Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Un petit retour de ma part :
Achat en juillet 2011, 34000 kms, aujourd'hui, 44000 kms.
Le coût d'entretien est directement lié à l'usage et donc impossible à reproduire d'une personne à l'autre.
Disons que je compte 1 € du kilomètre pour faire simple.
Plus en détail, la grosse révision avec changement des courroies, tous les fluides, les bougies, les filtres, c'est 7000 € chez Ferrari.
La garantie étendue d'un an, c'est 3000 €.
Les pneus c'est 2000 € les quatre si on cherche pas le meilleur prix.
Un jeu de disques avant + plaquettes 1500 € chez Ferrari, on peut trouver à priori la même chose pour moitié moins cher, mais bon il faut être sûr de la provenance...
L'embrayage, je ne sais pas, mais "on" m'a dit 3000 chez le garagiste du coin et 5000 chez Ferrari.
C'est une voiture formidable, le moteur est un monument à lui tout seul, le hic c'est le prix des pièces, c'est vite très très chaud.
Un optique qui prend l'eau, 2500 €.
Le capot en alu, 8500 €
Les amortisseurs pilotés, 8000 € les quatre.
Pour la consommation, ça va de 13-14 litres à 140 stabilisé sur autoroute à plus de 30 en ville, en moyenne en roulant bien je compte 17/20 litres...
Le meilleur pour la fin, attention, sous la pluie, il y a du couple et de la puissance, et il ne faut plus compter sur l'antipatinage passé une certaine vitesse.
Mais qui sort sa Ferrari sous la pluie?
Achat en juillet 2011, 34000 kms, aujourd'hui, 44000 kms.
Le coût d'entretien est directement lié à l'usage et donc impossible à reproduire d'une personne à l'autre.
Disons que je compte 1 € du kilomètre pour faire simple.
Plus en détail, la grosse révision avec changement des courroies, tous les fluides, les bougies, les filtres, c'est 7000 € chez Ferrari.
La garantie étendue d'un an, c'est 3000 €.
Les pneus c'est 2000 € les quatre si on cherche pas le meilleur prix.
Un jeu de disques avant + plaquettes 1500 € chez Ferrari, on peut trouver à priori la même chose pour moitié moins cher, mais bon il faut être sûr de la provenance...
L'embrayage, je ne sais pas, mais "on" m'a dit 3000 chez le garagiste du coin et 5000 chez Ferrari.
C'est une voiture formidable, le moteur est un monument à lui tout seul, le hic c'est le prix des pièces, c'est vite très très chaud.
Un optique qui prend l'eau, 2500 €.
Le capot en alu, 8500 €
Les amortisseurs pilotés, 8000 € les quatre.
Pour la consommation, ça va de 13-14 litres à 140 stabilisé sur autoroute à plus de 30 en ville, en moyenne en roulant bien je compte 17/20 litres...
Le meilleur pour la fin, attention, sous la pluie, il y a du couple et de la puissance, et il ne faut plus compter sur l'antipatinage passé une certaine vitesse.
Mais qui sort sa Ferrari sous la pluie?
bonsoir mon ami!!
je t'ai posté quelques photocopies sur les ferrari, c'est un premier envoi
j'ai une autre revue, que je dois cheercher à la cave, pas mal sur des réflexions d'achat , ce sera l'autre envoi
bonne lecture, mais tu verras tres intéréssant dans le choix de tel ou tel modèle et le coté négatif de tel ou tel autre modèle
[Édite le 20-2-2012 par climchaud]
je t'ai posté quelques photocopies sur les ferrari, c'est un premier envoi
j'ai une autre revue, que je dois cheercher à la cave, pas mal sur des réflexions d'achat , ce sera l'autre envoi
bonne lecture, mais tu verras tres intéréssant dans le choix de tel ou tel modèle et le coté négatif de tel ou tel autre modèle
[Édite le 20-2-2012 par climchaud]
Message original : climchaud
bonsoir mon ami!!
je t'ai posté quelques photocopies sur les ferrari, c'est un premier envoi
j'ai une autre revue, que je dois cheercher à la cave, pas mal sur des réflexions d'achat , ce sera l'autre envoi
bonne lecture, mais tu verras tres intéréssant dans le choix de tel ou tel modèle et le coté négatif de tel ou tel autre modèle
[Édite le 20-2-2012 par climchaud]