vendeur a le droit de proposer et le vendeur de négocier devant la voiture ;)

[Édite le 18-3-2012 par 911golfeur]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
@ cheers :
Tu as bien raison :thumbup:
La vie est courte , alors si tu en a envie et que tu peux n hésite pas ! ;)

[Édite le 18-3-2012 par Micka2412]
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.

J'ai juste dit :

- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.

- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état ;)

- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.

- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.

- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).

- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.

- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre ;)
ton plus gros défaut et tu le dis toi même , c'est que tu n'es pas un collectionneur de belles anciennes, c'est pour ça que tu n'arrives pas à piger qu'une 993 à prestation égale sera toujours plus cher qu'"une 997

bref passons tu n'as pas la fibre ancienne , donc difficile d'en parler , point . ;)
Un Club n'est-il pas fait pour confronter les avis???

Là ou tu te trompes, mais on ne se connaît pas donc c'est normal, c'est que j'aime et respecte toutes les générations de 911 (je trouve très belle la 993 et elle m'a fait rêver à son époque) et de belles voitures en général et de course en particuliers. Je n'ai pas le même avis pour les Classic que pour les 993 qui sont entre 2 eaux ni modernes ni vraiment anciennes.

Accessoirement cela fait plus de 22 ans que je bosse dans l'automobile dont 15 dans le sport auto. Je ne peux donc pas être taxé de ne pas être passionné de belles voitures.

Mais une 993 au prix d'une 997, je reste persuadé que cela va devenir compliqué.

Mais, tu es fan des 993 donc client donc c'est toi qui décide du prix que cela vaut à tes yeux ;)

Pour moi, une belle 993 mérite un peu plus qu'une 996 et bien moins qu'une 997! ;)
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Message original : kartmansuper
Message original : LMP1
Je n'ai jamais dit que cela ne se vendrait pas.

J'ai juste dit :

- que la cote des 993 a été entretenue grace aux 996 mal aimées et qu'elle va souffrir à cause des 997. Je pense que la 993 baissera et remontera dans plusieurs années pour les plus belles. Pour moi, une 993 en état moyen finira dans les mêmes prix qu'une 964 avec 2 ou 3 ans d'écart.

- que seuls les modèles 993 en superbes état pourront à l'avenir justifier d'un prix élevé face à des 997 moins chères. Sinon, elles auront du mal à trouver preneur.
=> je crois avoir vu que tu as vendu des voitures en super état ;)

- qu'une 993 en mauvais état ne trouvera pas preneur en 5 minutes si son prix n'est fixé que parce que c'est une 993.

- que la baisse des 997 n'aidera pas les 993 à monter.

- que l'environnement économique présent et à venir ne va pas faciliter les choses... ni encourager les délires des proprios (de 993 comme de 997 d'ailleurs).

- que le marché des forums n'est pas celui de la réalité qui est plus large.

- que les clientèles ne sont pas forcément les mêmes et que le gros des troupes préférera sans doute une moderne. Et je confirme que celui qui veut une Megane r26r ne pensera jamais à la R8 Gordini.
=> j'ai fait un petit tour vendredi en 3.2 et cela ne m'a absolument pas donné envie d'en avoir une un jour. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

- que je pouvais me tromper... mais je n'ai pas de 993 à vendre ;)
Je partage ton analyse....

Perso, j'aime toutes les Porsche 964, 993, Cayman, Boxster, 997 et si une génération est trop chère, j'en prends une autre....

Pourquoi acheter une 993 à 35 000 € alors que l'on trouve des belles 964 à 26 000 € ?
:thumbup:
Complétement d'accord avec toi... J'aime beaucoup de belles autos mais j'aime aussi vivre avec mon temps. Créditez mon compte de 100 000 € et je mettrais ma 997 en apport pour une belle 991!

Une Classic je n'aurais rien contre. Une 993 au prix d'une 997, je sais pas faire mais c'est un avis très personnel qui n'engage que moi.

Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 11:23 am

Message
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous. Il faut qu'ils se mettent dans la tête que des acheteurs aveugles, il y en a de moins en moins. Hier j'ai croisé une belle 997 carrera 4, bah cette fois,c'est sur, j'arrête de lorgner sur les 993, qu'ils aillent mourir avec leur prix délirants:mad:
Qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien l'esthétique de la 996 avec ses feux "œuf au plat" qui fait l ,succès de la 993. Mais la 997 change tout avec sa plastique à tomber. Et le discours de dernière à air, aboutissement de 30 ans de recherche sur ce moteur,etc...cela me fait bien rire pour justifier la cote. Dans ce cas là, pourquoi ne pas rouler en voiture à vapeur, vitre manuelle, pas de direction assistée,etc...:D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Ton budget ?
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : looking for...
Bah moi cela fait des mois que je cherche une belle 993 2s ou 4s. Mais les vendeurs se touchent vraiment avec les prix demandés!!et pourtant je suis prêt à y mettre des sous.
Ton budget ?

:D:D:D

Laisse tomber , vu le discours a 2 balles , c est quelqu un qui n a pas les moyens de ses rêves ...
Vu qu il es comblé par une 997 c4 ... T imagines le fossé entre ces 2 autos...
L âme d un coté le modernisme de l autre ...
On n peut pas hésiter entre les 2 ou alors on sait pas ce qu on veut ...
Messages : 1195
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 8:32 pm

Message
ah bon on ne peut pas hésiter entre une "classic' et une récente?le charme des anciennes et le confort d'une moderne:question:;)
Répondre
181 messages • Page 9 sur 19