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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104

Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.

Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !

[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
J'adhère totalement on peut en trouver des pas chers et la mécanique n'est pas trop onéreuse et c'est vrai cela marche fort
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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104

Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.

Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !

[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Adieu alors les sorties du 911.net :(
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Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non:question:
Ah non !!, c'est à plus proche de la mono place tout de même ;)
l'appel contre appel tu vas éviter :D
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NONO : et oui:(

[Édite le 8-3-2012 par Micka2412]
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Message original : nono
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
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Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.

Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !

[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Adieu alors les sorties du 911.net :(
c'est vrai mais comme on trouve pleins de membres du 911.net sur d'autres sorties commes les Tinseaudays on peut encore se croiser !
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Message original : nico_cannes
Message original : nono
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104

Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.

Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !

[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Adieu alors les sorties du 911.net :(
c'est vrai mais comme on trouve pleins de membres du 911.net sur d'autres sorties commes les Tinseaudays on peut encore se croiser !
C'est vrai , mais les Tinseaudays on rencontre plus d'amateurs de la vitesse , des purs, des durs, des vrais :D:D, Le 911net c'est l'esprit gentlemen drivers ;).
Mais sur le principe radical, comme son nom l'indique c'est radical :P
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Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non:question:
Pas tout à fait non car un kart n'a pas d'appui aéro et une radical si et beaucoup ! Du coup dans les courbes rapides quand la voiture prend son grip aéro cela va vraiement très vite, surtout comparé à une voiture classique. Pour info, une radical gréée avec le pack aéro type Le Mans généré son poid en charge aéro ...

Autre sujet la boite : la boite séquentielle à commande au volant de la radical est d'une rapidité et d'une efficacité sidérante et sans à coups ! Du coup les changements de vitesse en fort appui sont très aisés !

Après c'est comme tout, pour aller vite avec ... il faut du métier mais c'est quelque chose !
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ah ben merci:exclamation:
elle porte donc bien son nom:exclamation::D:D:D
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Message original : trucker
Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non:question:
Ah non !!, c'est à plus proche de la mono place tout de même ;)
l'appel contre appel tu vas éviter :D
Mais c'est pas égoiste comme une monoplace : tu peux amener un sds en balade et/ou un instructeur pour t'aider à progresser !
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Message original : trucker
C'est vrai , mais les Tinseaudays on rencontre plus d'amateurs de la vitesse , des purs, des durs, des vrais :D:D,
C'est juste archi-faux :exclamation: Aux TSD, tu as quelques barquettes emmenées vite, quelques Pistards qui roulent autant qu'ils peuvent et aussi vite qu'ils peuvent et 80% de gentlemen drivers qui roulent 2h dans la journée et parlent beaucoup dans le paddock :D
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