Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : oneplayer
Message original : Max3976
Ce mec est un inconscient doublé d'un idiot.
310 en ligne droite, on peut en maîtrisant à priori son véhicule .
Mais , comme on le voit à 2.30 mn, doubler des usagers avec un différentiel de vitesse si important, c'est CRIMINEL.
Imaginez un instant qu'une de ces voitures, conduite par un chauffeur distrait fasse un écart, comme cela arrive souvent sur autoroute avec les voitures ventouses qui squatent la file du milieu, Et bien il ne peut rien faire pour l'éviter.
Après on débattra sur la responsabilité des uns et des autres, mais il sera trop tard, il y aura peut être eu des bléssés graves, voire des morts....
Autant je n'abstiendrai de toute critique si sur la vidéo, il n'avait doublé ni croisé personne à cette vitesse, elle n'engagerait alors que lui, autant ce comportement en présence d'autres usagers me semble intolérable.:thumbdown:
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 c est exessif !
mais 130 sur autoroute :thumbdown:
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0 :D
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )
T'as rien compris, t'es à côté de la plaque.
Je ne dis pas que l'abruti d'une autre espèce qui louvoie sur la file du milieu en squattant et en conduite semi automatique et somnolente à 120 n'est responsable de rien, je dis que justement, quand TU SAIS que tu peux arriver comme un missile sur un conducteur de ce genre, tu dois ADAPTER ta vitesse de dépassement. C'est clair???
Perso, mourir dans mon droit,ça ne n'intérèsse pas!:mad:
Pas plus que de tuer qui que ce soit d'ailleurs.
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
ok
mais pourquoi toujours diaboliser celui va rouler plus vite , et laisser les inconscients, imprudents et je m enfoutistes tranquillent !

de toute facon , je quitte ce post car chacun de vous pensera toujours avoir raison !
depuis le debut de tous ces posts , c est un dialogue de sourd !

bonne continuation ! ;)
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : oneplayer
ok
mais pourquoi toujours diaboliser celui va rouler plus vite , et laisser les inconscients, imprudents et je m enfoutistes tranquillent !

de toute facon , je quitte ce post car chacun de vous pensera toujours avoir raison !
depuis le debut de tous ces posts , c est un dialogue de sourd !

bonne continuation ! ;)
Tu vas chez Audica???:D:D:D

La limitation à 130 date de 1973, suite au premier choc pétrolier, pour faire des économies d'énergies, j'avais une Simca 1100, 160 compteur, 146 chrono, je roulais quasiment toujours pied au plancher.
Une autre époque, pas de radars fixes, les mobiles quasiment inexistants sur nationales.
j'ai eu la chance , probablement, de ne jamais croiser le mauvais numéro, c'est ce que je pense avec le recul, mais aussi parce qu'à part la vitesse, je respectais le code.
Aujourd'hui, avec le recul, je sais que c'est insuffisant, et que bien que je ne respecte pas toujours la limitation de vitesse, je tiens compte non seulement des autres, de ce que je vois et de ce que j'évalue au mieux, mais aussi de tout ce qui peut arriver.
Et ça change énormément de choses , tu t'aperçois que si tu ne veux vraiment pas courir de risques sur route ouverte, sans diaboliser la vitesse et en te permettant des excès en toute sécurité, les possibilités deviennent beaucoup plus restreintes.
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : rpaddicted
Joli débat ! Enfin, pseudo-débat plutôt tant les arguments sont dignes de Mme Perrichon :D :thumbdown:

A tout ceux qui se félicitent que ce dangeureux parasite croupisse derrières les barreaux d'une prison, vous ne viendrez pas raler quand, dans 10 ou 20 ans, durcissement après durcissement de la loi, vous risquerez la même sanction pour avoir pris 150 sur l'autoroute ;)
peut-être que la plupart d'entre nous ne roulent pas sans permis, n'ont pas de casier pour vol avec violence et agression sexuelle et se seraient calmés avec une peine de sursis en vigueur...
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : Max3976
Message original : oneplayer
ok
mais pourquoi toujours diaboliser celui va rouler plus vite , et laisser les inconscients, imprudents et je m enfoutistes tranquillent !

de toute facon , je quitte ce post car chacun de vous pensera toujours avoir raison !
depuis le debut de tous ces posts , c est un dialogue de sourd !

bonne continuation ! ;)
Tu vas chez Audica???:D:D:D

La limitation à 130 date de 1973, suite au premier choc pétrolier, pour faire des économies d'énergies, j'avais une Simca 1100, 160 compteur, 146 chrono, je roulais quasiment toujours pied au plancher.
Une autre époque, pas de radars fixes, les mobiles quasiment inexistants sur nationales.
j'ai eu la chance , probablement, de ne jamais croiser le mauvais numéro, c'est ce que je pense avec le recul, mais aussi parce qu'à part la vitesse, je respectais le code.
Aujourd'hui, avec le recul, je sais que c'est insuffisant, et que bien que je ne respecte pas toujours la limitation de vitesse, je tiens compte non seulement des autres, de ce que je vois et de ce que j'évalue au mieux, mais aussi de tout ce qui peut arriver.
Et ça change énormément de choses , tu t'aperçois que si tu ne veux vraiment pas courir de risques sur route ouverte, sans diaboliser la vitesse et en te permettant des excès en toute sécurité, les possibilités deviennent beaucoup plus restreintes.

