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Message
:o

:P:thumbup:

Ca cote combien une beauté pareil ?
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Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

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Une très belle réplique :thumbup::P. Ce qui est rarement le cas, tout du moins, dans nos contrées :D. Tu as une photo de l'intérieur?
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arghhhhhhhh qu'elle est belle :o:o:P:P:P:P
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Message
Message original : desmo
Une p'tite photo de la mienne...

Image[/img]

[Édite le 13-3-2012 par desmo]
:o:thumbup::thumbup::thumbup::P:P:P:P
rien de plus à ajouter :D:D
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@desmo : c'est quoi comme réplique :question:
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Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

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Message original : steph42360
@desmo : c'est quoi comme réplique :question:
Kirkham ;)
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Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

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quote]Message original : desmo
Quelques précisions.

Il existe 2 types de répliques : les répliques de 427 (comme celle-ci) et les répliques de 289 (parmi lesquelles on trouve des répliques de 289 slabside, FIA...etc.).

Carroll Shelby lui-même produit aujourd'hui encore des répliques de ses propres Cobra d'époque, appelées "Cobra CSX Continuation" (série 4000, 6000 et 7000 vs. les séries 2000 pour les 289 et les séries 3000 pour les 427 d'époque). Elles sont produites avec une carrosserie en aluminium mais le plus souvent elles sont en fibre. On parle de reconstruction et non de réplique car ces autos pourtant contemporaines reprennent tous les éléments d'époque à peine modernisés, châssis et trains roulants, bloc moteur, pont, boite...etc.

Kirkham est un constructeur Américain, qui travaille notamment pour Shelby American puisque c'est lui qui produit toutes les carrosseries et châssis des 289 et 427 vendues rebadgées sous la marque Shelby. Les carosseries Kirkham sont produites à la main en Pologne dans les usines qui fabriquaient les avions de chasse Mig. Un travail de l'aluminium absolument remarquable aux cotes strictement conformes à celles d'époque, qui fait de Kirkham le (re)constructeur de Cobra le plus réputé au monde. Ses voitures sont le plus souvent référencées dans le registre mondial officiel des Cobra et GT40 du SAAC, à la discrétion de chaque propriétaire.

Il existe d'autres constructeurs de répliques, Américains, Anglais (...) et même Français (Scobra, PGO...). La marque AC a même été rachetée l'année dernière par des Allemands (de mémoire) et se remet à fabriquer des 427 en aluminium motorisées - sacrilège (!) - par Chevrolet (un bloc injection de Corvette C6 ou ZO6). Bref pas grand chose à voir avec une vraie Cobra.

Les constructeurs Français n'existent plus et franchement c'est tant mieux !:D

Les fabrications anglaises, avec Pilgrim notamment, sont (relativement) compétitives mais globalement pas géniales à part Hawk et peut-être Dax.

Chez les Américains on trouve de tout ! Des fabrications de qualité assez proches de l'originale avec Superformance (qui fabrique en Afrique du Sud les carrosseries en fibre des CSX Continuation de Shelby) et ERA, de jolies "évocations" répandues avec Backdraft (« évocations » car le nez est trop plongeant, les ailes trop larges et les fesses excessivement rebondies), un ancien constructeur de répliques qui existe depuis 1977 (pratique pour obtenir une immatriculation collection) avec Unique Motorcars, et tout un tas de marques au design et à la qualité variables (Factory Five pour ne citer que la plus connue des marques d’entrée de gamme). Ces répliques US sont désormais toutes dotées d'un châssis poutres rectangulaires (vs. poutres rondes de section 100mm sur les vraies 427), et très souvent de trains roulants d'origine BMW, pont arrière Jaguar...etc.

Une Cobra 427 d’époque (CSX3000) vaut entre 500 000 et 800 000€ en moyenne selon son pedigree. Une réplique anglaise immatriculée en France et le plus souvent motorisée par un V8 Rover vaut entre 30 et 40K€, une américaine en fibre immatriculée en France vaut 50K€ à 80K€ avec un V8 généralement plus petit (small block 302 ou 351) mais très souvent réalésé (« strocked ») et parfois un big block plus moderne en provenance de chez Roush. Bref, il y a le choix !

