Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Je suis vraiment pas fana de boite auto mais je suppose qu'elle est la bienvenue quand tu fais beaucoup de ville et d'embouteillage.

Sinon je préfère la boite manuelle ;)
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Pour ma part sportive = boite meca .... meme si j'aime bien la boite auto dans les embouteillages tout depend de l'utilisation que tu en fais.. mais je sais pas rien que de dire porsche et boite auto ca me titille ... :D
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 3:30 pm

Message
Message original : laurent1974
je suis aussi à la recherche d'un boxter (mais avec un budget un peu plus serré) et déjà dans mon budget j'en trouve en allemagne (autoscout24.de) alors dans le tien ca sera sans probleme
Salut Laurent,

J'ai un ami qui vend un beau 2L5 pour 23 KE avec 97mkm : gris, intérieur rouge boxter, très propre et super bien équipé :P

Si tu veux prendre contact avec lui, je te fais suivre son téléphone par MP

A+ :cool:
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 9:09 pm

Message
Coucou
Je vends justement mon Boxster :cool:,
Noir et tout le toutim, regrade mon annonce , on ne sait jamais, il est vrai qu'elle a 82000km mais l'entretient et le carnet son à jour et elle est comme neuve ;)
Max ;)
Messages : 155
Enregistré le : mer. déc. 08, 2004 7:10 pm

Message
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.

Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : BS75
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S Tiptronic depuis 7 mois, et aucun problème mécanique particulier n'est à déplorer. Le système Tiptronic mis en place à partir de la génération 986/996 est, me semble-t-il, à la fois plus performent et plus fiable. Je n'ai pas connaissance de problème particulier lié à l'utilisation de cette boite.

Même s'il est vrai que j'aurais probablement opté pour une boite mécanique si j'avais eu le choix, et pour avoir été passagé de la même voiture en boite mécanique, les quelques dixièmes que l'on perd ne se ressentent pas à l'usage (et c'est bien cela qui compte).
Pas entièrement d'accord ...
La tiptro ne pose apapremment aps de problème mécanique supplémentaire (et ôte même le problème de l'embrayage).

Après, tout est une question de point de vue. La boîtr tiptro est quand-même castratrice lorsque tu attaques et la perf est en retrait, ne fut-ce que par le manque d'un 5 è ou un 6è rapport selon les modèles.

Sinon pour cruiser, pourquoi pas ... Mais revente plus difficile probablement (et achat probablement un peu moins cher aussi ;) ) ...
Messages : 69
Enregistré le : ven. juin 10, 2005 2:34 pm

Message
Message original : abba
je comprends votre remarque, mais en ce qui me concerne l utilisation que j'en ferai sera de cruser ,je n ai pas l'âme belliqueuse j 'ai cinquante balaie ...
Ce sera un véhicule plaisir, c'est la raison pour la quelle une boite tip peut me convenir sauf si c'est une source de soucis méca supplémentaires.
a bientôt et merçi pour vos remarques
BERNARD
Bonjour,

J'ai un 2.5 Tiptro depuis 7 mois et j'en suis très content pour Cruser je suis en auto et la je conduit Coooool :cool::cool:
Si je veux conduire plus sportif je passe en M et la j'utilise les rapports à fond ...
Par contre la conduite en mode Auto est un peut destabilisante si tu veux de la puissance rapidement (exple pour doubler) ...
Si tu accélère à fond pour utiliser le Kick Down le temps que ça parte t'as le temps de compter les secondes et c'est horrible :(
deux solutions anticiper (pour changer la loi de programmation des rapports) ou repasser en manuel :) c'est une habitude à prendre ;)

Perso cela serait à refaire je reprendrais une Tiptro :D:D:D

@+

Eric
Messages : 155
Enregistré le : mer. déc. 08, 2004 7:10 pm

Message
Pour doubler rapidement lorsque je suis en automatique, je tombe tout simplement un ou deux rapports et j'accélère. La puissance arrive illico, ça fait un joli bruit et la voiture à doubler n'est plus qu'un petit point dans le rétro... ;)
Répondre
29 messages • Page 2 sur 3