Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : Max3976
Ce mec est un inconscient doublé d'un idiot.
310 en ligne droite, on peut en maîtrisant à priori son véhicule .
Mais , comme on le voit à 2.30 mn, doubler des usagers avec un différentiel de vitesse si important, c'est CRIMINEL.
Imaginez un instant qu'une de ces voitures, conduite par un chauffeur distrait fasse un écart, comme cela arrive souvent sur autoroute avec les voitures ventouses qui squatent la file du milieu, Et bien il ne peut rien faire pour l'éviter.
Après on débattra sur la responsabilité des uns et des autres, mais il sera trop tard, il y aura peut être eu des bléssés graves, voire des morts....
Autant je n'abstiendrai de toute critique si sur la vidéo, il n'avait doublé ni croisé personne à cette vitesse, elle n'engagerait alors que lui, autant ce comportement en présence d'autres usagers me semble intolérable.:thumbdown:
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 c est exessif !
mais 130 sur autoroute :thumbdown:
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0 :D
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
En lisant certains commentaires, on a parfois l'impression que ceux qui respectent les vitesses et, plus généralement les règles, sont des neuneus...

Moi, je crois le contraire.

Et je serais curieux de savoir si ceux qui se vantent de rouler vite le font vraiment (c'est vrai que c'est plus classe de dire qu'on arsouille en Porsche plutôt que d'avouer qu'on roule à 130!) et surtout combien il leur reste de points!

Et je vois rarement des 911 au taquet sur la route...

A priori, posséder une Porsche ne donne pas plus de droits sur la route que ceux qui n'en ont pas.

Et l'abruti qui roule à 310 qui plus est sans permis ni assurance ne mérite aucune complaisance pour ma part.

Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : oneplayer
Message original : Max3976
Ce mec est un inconscient doublé d'un idiot.
310 en ligne droite, on peut en maîtrisant à priori son véhicule .
Mais , comme on le voit à 2.30 mn, doubler des usagers avec un différentiel de vitesse si important, c'est CRIMINEL.
Imaginez un instant qu'une de ces voitures, conduite par un chauffeur distrait fasse un écart, comme cela arrive souvent sur autoroute avec les voitures ventouses qui squatent la file du milieu, Et bien il ne peut rien faire pour l'éviter.
Après on débattra sur la responsabilité des uns et des autres, mais il sera trop tard, il y aura peut être eu des bléssés graves, voire des morts....
Autant je n'abstiendrai de toute critique si sur la vidéo, il n'avait doublé ni croisé personne à cette vitesse, elle n'engagerait alors que lui, autant ce comportement en présence d'autres usagers me semble intolérable.:thumbdown:
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 exessif !
mais 130 sur autoroute :thumbdown:
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0 :D
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )


:D

Tu mélanges tout.
L'objet de ce post, et le sujet sont:

Un abruti, sans permis, sans assurance, sans cerveau, voiture trafiquée, récidiviste (6 fois), roule sur une 4 voie a 310 km/h, en pleine circulation, se filme et se vante qu'il va recommencer en 2012...
Cet abruti, est jugé et comme il avait du sursi suite a des affaires de moeurs et autres, se prend un an de reflexion..

Est ce normal ?

Pour moi le problème, c'est qu'il a un cerveau de moineau, et qu'il ne pourra pas réfléchir..:(

Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Alors aprés, effectivement on peut débattre sur la politique de répression routière, les radars, ceux qui roulent sur la voie du milieu et ne se rabattent pas, l'aménagement des ronds-points qui cache la visibilté lorsque tu les abordent, le manque de controle d'alcoolémie, la mauvaise formation en auto-école, etc...

Mais ouvre un sujet a part, et on pourra en débattre tranquilllement..;)
Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : brioche33
Message original : oneplayer
Message original : Max3976
Ce mec est un inconscient doublé d'un idiot.
310 en ligne droite, on peut en maîtrisant à priori son véhicule .
Mais , comme on le voit à 2.30 mn, doubler des usagers avec un différentiel de vitesse si important, c'est CRIMINEL.
Imaginez un instant qu'une de ces voitures, conduite par un chauffeur distrait fasse un écart, comme cela arrive souvent sur autoroute avec les voitures ventouses qui squatent la file du milieu, Et bien il ne peut rien faire pour l'éviter.
Après on débattra sur la responsabilité des uns et des autres, mais il sera trop tard, il y aura peut être eu des bléssés graves, voire des morts....
Autant je n'abstiendrai de toute critique si sur la vidéo, il n'avait doublé ni croisé personne à cette vitesse, elle n'engagerait alors que lui, autant ce comportement en présence d'autres usagers me semble intolérable.:thumbdown:
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 exessif !
mais 130 sur autoroute :thumbdown:
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0 :D
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )


:D

Tu mélanges tout.
L'objet de ce post, et le sujet sont:

Un abruti, sans permis, sans assurance, sans cerveau, voiture trafiquée, récidiviste (6 fois), roule sur une 4 voie a 310 km/h, en pleine circulation, se filme et se vante qu'il va recommencer en 2012...
Cet abruti, est jugé et comme il avait du sursi suite a des affaires de moeurs et autres, se prend un an de reflexion..

Est ce normal ?

Pour moi le problème, c'est qu'il a un cerveau de moineau, et qu'il ne pourra pas réfléchir..:(

je ne melange rien !
je reponds a max 3976 ;)
de toute facons on ne peut pas simplement dire ou noir ou blanc !
il faut prendre tout en compte !
lui , il part en prison alors qu il n as tuer personne
et certain meurtrier n y mettent pas les pied car relachés pour vice de procedure !

a elle est belle la france et la justice !!!
Messages : 521
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 12:22 pm

Message
Ben oui, mais la c.nnerie, ça se paye. Et lui en a une bonne couche pour avoir ce type de comportement, donc normal qu'il paye cher.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : Max3976
Message original : detuning-man
Message original : LMP1

Quand je veux m'amuser je vais sur un circuit faire de la Formule 3 ou Formule Renault.
J'aimerai bien avoir tes moyens :)

Tant pis, je dois me contenter de tuer des gens le WE :)

:D:):) Parfois, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, même en semaine!:D
Et sans voiture :o:o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : denteux42
notre forum compte 13 000 membres , cela commence à faire un bon échantillon représentatif de notre France actuelle .....et passée ;)
Avec un tiers d'actifs ?
Messages : 172
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 5:31 pm

Message
A la lueur des différents post , je crois que l'on peut distinguer trois choses.

1) La vitesse tue moins que l'alcoolémie et la fumette de canabis or la répression n'est basée que sur la vitesse ce qui est bien démagogique car ces salauds de riches en plus d'avoir des bagnoles de riches s'affranchissent des lois.

2)Le principe de double peine est absolument abject, l'on te mets en prison et on te vole ta voiture. On pousse même le sadisme à te prévenir le jour où elle sera en vente aux domaines pour que tu puisses la racheter si tu en a les moyens. L'etat est un état voyou et on ne fera pleurer personne sur la confiscation définitive d'une de nos Poirsche.

3)Le type qui a roulé à 310 sans permis est un criminel digne de la cour d'assise. Il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de circonstances atténuantes.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
bien résumé
Répondre
253 messages • Page 24 sur 26