Maintenant, au quotidien, quand on est Porschiste… Comment dire.. ? Il vaut mieux oublier ses standards, avoir un peu de patience et quelques notions de mécanique ! J’ai revendu ma 965 3,6 Turbo pour acheter cette Cobra il y a 2 ans en me disant qu’il me fallait un truc marrant pour remplacer la Turbo (que j’adorais). Ouais ben là… C’est pas marrant, c’est carrément hilarant !!!:P

C’est un truc très bizarre, avec une position de conduite plutôt étrange (le volant proche du buste et les pieds complètement décalés à gauche tellement le tunnel de transmission est large), un bruit dément (104 DB au ralenti, j’ai « un peu » réglé le problème en parvenant à descendre à 96 DB), un look pas franchement discret mais très facile à assumer tellement cette voiture attire la sympathie et les curieux (…) et une conduite à l’avenant. Aucune aide, aucune assistance quelconque, aucune électronique et un moteur de folie heureusement monté dans un châssis très sain et très rigide aidé par des trains roulants à la hauteur. 650 chevaux à 6200 tr/mn, un couple dont j’ai oublié les valeurs exactes mais qui est juste démentiel, moins de 3,5’’ sur le 0-100km/h et une vitesse de pointe supérieure à 300 (juste en rêve, évidemment !). Même à 250 un petit coup sur l’accélérateur et on a l’impression de faire un DA ! Franchement c’est un truc dingue.:D

Ca c’est pour le bon côté. Pour le reste c’est un embrayage tous les 5000 au mieux, un train de pneus tous les 3/4000 au mieux (et encore, sans faire le zouave), 2 vidanges par an, un resserrage régulier de la colonne de direction, caches culbuteurs et autres carters… etc. Aucune pièce en France, il faut acheter le moindre boulon aux US, et bien sûr se refaire toute un panoplie d’outils en pouces ! Les pneus sont également introuvables en Europe, c'est pratique ! J’ai toujours hésité à passer chez Féfé, parce que d’abord c’est du mauvais côté de la force, mais aussi à cause de l’entretien ! Ben là…:(

C’est super fiable mais ça demande une très grosse surveillance, s’agissant d’une voiture de course qu’il faut apprendre à dompter et à civiliser pour pouvoir s’en servir régulièrement. Je l’ai mise en vente sur un coup de tête, un coup de colère pour être plus précis (trois démontage complet de toute la transmission en moins de 10 mois : arbre, boîte jusqu’au volant moteur ! Je deviens fou !), mais je vais la retirer de la vente, car là je suis redevenu calme, et avec le recul je me dis que je ne pourrais vraiment plus m’en passer. J’arrive presque - j’ai dit « presque » - à oublier ma Turbo mais je précise qu’il me reste quand même une 3,2L (indispensable).

Alors oui cette Kirkham est une réplique. Comme 99,9% des Cobra. Une vraie reconstruction à l’identique comme Kirkham seulement - et Shelby American qui « rebadge » - sait (encore) en faire ! Les autres répliques dont il était question plus haut sont largement plus sages et policées malgré leurs 500 chevaux. Moins chères aussi. J’espère que je vous ai bien dégoûté, gardez vos Porsche et quand vous aurez perdu la raison ainsi que le sens de réalités alors peut être…

Moi ça va pas mieux alors je vais la garder encore un peu !;)

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Message original : revio
Message original : steph42360
@desmo : c'est quoi comme réplique :question:
Kirkham ;)
ok ;)
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Message
il existe des spécialistes pour l'entretien de ces joujous :question:
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Message
En effet c'est une kirkham en aluminium motorisée par un V8 427FE d'origine Ford comme il se doit, réalésé (482ci soit 7900cc), qui développe un peu plus de 600 cv. Pour l'entretien c'est un peu délicat, non pas que ces moteurs (V8 Ford) soient compliqués et/ou fragiles, mais les "vrais" mécanos sont devenus rares. Il n'y a pas d'electronique, la plupart sont à carbu (...), ce n'est vraiment pas compliqué mais encore faut il savoir le faire. Par la force des choses j'ai appris à mettre les mains dedans et si j'y arrive alors c'est que bien d'autres devraient y arriver aussi ! :D
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