Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous.
Ca devient très compliqué de rouler de nos jours.
J'étais en 993, toit targa ouvert, dans le beaujolais, et une belle ligne droite me tendait les bras telle une sirène. Plusieurs éclaireurs coyote, aucune voiture derrière et en face de moi, allez, j'ouvre un peu (285cv varioram, ça répond plutôt bien).
2 km plus loin, à un feu rouge, un gendarme sorti de nulle part me fait signe de prendre une route perpendiculaire et me stationne à l'abri des regards. 128 pour 90, et j'étais tenté d'ouvrir plus les gaz, et là ça aurait été facilement du 60km/h de plus.
Jumelles planquées et comité d'accueil planqué, donc pas étonnant que les éclaireurs n'aient rien vu. Les moyens de détections évoluent, les forces de l'ordre s'adaptent. Ca sera pire avec les radars dans des voitures banalisées roulantes.
Je suis dégouté, d'autant plus que j'ai réellement besoin de préserver mon permis pour mon travail. Plus moyen de rouler, je pense vendre mes autos et passer à une bonne vieille Harley pour calmer mes ardeurs.
Donc si vous roulez dans le beaujolais, faites gaffe sur la nationale entre Chatillon d'Azergues et Chessy.
Bonne journée
Olivier
Ca devient très compliqué de rouler de nos jours.
J'étais en 993, toit targa ouvert, dans le beaujolais, et une belle ligne droite me tendait les bras telle une sirène. Plusieurs éclaireurs coyote, aucune voiture derrière et en face de moi, allez, j'ouvre un peu (285cv varioram, ça répond plutôt bien).
2 km plus loin, à un feu rouge, un gendarme sorti de nulle part me fait signe de prendre une route perpendiculaire et me stationne à l'abri des regards. 128 pour 90, et j'étais tenté d'ouvrir plus les gaz, et là ça aurait été facilement du 60km/h de plus.
Jumelles planquées et comité d'accueil planqué, donc pas étonnant que les éclaireurs n'aient rien vu. Les moyens de détections évoluent, les forces de l'ordre s'adaptent. Ca sera pire avec les radars dans des voitures banalisées roulantes.
Je suis dégouté, d'autant plus que j'ai réellement besoin de préserver mon permis pour mon travail. Plus moyen de rouler, je pense vendre mes autos et passer à une bonne vieille Harley pour calmer mes ardeurs.
Donc si vous roulez dans le beaujolais, faites gaffe sur la nationale entre Chatillon d'Azergues et Chessy.
Bonne journée
Olivier
On ne doit pas avoir la même notion de la fiabilité.
Sur autoroute, c'est du 99,5%. J'emprunte très souvent l'axe autoroutier Lyon-Paris, truffé de mobiles. Sur la (ou les) centaines de mobiles que j'ai croisés, à 2 reprises, avec une centaine d'éclaireurs et le précédent à moins d'un km, une Subaru avec jumelles n'était pas signalée par le coyote. Ils venaient tout juste de s'installer lors de mon passage.
De toute façon, je roule tranquille sur autoroute, mais si j'avais fait confiance à 100% au coyote, je n'aurais plus de permis.
Je pense maintenant que cet indice de fiabilité chute sur nationales, quel que soit le nombre d'éclaireurs.
Olivier
Sur autoroute, c'est du 99,5%. J'emprunte très souvent l'axe autoroutier Lyon-Paris, truffé de mobiles. Sur la (ou les) centaines de mobiles que j'ai croisés, à 2 reprises, avec une centaine d'éclaireurs et le précédent à moins d'un km, une Subaru avec jumelles n'était pas signalée par le coyote. Ils venaient tout juste de s'installer lors de mon passage.
De toute façon, je roule tranquille sur autoroute, mais si j'avais fait confiance à 100% au coyote, je n'aurais plus de permis.
Je pense maintenant que cet indice de fiabilité chute sur nationales, quel que soit le nombre d'éclaireurs.
Olivier
Message original : OlivierG50
Bonjour à tous.
Ca devient très compliqué de rouler de nos jours.
J'étais en 993, toit targa ouvert, dans le beaujolais, et une belle ligne droite me tendait les bras telle une sirène. Plusieurs éclaireurs coyote, aucune voiture derrière et en face de moi, allez, j'ouvre un peu (285cv varioram, ça répond plutôt bien).
2 km plus loin, à un feu rouge, un gendarme sorti de nulle part me fait signe de prendre une route perpendiculaire et me stationne à l'abri des regards. 128 pour 90, et j'étais tenté d'ouvrir plus les gaz, et là ça aurait été facilement du 60km/h de plus.
Jumelles planquées et comité d'accueil planqué, donc pas étonnant que les éclaireurs n'aient rien vu. Les moyens de détections évoluent, les forces de l'ordre s'adaptent. Ca sera pire avec les radars dans des voitures banalisées roulantes.
Je suis dégouté, d'autant plus que j'ai réellement besoin de préserver mon permis pour mon travail. Plus moyen de rouler, je pense vendre mes autos et passer à une bonne vieille Harley pour calmer mes ardeurs.
Donc si vous roulez dans le beaujolais, faites gaffe sur la nationale entre Chatillon d'Azergues et Chessy.
Bonne journée
Olivier
SUV diesel pour faire plaisir à la maréchaussée et circuit pour mon plaisir.
Qu'on le veuille ou non sur route ouverte on ne pourra plus rouler fort, allez aux USA c'est pire et pourtant il se vend beaucoup de sportives.