Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
parait que c'est déjà obligatoire en Lozère ! :D
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : kal24E
Je ne suis pas d'accord avec le message général (l'impression) [...]
L'impression négative que je ressens sur cette mesure n'est pas la mesure en elle-même bien sûr mais la méthode d'acheter nous mêmes le matériel qui sert à nous contrôler. ;)

Ceci-dit je ne suis pas étonné car lorsque j'étais gendarme, et je l'ai été 6 ans, je n'ai fait en tout qu'une opération contrôle alcoolémie. La raison était simple : Les ballons coûtent cher nous disaient-on et les brigades qui en commandent risquent d'être mal vues car elles coûtent de l'argent à la gendarmerie.
Notre opération est survenue au moment où nos ballons arrivaient à expiration, il fallait les utiliser ou les jeter.

seb
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : lefavril911
Message original : Arno83
:mad::mad::mad::mad:

hier, diffusé dans 90' enquêtes : une chasse à l'automobiliste sur l'autoroute. Un hélico avec un capitaine de gendarmerie qui repère sa proie : une femme au volant d'une Fiat qui, bloquée derrière un guignol qui s'est réservé la voie de gauche au ralenti et ne veut pas se ranger (autoroute à 3 voies, très peu de circulation), finit par le doubler par la droite.
Erreur !!!!! La grande délinquance doit être réprimée !!!!! L'image est immédiatement retransmise en temps réel à la super Mégane planquée à la sortie d'une aire de repos et qui fait le 0 à 240 en quelques secondes.... Elle rattrape sans difficulté la Fiat (genre grande punto) et la "sort" (vocabulaire utilisé par les gendarmes) à l'échangeur suivant.
Là, ce sont les motards qui prennent en charge la délinquante. Elle sort de sa punto. On lui explique la gravité des faits on lui demande si elle reconnaît. Elle ne se souvient même pas de la grave infraction car elle est stupéfaite des moyens employés. Elle pensait peut-être avoir tué père et mère. Mais non mais non : c'est une poignée d'euros et un ou deux points, peut-être trois pour avoir conduit dangereusement .... à voir devant le juge ma bonne dame.

Voilà, moi, comme le journaliste dans l'émission d'ailleurs, je suis resté scotché devant cette "tolérance zéro" (titre du magazine) alors que personne ne s'est intéressé à ma moto volée, ni à mon appart cambriolé. Je sais, on ne doit pas mourir sur la route mais avec les 60000 morts du tabac, les 9000 suicides, près de 20000 morts par accidents domestiques etc, etc, on a du mal à se sortir de l'esprit que la tolérance zéro c'est plutôt un max de pognon par un racket organisé, légal et promu par des assoces de névrosé(e)s qui n'ont pas même pas compris qu'elles étaient utilisées pour légitimer cette nouvelle forme d'imposition.


l'automobiliste qui est resté sur sa file n'a rien eu alors qu'il commet aussi une faute
comme Lefavril, c est surtout le mec resté à gauche qu'ils auraient dû arreter...
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
On ne soupçonne pas l'étendue de la connerie, surtout en la matière, c'est quasiment égal à la mauvaise foi!!!:mad:
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Message original : Max3976
On ne soupçonne pas l'étendue de la stupidité, surtout en la matière, c'est quasiment égal à la mauvaise foi!!!:mad:
Ben c'est surtout que c'est plus difficile de repérer la stupidité quant on est stupide soit même :D
Ouh je vais avoir des problèmes moi, les schtroumphs ont surement du voir mon post, ils seront chez moi d'une minute a l'autre avec le GIGN direction la maison d'arrêt pour outrage aux FDO...
Je plaisante mais au fond de moi je sais qu'un jour je le serais pas très loin de ma betise...
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bientôt vous irez en taule pour défaut d'éthylotest :D:D:D


A quand la vraie révolution ? :mad:
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Message original : Oggy
Message original : yastefris
Merci François de nous en avoir distribués ;)
+1 , depuis l'AG nous sommes équipés :cool:
+1 Merci François :thumbup:;)

quand au dépassement par la droite, ça m'est arrivé une fois mais ils avait aussi arrêté celle qui squattait la file de gauche. Du coup, j'avait trouvé ça fair malgré le retrait de 3 points quand même.....

Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Message original : sebalex
Message original : kal24E
Je ne suis pas d'accord avec le message général (l'impression) [...]
L'impression négative que je ressens sur cette mesure n'est pas la mesure en elle-même bien sûr mais la méthode d'acheter nous mêmes le matériel qui sert à nous contrôler. ;)
Je m'en doutais bien, mais c'est parce que je connais le forum et ses participants. Une lecture plus "rapide" ne met pas cela en lumière, trouve-je.....

Cela ajouté au fait que ns sommes sur un forum de Porsche, des voitures qui vont vite et qui coûtent cher (ou qui coûtent cher et qui vont vite, c'est comme tu veux), ben je trouve qu'il ne faut pas tendre un baton de plus pour se faire battre encore une fois .....:D:D:D
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Message original : kal24E
Message original : sebalex
Message original : kal24E
Je ne suis pas d'accord avec le message général (l'impression) [...]
L'impression négative que je ressens sur cette mesure n'est pas la mesure en elle-même bien sûr mais la méthode d'acheter nous mêmes le matériel qui sert à nous contrôler. ;)
Je m'en doutais bien, mais c'est parce que je connais le forum et ses participants. Une lecture plus "rapide" ne met pas cela en lumière, trouve-je.....

Cela ajouté au fait que ns sommes sur un forum de Porsche, des voitures qui vont vite et qui coûtent cher (ou qui coûtent cher et qui vont vite, c'est comme tu veux), ben je trouve qu'il ne faut pas tendre un baton de plus pour se faire battre encore une fois .....:D:D:D
Ton impression n'est pas la bonne je pense ;)
Il me semble que ce que l'on veut dire c'est que ce n'est pas parcequ'on aura un ethylotest dans la bagnole qu'on va s'autocontroler et donc s'interdire de conduire ! Quand tu as bu en général tu le sais. Enfin il me semble !
Ce n'est pas parceque l'éthylotest est obligatoire qu'on n'aura plus d'ivrogne sur la route !
Coupler l'ethylotest avec le démarrage de la voiture serait déjà plus efficace qu'un truc à 1€ dans la boite à gant :thumbdown:
Je suis moi aussi pour plus de controle d'alcoolémie, comme je l'ai déjà dit ici je passe tout les jours devant un ou deux radars automatiques et en 22 ans de permis je n'ai jamais soufflé dans un balon :thumbdown:
Messages : 1878
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:41 pm

Message
Supposition (vous allez voir pourquoi après) : je suis un conducteur exemplaire (d'où la "supposition" :D)

en sortant d'un resto je veux vérifier si je ne dépasse pas la limite autorisée donc j'utilise mon éthylotest pour m'autocontrôler.
C'est ok, je prend ma voiture et qq kilomètres plus loins contrôle routier et l'éthylotest est donc usagé...

j'ai droit à une amende pour "excès de prudence" ?????????????????


Mais au fait...c'est obligatoire pour les "touristes" aussi ? :D
Répondre
64 messages • Page 3 sur 7