Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 183
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 9:03 am

Message
Coucou à tous et toutes!

Hier c'était ma première fois au circuit du Castellet et c'était aussi ma première sortie circuit avec ma nouvelle voiture!

Voilà un petit compte rendu:

Les voitures présentes (liste non exhaustive) :
une majorité de Porsche:
beaucoup de 997 GT3, GT3 RS et 2 ou 3 RS 4.0,
une seule 996 GT3 phase II elle était grise
une seule 996 GT3 phase I elle était bleue :D
une 996 turbo noire et une 997 Turbo noire et une 997 turbo S Phase II grise
Il y avait 1 Cayman S noir et 1 Cayman R noir et 1 Boxster Spyder blanc
1 993 S, une 997 carrera Ph2, je pense 2 ou 3 997 S
1 964
2 F430 scuderia rouge
Ensuite beaucoup de Nissan GTR
2 R8 GT et 1 R8 V8
1 Audi S4 Avant bleu (V6 bi turbo)
BMW M3 CSL
Et j'en oubli surement!

Mes impressions (de l'extérieur) sur les bolides :
la GTR quelle accélération, quel bruit, cette voiture est vraiment incroyable (grâce à la boite séquentielle et moteur turbo?) j'ai l'impression que ça accélère plus fort qu'une 997 turbo (une impression ou est-ce réellement le cas?)
les Boxster et Cayman : j'avais l'impression que ces autos étaient facilement exploitables, elles sont vraiment efficaces (peut-être grâce à la boîte PDK et la position du moteur?)
La R8 GT: l'accélération et le bruit
Les 997 GT3, GT3 RS et RS 4.0 : accélération et quel bruit!!!!

Les voitures qui m'avaient l'air facile à conduire (ou peut-être aussi très bien menées):
GTR,
R8,
Boxster Spyder et Cayman R (les freins n'avaient pas l'air de perdre en efficacité contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum) :D
M3 CSL,
Porsche Turbo,

L’organisation (au top):
Briefing le matin puis les sessions s’enchaînent,
Deux catégories : GT et RACING.
3 sessions de 30 minutes le matin et 3 sessions de 30 minutes l'après midi soit 3h de roulage.
entrés, plats et desserts du buffet à midi sont très bons,
la sécurité est très bien: au moindre tête à queue les drapeaux jaunes sont de sorties!

Ma voiture 996 GT3 ph1:
J'en suis vraiment très content, j'avais tout le temps la banane et pourtant je me faisais larguer par à peu près tout le monde!
C'est là que je me dis que je ne suis vraiment pas un pilote. :(
Pour mon ego je ne connaissais ni le circuit ni la voiture et puis je ne peux que progresser, enfin j'espère! :D
Il va me falloir beaucoup de temps pour tout apprendre sur cette voiture! Mais j'adore! c'est délicat, c'est vivant, la direction est très précise, il n' a aucune assistance et la moindre erreur ne pardonne pas: à deux reprises j'ai manqué de partir en tête à queue.
Pour résumé : ce n'est que du plaisir :)

Le pilote instructeur:
Je le recommande pour celui qui comme moi est un novice et veut progresser! Il permet vraiment d'apprendre les trajectoires et les bases du pilotage en Porsche (que je n'avais pas)
J'allais franchement mieux et je me faisais quand même moins dépasser (par les voitures de ma catégorie hein! Je ne parle pas des GTR, des 997 GT3, GT3 RS...) :D:D:D

Pour conclure: bonheur, plaisir et envi de recommencer!:P:P:P

P.S. : Y-avait-il des membres du forum?

[Édite le 14-3-2012 par matpyt]
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Beau récit:thumbup:
Messages : 122
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 4:41 pm

Message
Super Mathias, beaucoup d'humilité dans ton récit....j'espère que tu pourras nous en dire plus le 15 avril...:D moi aussi je suis comme toi....mais là tu as un coup d'avance...., Bravo tu t'es régalé c'est l'essentiel ...et tu es en accord avec ta personne...c'est une grande qualité humaine..., à bientôt ernest.
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message

Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)


Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D


:thumbup:

[Édite le 13-3-2012 par emmanuel34]
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Tu vas devenir addict des sorties circuit, et tu possèdes une excellente auto pour cela :thumbup:


[Édite le 13-3-2012 par Michael228]
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : emmanuel34
Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)
Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D
Même des RS 4.0L ;) :D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Le Castellet n est pas facile a apprendre
;)
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
"la GTR quelle accélération, quel bruit, cette voiture est vraiment incroyable (grâce à la boite séquentielle et moteur turbo?) j'ai l'impression que ça accélère plus fort qu'une 997 turbo (une impression ou est-ce réellement le cas?)"

Non non tu ne rêves pas, c'est bien le cas :D
C'est une voiture géniale, supérieure à 90% de la gamme Porsche par contre incomparable à notre marque préférée en terme de sensations.

Sinon sympa ton retour :)
Et n'ait pas peur des 997, elles ne sont pas si méchantes :D
Messages : 183
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 9:03 am

Message
Merci pour vos commentaires!
@ emmanuel34 et @ stephafi : si je dépasse des 997 RS & RS 4.0 je pense que c'est que le "pilote" est alcoolisé ou pas du tout doué!!! :D
@ Michael228 : je suis déjà addict! :)
@ patrick123 : effectivement la Castellet n'est pas facile à apprendre, surtout la dernière partie après le virage des Signes.
@ ernest911s : je te dirai tout le 15 avril ;)
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : emmanuel34
Te laisse pas faire par les 997 et les RS ;)
Elles sont pas si rapides, avec ton auto tu pourras en doubler beaucoup :D
Même des RS 4.0L ;) :D:D:D
Elles ont peur de toi, les 4.0 maintenant? :D :D :D
Répondre
14 messages • Page 1 sur 2