Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité) ;)
:thumbup:
pour le reste Stephane connait le cout d' utilisation en version course ( Roscar) :cool:;)
Messages : 229
Enregistré le : dim. janv. 16, 2011 3:21 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Si c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le monde ;)
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée :P
Merci, là je comprends mieux le concept !
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité) ;) [/quote




D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
C.Robert?
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : denteux42
D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....
une 307 wrc, c'est 65 euros en moyen du kil de spéciale :D:D

[Édite le 8-3-2012 par EDG1]
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Oui, une 306 Maxi c'est déjà 50/60....
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : will91142
Oui, une 306 Maxi c'est déjà 50/60....
un poil en dessous sur 2 maxi evo que je connais pas mal...

Sinon, un proto n'est un kart...c'est sans doute le moyen le plus économique de s'éclater en circuit, les protos étant pour l'instant la plupart du temps mal conduits donc acceptés dans des journées club...
je pense que stef a mis le doigt sur le plus plaisir en ce qui me concerne..je me cogne de mon temps, mais se tirer une bonne grosse bourre, comme avec le boub au lédenon, c'est le pied :P:P:P
Bon ceci dit, je pense me prendre un proto un jour pour mieux conduire avec dudu :P:P
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
J'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensive :D, le moteur n'a jamais été ouvert. ;)
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...:thumbup:
C'est pour ça, tu l'as revendu juste à temps ;)
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Bon si on résume :

CUP = Coûte Un Paquet

:D
Messages : 3203
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 11:25 am

Message
Message original : will91142
Bon si on résume :

CUP = Coûte Un Paquet

:D

Mais très très grand plaisir :D mais gros paquet :D quoique heureusement que le plaisir ne se quantifie pas a la taille du paquet :D bon la je sors ........................... :D
Répondre
138 messages • Page 7 sur 14