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Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler :o
question novice 1 : c'est quoi
2/ c'est ce qui me fai tm'interroger... j'ai plusieurs fois entendu entretien moteur et mecanique élevé alors que c'est la meme base que la gt3.... c'est la desssus que je m'interroge ;)
Message original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : truckerJ'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?
Message original : Micka2412
Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
Alors de ce que j'ai pu glaner a droite a gauche outre le fait que ce soit une veritable voiture de course
10 cv d'ecart pour une cup 2000 / GT3 Ph1
210 kg d'ecart Cup/GT3 Ph1
Suivant roulage le moteur est a ouvrir tous les X heures car sont utilisation Première n'est pas la route donc a priori plus pointu, mais au vue des caracteristiques technique sa semblerai etre le meme qu'une Ph 1, par contre le prix doit etre coton
Je crois que le probleme comme le disais steph dans son post c'est l'entretien de ses joujoux de course qui du fait de leur cout assez important n'est pas forcement fait dans les regle de l'art, donc soit la chance est du bon coté soit c'est un gouffre sans fin.
Donc a priori pour ce type de vehicule soit il faut s'y connaitre sacrément soit il faut se faire accompagner d'un pro connaissant bien les cup.
Les version 2004 sont a priori a privilegier car elles onts les plus grosse differences avec les version routes.
Message original : truckerNon non pas de souci :D, je ne suis pas un pro, loin de là !!, mais c'était une réflexionMessage original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : trucker J'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!
Mais tu as raison, c'est juste logique
Il n'y a pas un propriétaire ici qui pourrait témoigner de l'entretien?
Message original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler :o
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer
Message original : Micka2412Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler :o
question novice 1 : c'est quoi
2/ c'est ce qui me fai tm'interroger... j'ai plusieurs fois entendu entretien moteur et mecanique élevé alors que c'est la meme base que la gt3.... c'est la desssus que je m'interroge ;)
2/ Je suis comme toi & je pense que ce qui est important c'est ce qui a été fait sur l'auto lorsqu'elle était utilisée en GT Tour ou endurance. Il faut donc s'assurer que moteur et BV sont en état &, après, je ne pense pas que nous lui ferons bien mal en sorties club... par contre on aura le plaisir de rouler bien devant en se défaisant très rapidement du traffic
Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieur chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).Message original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler :o
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer
La grosse révision tu peux l'estimer en terme de coût ? pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieur chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).Message original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler :o
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer