Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
Après avoir lu un paquet de légendes et de on-dit sur le net, je me permets de poster les résultats que j'ai chopé sur la balance tout à l'heure avec l'ami scout.
Mes speedlines 930 avec des Pilot Sport 2: 21.2 kg à l'avant et 23.8 à l'arrière.
Mes fuchs en 9 pouces à l'arrière et des Pilot Alpin : 16.2 à l'avant et 17.4 à l'arrière.
Soit en négligeant la dispersion entre pneus, un écart de 22.8 kg de masse non suspendue au total entre mes Fuchs et mes Ruf...

Je compte donc repasser en Fuch rapidement. Ma question de pignole du jour : entre 23 kg de masse non suspendu en moins et 3cm de bande de roulement en plus à l'avant (et 1cm à l'arrière, moins important), il vaut mieux quoi ? Je ne mets pas d'option sur d'autre jantes en 17" légères, elles sont vraiment trop laides. Pour moi c'est Fuchs ou Ruf.

Merci pour vos avis.
Messages : 1143
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 6:54 pm

Message
Je confirme...

Poids vérifiés des jantes seules à l'unité, 11.5 kg à l'avant et 12.6 kg à l'arrière.
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Pas comparables, si les jantes Ruf génération pré964 sont en effet extrêmement lourdes, tes comparaisons sont injustes :):
les Ruf sont en 17, 215/45 et 255/40 contre les Fuchs 205/55/16 et 245/45 ou un équivalent. Pneus donc déjà plus gros en 17 mais de plus, les M+S sont toujours bien plus légers que les routiers. Je pense donc qu'il y a moins d'écart que ça.

Cependant, il est notoire que les Speedline pour 930 sont terriblement lourdes (puisque faites en 85/6 pour équiper les BTR et CTR et supporter + de 350 km/h sur une voiture de route)...

PC ;)
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
Message original : fildemassles M+S sont toujours bien plus légers que les routiers. Je pense donc qu'il y a moins d'écart que ça.
Ah ok, c'est pas une info que j'avais. Aucune idée de la diff de poids entre des pneus hiver et des pneus été. Je ne pense pas qu'il y ait plus d'un kg d'écart par pneu, si ? Auquel l'écart reste nettement supérieur à 15 kg sur les masses non suspendues à pneus équivalents.
Ma question reste entière : vaut-il mieux 3cm de bande de roulement en plus à l'avant ou bien 15 kg de masse non suspendue en moins ?
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
En l'occurence ce qui m'intéresse n'est pas le poids de jantes, mais le poids de l'ensemble jante+pneu. Bon, c'est sûr que j'ai pas envie de comparer des pilot sport 2 avec des alpins, on est d'accord :D
Bah si tu sais, balance plutôt que de me laisser supposer.
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Change de titre alors ;)
Messages : 1177
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 1:55 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Pèse un Michelin et un Bridgestone et on en reparle ...

:D:D:D

Quel est l'écart?
Messages : 4747
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 5:25 pm

Message
l'intérêt étant de mesurer globalement le gain en poids non suspendu entre 2 "montes" très différentes (fuchs en 16 vs speedline 17), il n'est pas absurde du tout de comparer des ensembles "jantes + pneus". A ce jeu-là, on se rend vite compte que les fuchs en 15 pouces sont imbattables ! ;-)
C'est le choix que j'ai fait sur ma 930, avec des 8&9/15 montés en toyo (215 et 235). Question grip, c'est déjà très bien.
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
Message original : Rennfrog
il n'est pas absurde du tout de comparer des ensembles "jantes + pneus".
Merci :exclamation:
Ceci dit comme le souligne FDM il faudrait dans mon cas comparer avec des montes semblables en terme d'usage, et pas des routiers face a des M+S.
Alfred911 a aussi le meme montage que toi (8x15 et 9x15). Ca donne quoi en terme de poids jante+pneu chez toi ?
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : jérémy
Quel est l'écart?
Sans donner de marque, il peut y avoir facilement 1,5kg/2kg d'écart entre des pneus de même catégorie ;)
Répondre
28 messages • Page 1 sur 3