Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : ZITOUN911
salut à tous

Ouuh alors ca ca m'intéresse....

de mon côté je suis allé au commissariat de lagny suite à une convocation de la gendarmerie de l'Eure qui a relevé l'infraction sur photo flash, un excés de vitesse avec mon véhicule

la photo étant floue, j'ai déclaré ne pas avoir été au volant ce jour là car j'avais prêté mon véhicule à un membre de ma famille....je suis tombé sur un policier compréhensif, et oui j'étais le premier étonné !! , qui a pris mon réglement et ma déclaration. J'attends la suite....

je vous tiens au jus
c'est cool, je suis content pour toi et je pense que comme c'est un véhicule de particulier tu ne devrais plus en attendre parler ...
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : G5
Idem pour moi et j'ai pas craqué !
Je suis reparti avec mes points !

100% mauvaise foi de ma part enver les flics !
Et c'est passer.

cool
la mauvaise foi est un vilain défaut ! :D:D, mais effectivement comme je le disais çà marche, je l'ai aussi "testé" plusieurs fois et je paie mes amendes mais j'ai encore "quasiment" tous mes points ... ;):cool:
Messages : 719
Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 9:25 pm

Message
Message original : bruno1777
Message original : ZITOUN911
salut à tous

Ouuh alors ca ca m'intéresse....

de mon côté je suis allé au commissariat de lagny suite à une convocation de la gendarmerie de l'Eure qui a relevé l'infraction sur photo flash, un excés de vitesse avec mon véhicule

la photo étant floue, j'ai déclaré ne pas avoir été au volant ce jour là car j'avais prêté mon véhicule à un membre de ma famille....je suis tombé sur un policier compréhensif, et oui j'étais le premier étonné !! , qui a pris mon réglement et ma déclaration. J'attends la suite....

je vous tiens au jus
c'est cool, je suis content pour toi et je pense que comme c'est un véhicule de particulier tu ne devrais plus en attendre parler ...
j'espère !! le problème c'est qu'on en sait jamais rien et ca peut nous retomber la tête quelques temps après...je verrai bien

en tout cas c'est plutôt bien passé, merci de tes précieux conseils, je te raconterai ça de vive voix :););)
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
BRUNO1777 ,quelle a été ta démarche ,tu as envoyé la partie détachable du PV avec ton chéque et as-tu rempli et envoyer le formulaire joint ou non ?
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
Message original : revio
Message original : ph964cab
faut voir avec mad-math, je crois que ca lui est arrivé
tu es sur ? ;);)
oui dans la ligne droite qui va au golf de dinard en venant du deriveur (la ou il se gare comme un chacal;))
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Si cela peut servir.

Cour de cassation
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Très intéressant cet arrêt ; Beb, effectivement, c'est à suivre, car jugement à venir après renvoi devant tribunal de police;)
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
si c'est un vehicule de societe ,ne regler pas avec un chequier
perso, sinon vous etes demasqué,laissez payér le boss,quitte a le remboursé !;)
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
Bruno 1777,comment c'est passé ton entretien chez la police ce matin ?
Messages : 69
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 11:55 am

Message
Message original : bruno1777
...Ils m'ont rappelé plusieurs fois pour que je passe à la gendarmerie ce que j'ai toujours refusé.
Par ma société, ils ont obtenu mon adresse personnelle et ... j'ai reçu une convocation pour demain matin au commissariat de Police de mon domicile ... POUR 1 POINT !!!

De toute façon, je ne changerai pas de "ligne de conduite", et je sais déjà que je repartirai demain du commissariat, sans donner mon permis de conduire ...
je suis pas étonné. moi j'avais laissé mon permis au tribunal lors de mon passage au TP, car la sanction était exécutoire (je crois que c'est le terme), le permis était donc en dépôt à la greffe.
devinez quoi? quelques jours après, le commissariat m'appelle pour que je rende mon permis, menaces et tout... c'est l'avocat qui s'est occupé de fermer leur boite à camenbert... je me rappelle encore ce que je leur ai répondu: "vous voulez pas que j'en fabrique un faux pour vous le rendre une deuxième fois?":mad:

faux pas céder, ils marchent tous à l'intox !!!
Répondre
36 messages • Page 3 sur 4