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Bon puisque l'image n'est pas passée, voici le VIN code:
WP0zzz96ZNS470274.
Tout le problème est que le proprio n'a plus les documents de tracabilité...
Quelle valeur à la voiture, sachant que:
-elle a le turbo d'origine (106 000km)
-l'embrayage est à refaire
-il faut faire le gros entretien
-pas d'historique...
-mais les trains roulants: disque, plaquettes, pneus et amortos (bilstein) ont 20 000km
J'estime ça ainsi:
valeur "parfaite": 39 000
-2500 turbo
-2 500 embrayage
-1 000 pour le gros entretien
-10% de decote pour l'absence des factures et du carnet
= environ 29-30k€
Qu'en pensez vous?
WP0zzz96ZNS470274.
Tout le problème est que le proprio n'a plus les documents de tracabilité...
Quelle valeur à la voiture, sachant que:
-elle a le turbo d'origine (106 000km)
-l'embrayage est à refaire
-il faut faire le gros entretien
-pas d'historique...
-mais les trains roulants: disque, plaquettes, pneus et amortos (bilstein) ont 20 000km
J'estime ça ainsi:
valeur "parfaite": 39 000
-2500 turbo
-2 500 embrayage
-1 000 pour le gros entretien
-10% de decote pour l'absence des factures et du carnet
= environ 29-30k€
Qu'en pensez vous?
Message original : SamdevNon, mais je pense savoir de laquelle tu parles Hervé.Message original : rvl911une 9.0 t....o b...c g....d p..x????Message original : Samdev
La chute de prix est effectivement ... impressionnante !
Mais après qq échanges de mp hier, je suis sur un coup la ! :D
Proposée par un pro, mais Fusch non origine, tu parles de celle-ci ?
Encore une fois, pourquoi tu veux absolument changer le turbo à 106000 kms ????
Il est mort ???
Il est mort ???
Message original : PierrePP
Bon puisque l'image n'est pas passée, voici le VIN code:
WP0zzz96ZNS470274.
Tout le problème est que le proprio n'a plus les documents de tracabilité...
Quelle valeur à la voiture, sachant que:
-elle a le turbo d'origine (106 000km)
-l'embrayage est à refaire
-il faut faire le gros entretien
-pas d'historique...
-mais les trains roulants: disque, plaquettes, pneus et amortos (bilstein) ont 20 000km
J'estime ça ainsi:
valeur "parfaite": 39 000
-2500 turbo
-2 500 embrayage
-1 000 pour le gros entretien
-10% de decote pour l'absence des factures et du carnet
= environ 29-30k€
Qu'en pensez vous?
Le prix d'une auto se fait devant l'auto avec une plage entre 30k€ et 45k€ ....... car tout le monde n'a pas la même notion du mot "parfaite"
Et oui, 38/40 est probablement le prix moyen pour une 3,3 (mais pas "parfaite";) )
Dans le préventif, tu peux aussi rajouter le controle de l'autobloquant ~1000€
Sinon pour ma part, pas de factures ni carnet, je passe mon chemin ;) mais ce n'est que mon avis
Et oui, 38/40 est probablement le prix moyen pour une 3,3 (mais pas "parfaite";) )
Dans le préventif, tu peux aussi rajouter le controle de l'autobloquant ~1000€
Sinon pour ma part, pas de factures ni carnet, je passe mon chemin ;) mais ce n'est que mon avis
Bonsoir à tous,
Finalement, j'ai été voir et essayer cette voiture. Je suis très mitigé. Elle me plait, mais il reste des points d'interrogations. Je compte sur vous pour m'aider à y répondre
Voici le compte-rendu de visite et les quelques questions ensuite:
Donc voici mes interrogations:
La jupe est peinte en rouge puis passée à la protection ensuite. Est-ce standard? Quel est l'intérêt? Est-ce que ça ne signifie pas que la peinture de protection a été passée ensuite, suite à un choc par exemple?
La jupe côté droit est un peu détachée. Est-ce juste un clip qui a fini par casser? Est-ce signe d'une intervention sur le bas de caisse?
Il y a une planche de contre-plaqué qui sert de pare-feu entre l'habitacle et le coffre. Cela me surprend sur une porsche...Est-ce normal?
Enfin, de la fumee bleue s'échappe du puit de roue droit. Clairement, il y de l'huile qui suinte au niveau de la tete de cylindre et qui tombe sur l'échappement. Il est possible que ce soit juste une question d'étanchéité du cache-culbuteur et dans ce cas le probleme est simple à résoudre. J'ai aussi lu quelque-part que cela pouvait être le signe d'une usure avancée des queues de soupapes. Cette dernière possibilité m'amuse moins. Qu'en pensez-vous?
L'embrayage est sensé être mort. En effet, j'arrive à démarrer en 2nde sans problème et ce n'est qu'en 3e qu'elle cale. En revanche, ce qui m'a surpris, c'est qu'à l'accélération, au moment ou le turbo s'enclenche, le régime saute brusquement de 3500 à 4500 alors que la voiture n'accélère absolument pas. Je n'ai jamais vécu cela avant. Cela me parait tout à fait rationnel, mais ne peut-il pas y avoir un autre problème bien plus ennuyeux?
Le ralenti, à chaud, était entre 1050 et 1100tr. C'est dans les normes?
Enfin, Lorsqu'on coupe le contact, il y a auto-allumage: 3-4 coups. Très surprenant. Des commentaires?
Merci pour vos retours!
Finalement, j'ai été voir et essayer cette voiture. Je suis très mitigé. Elle me plait, mais il reste des points d'interrogations. Je compte sur vous pour m'aider à y répondre
Voici le compte-rendu de visite et les quelques questions ensuite:
Donc voici mes interrogations:
La jupe est peinte en rouge puis passée à la protection ensuite. Est-ce standard? Quel est l'intérêt? Est-ce que ça ne signifie pas que la peinture de protection a été passée ensuite, suite à un choc par exemple?
La jupe côté droit est un peu détachée. Est-ce juste un clip qui a fini par casser? Est-ce signe d'une intervention sur le bas de caisse?
Il y a une planche de contre-plaqué qui sert de pare-feu entre l'habitacle et le coffre. Cela me surprend sur une porsche...Est-ce normal?
Enfin, de la fumee bleue s'échappe du puit de roue droit. Clairement, il y de l'huile qui suinte au niveau de la tete de cylindre et qui tombe sur l'échappement. Il est possible que ce soit juste une question d'étanchéité du cache-culbuteur et dans ce cas le probleme est simple à résoudre. J'ai aussi lu quelque-part que cela pouvait être le signe d'une usure avancée des queues de soupapes. Cette dernière possibilité m'amuse moins. Qu'en pensez-vous?
L'embrayage est sensé être mort. En effet, j'arrive à démarrer en 2nde sans problème et ce n'est qu'en 3e qu'elle cale. En revanche, ce qui m'a surpris, c'est qu'à l'accélération, au moment ou le turbo s'enclenche, le régime saute brusquement de 3500 à 4500 alors que la voiture n'accélère absolument pas. Je n'ai jamais vécu cela avant. Cela me parait tout à fait rationnel, mais ne peut-il pas y avoir un autre problème bien plus ennuyeux?
Le ralenti, à chaud, était entre 1050 et 1100tr. C'est dans les normes?
Enfin, Lorsqu'on coupe le contact, il y a auto-allumage: 3-4 coups. Très surprenant. Des commentaires?
Merci pour vos retours!