laisse tomber !
monsieur je sait tout et les autres ne comprenent rien !
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
On peut te retourner la même :)

On dirait Pulvar et Le Pen hier soir :D :D :D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Je laisse tomber, tu sembles avoir une incapacité d'ouverte d'esprit.
Roule sans tenir compte des conneries que les autres peuvent faire ....... et meurs convaincu d'être dans ton bon droit.
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : detuning-man
On peut te retourner la même :)

On dirait Pulvar et Le Pen hier soir :D :D :D
Merdre!!! j'ai loupé ça!
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
ouverture ;)

:D
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : oneplayer
Message original : Max3976
Ce mec est un inconscient doublé d'un idiot.
310 en ligne droite, on peut en maîtrisant à priori son véhicule .
Mais , comme on le voit à 2.30 mn, doubler des usagers avec un différentiel de vitesse si important, c'est CRIMINEL.
Imaginez un instant qu'une de ces voitures, conduite par un chauffeur distrait fasse un écart, comme cela arrive souvent sur autoroute avec les voitures ventouses qui squatent la file du milieu, Et bien il ne peut rien faire pour l'éviter.
Après on débattra sur la responsabilité des uns et des autres, mais il sera trop tard, il y aura peut être eu des bléssés graves, voire des morts....
Autant je n'abstiendrai de toute critique si sur la vidéo, il n'avait doublé ni croisé personne à cette vitesse, elle n'engagerait alors que lui, autant ce comportement en présence d'autres usagers me semble intolérable.:thumbdown:
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 c est exessif !
mais 130 sur autoroute :thumbdown:
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0 :D
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )
l'un n'empêche pas l'autre et je ne comprends pas ton raisonnement, si je suis effectivement d'accord sur le fait que le danger peut aussi provenir de conducteurs à la vitesse réglementaire mais faisant des foutaises genre déboîtement (et comment on les traque, on met un mouchard sur chaque voiture, ha mais non, la LIBERTE !), ça n'est pas une raison pour laisser filer un mec à 310km/h sur nationale sous prétexte qu'il reste bien sur sa file !
la route est un espace qui se partage et y a pas de place pour de telles têtes brulées, et certes y a plein de cons qui déboîtent sans mettre leur cligno, pensant que c'est inutile quand ils pensent que y a personne (alors que c'est justement la que ça peut éviter la cata, en permettant à celui qui arrive d'anticiper sa propre bourde).
on a tous un souvenir d'une fois où c'est passé près suite à une faute qui nous incombait, un écart faute à la déconcentration, un oubli de priorité, un démarrage à une intersection sans visibilité etc etc... ça arrive à tout le monde et se croire meilleur que les autres serait une grosse erreur !
et dans les cas où y a pas eu de bobos, c'est p'tet parce que par chance l'autre conducteur n'a pas été distrait en même temps que nous, a eu la bonne idée de freiner (et qu'il en ait eu le temps puisque pas à 300 km/h) même s'il était prioritaire au lieu de se dire c'est la faute de l'autre donc je fonce... et on a tous été bien contents un jour que l'autre "pilote" ait fait gaffe pour deux !
ça me saoule un peu ce discours sur la liberté, OK ça nous gave tous cette politique de répression et y a 1001 choses à faire dont on ne voit pas la couleur pour éviter les drames de la route (alcool &Cie par exemple), OK on peut tous perdre notre permis en une fraction de seconde (mais on peut aussi perdre nos familles en une fraction de seconde...) et on trouve tous que c'est profondément injuste car je cite "à cet endroit là ça ne risquait rien", parfois c'est vrai, mais si c'était si vrai que ça tout le temps, y aurait plus d'accident... faudrait arrêter de croire que NOUS sommes des pilotes à l'abri de toute erreur et les morts sur les routes c'est la faute des autres...
ça me fait un peu penser au débat libertaire sur le coyote, ben oui on nous a encore ni.qué, mais si y avait pas eu tout un tas de personnes fanas de leur propre liberté qui roulaient en permanence à +200 entre deux alertes au lieu de cruiser tranquille à 150-160, on ne le serait p'tet pas fait supprimer (ou castré).
on finit toujours par payer les excès de liberté des uns, à trop la revendiquer et à trop en abuser, on se la fait confisquer... (attention je dis pas non plus que faut tjrs faire les moutons)


[Édite le 19-2-2012 par turbalf]
Répondre
253 messages • Page 25 sur 26