Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Un petit retour de ma part :

Achat en juillet 2011, 34000 kms, aujourd'hui, 44000 kms.

Le coût d'entretien est directement lié à l'usage et donc impossible à reproduire d'une personne à l'autre.

Disons que je compte 1 € du kilomètre pour faire simple.

Plus en détail, la grosse révision avec changement des courroies, tous les fluides, les bougies, les filtres, c'est 7000 € chez Ferrari.

La garantie étendue d'un an, c'est 3000 €.

Les pneus c'est 2000 € les quatre si on cherche pas le meilleur prix.

Un jeu de disques avant + plaquettes 1500 € chez Ferrari, on peut trouver à priori la même chose pour moitié moins cher, mais bon il faut être sûr de la provenance...

L'embrayage, je ne sais pas, mais "on" m'a dit 3000 chez le garagiste du coin et 5000 chez Ferrari.

C'est une voiture formidable, le moteur est un monument à lui tout seul, le hic c'est le prix des pièces, c'est vite très très chaud.

Un optique qui prend l'eau, 2500 €.

Le capot en alu, 8500 €

Les amortisseurs pilotés, 8000 € les quatre.

Pour la consommation, ça va de 13-14 litres à 140 stabilisé sur autoroute à plus de 30 en ville, en moyenne en roulant bien je compte 17/20 litres...

Le meilleur pour la fin, attention, sous la pluie, il y a du couple et de la puissance, et il ne faut plus compter sur l'antipatinage passé une certaine vitesse.

Mais qui sort sa Ferrari sous la pluie?
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
je pense que sa 550 est ok pour quelque année maintenant ...
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
à Civique ;) c'est une 575 ou une 550 que tu as ?
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
575 Modificata (très modificata même) boîte F1, pack Fiorano (gros freins, chassis sport).
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bonsoir mon ami!!
je t'ai posté quelques photocopies sur les ferrari, c'est un premier envoi
j'ai une autre revue, que je dois cheercher à la cave, pas mal sur des réflexions d'achat , ce sera l'autre envoi
bonne lecture, mais tu verras tres intéréssant dans le choix de tel ou tel modèle et le coté négatif de tel ou tel autre modèle

[Édite le 20-2-2012 par climchaud]
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Ceci étant c'est trés beau une 550 ou 575 ... Ai bien failli ya quelques années, le gardette avait ce qu'il fallait à bon prix ... Mais finalement trop cher en maintenance pour mon usage (bcp de kilométres et rythme soutenu) ....
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : climchaud
bonsoir mon ami!!
je t'ai posté quelques photocopies sur les ferrari, c'est un premier envoi
j'ai une autre revue, que je dois cheercher à la cave, pas mal sur des réflexions d'achat , ce sera l'autre envoi
bonne lecture, mais tu verras tres intéréssant dans le choix de tel ou tel modèle et le coté négatif de tel ou tel autre modèle

[Édite le 20-2-2012 par climchaud]
:cool: ;)
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : Civique
575 Modificata (très modificata même) boîte F1, pack Fiorano (gros freins, chassis sport).
Des images de ton auto :P:P:P:P
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : Civique
Disons que je compte 1 € du kilomètre pour faire simple.
ça calme :o
Patrick, toujours client potentiel :D

allez va, une petite loc de temps en temps pour te faire plaisir , ça ira bien :D
Répondre
64 messages • Page 6 sur 7