Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Uniquement sur autoroute, tu veux dire ? Ou partout ?

C'est vrai que à 130 on peut s'assoupir sur la route, je peux le concevoir. Ma vitesse de confort est plutôt proche des 150. Et à 25 ans, elle était plutôt à 170, j'avoue... :thumbdown::thumbdown: Mais ça uniquement sur autoroute, ailleurs il n'y a pas les conditions de sécurité réunies pour rouler au délà de 100 ou 110. Quand tu vois toutes ces routes avec les platanes de chaque côté, ça fait froid dans le dos...

BB

[Édite le 18-2-2012 par Bruno Brazil]

[Édite le 18-2-2012 par Bruno Brazil]
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
J'ai oublié de parler d'alcool/drogue dans mon post et je trouve que sur ce point, ce devrait être tolérance 0 :thumbup:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Bien d'accord !

Ceci dit, une GT3 n'a pas grand chose à faire sur une départementale... Ce sont quand même les routes les plus accidentogènes !!

D'ailleurs, c'est bien avec une GT3 sur une départementale qu'un couple avait fini pulverisé dans le décor, lors d'un rallye de Paris, non ? triste histoire...

Je n'ai pas (et je n'aurais jamais) de GT3, mais je crois que le proprio de ce type de voiture doit VRAIMENT se poser la question de l'usage de sa voiture, et prendre le temps d'aller sur circuit, l'endroit vraiment adapté à ce type de voiture !

BB
Message original : ea32
Je vous suis, mais dans ce cas là, arrêtons de proposer à la vente des voitures puissantes comme des Porsches....

90 km/h sur une départementale en GT3, c'est juste impossible ;)

la départementale est autant le terrain de jeux d'une GT3 que le circuit...

pour le cas que tu cites, il faut bien savoir comment c'est arrivé :
à fond sur une immense ligne droite en montagnes russes, voiture pulvérisée, c'était bien de l'inconscience ...

Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
D'ailleurs, c'est bien avec une GT3 sur une départementale qu'un couple avait fini pulverisé dans le décor, lors d'un rallye de Paris, non ? triste histoire...

Et pourtant ce Monsieur bien sur tout rapport a juste péter les plombs pour arriver le premier de la bande copain au Val de Vienne, ils ce sont tuer mais toute la bande aurait pu tué n'importe qui tellement ils bombardaient.

Faut reconnaître que la vitesse n'importe ou n'importe comment cela se termine en drame.

Dire que 130 sur Autoroute on s'endort, OK mais si on passait la vitesse à 150 au bout de quelques mois cela serait pareil.
Faut bien comprendre que les autos ont énormément évolué en matière de sécurité et tenue de route.
Auparavant on pouvait difficilement tenir une moyenne de 150 sans être un peu fatigué, maintenant avec un bon mazout allemand on roule dans un pullman feutré et on peut faire un paris Lyon sans s'arrêter a plus de 150 !!

Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ben si justement, on a un réseau secondaire qui est vraiment dangeureux par endroits ! Les tracés, les devers et les virages sont conçus parfois en dépit du bon sens... C'est pourquoi je pense que avec une GT3, ou toute voiture de circuit homologuée sur route, il vaut mieux ne pas tenter le diable sur ces routes... Elles ne sont pas faites pour ça !

Par contre, je peux te dire que avec la 912, tu roules vraiment avec plaisir, tout en restant dans les limites !

BB
Message original : ea32
pour le cas que tu cites, il faut bien savoir comment c'est arrivé :
à fond sur une immense ligne droite en montagnes russes, voiture pulvérisée, c'était bien de l'inconscience ...
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Cépafô... ;)
Message original : trucker
D'ailleurs, c'est bien avec une GT3 sur une départementale qu'un couple avait fini pulverisé dans le décor, lors d'un rallye de Paris, non ? triste histoire...

Et pourtant ce Monsieur bien sur tout rapport a juste péter les plombs pour arriver le premier de la bande copain au Val de Vienne, ils ce sont tuer mais toute la bande aurait pu tué n'importe qui tellement ils bombardaient.

Faut reconnaître que la vitesse n'importe ou n'importe comment cela se termine en drame.

Dire que 130 sur Autoroute on s'endort, OK mais si on passait la vitesse à 150 au bout de quelques mois cela serait pareil.
Faut bien comprendre que les autos ont énormément évolué en matière de sécurité et tenue de route.
Auparavant on pouvait difficilement tenir une moyenne de 150 sans être un peu fatigué, maintenant avec un bon mazout allemand on roule dans un pullman feutré et on peut faire un paris Lyon sans s'arrêter a plus de 150 !!
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Bruno Brazil

C'est vrai que à 130 on peut s'assoupir sur la route, je peux le concevoir. Ma vitesse de confort est plutôt proche des 150.
[Édite le 18-2-2012 par Bruno Brazil]

[Édite le 18-2-2012 par Bruno Brazil]

si je puis me permettre , un petit rectif : ta vitesse de confort à 150, c'est certainement avec un type de véhicule ;)



tu prends une 205 , ta vitesse de confort sur autoroute , ce sera plutôt 100 ;)

avec mon 330 xd luxe, mon canapé en quelques sortes...

à force de me fair etaper sur la tête et de faire des stages à outrance (le 5 eme sera pour octobre, je n'y ai pas le droit avant) , et bien ma vitesse de confort est maintenant de 135 au régulateur ....

et moi aussi qui pronait l'endormisssement il y a de cela 3 stages, ben maintenant, j'y arrive....

par contre en porsche sans régulateur, ma vitesse de départ de confort est autour de 130... par contre à l'arrivée soit 120km plus loin (mon trajet quotidien) , ma vitesse de confort est plus 150/160

donc j'évite de trop prendre cette auto sur route , car déjà sur le troisieme rapport , je peux aller en prison...
sachant qu'il y en a 6 , je me la garde pour le circuit


mon cher qui est mordu de moto et pratique le circuit va revendre une ducati 1099 qu il n'a jamais mis sur piste : *

ses mots "je ne peux plus l'utiliser et elle est trop belle pour le circuit"
du coup il garde sa moto bmw de cruising et ses 6 pistardes, mais exit la ducat....


c'est fini la vitesse sur route et on peut faire ce qu'on veut on ne reviendra malheureusement (pour les puristes) et heureusement (pour tous les débiles sans cervelles) pas en arrière ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Voilà, la vitesse est un facteur aggravant.

Dans tous les cas, même si on peut trouver que c'est mieux de rouler à 150, on ne peut pas se plaindre en cas de PV. C'est pas comme si on était pas au courant, il faut des règles et franchement, si vous essayez ne serait-ce qu'une semaine de respecter scrupuleusement le code, vous verrez que c'est pas une prouesse, ça se fait bien, et on n'est pas plus en retard ;)

Ce qui est dangereux avec la prolifération des radar, et sur le perif toulousain c'est flagrant, c'est les coups de freins. Le perif est limité à 90, tout le monde (hors bouchons) roule à 110/120 mais des qu'il y a un radar, ça freine au dernier moment jusqu'à 70, et ça c'est dangereux.
De même si par exemple je double à 90 et qu'un mec arrive à 120 derrière moi, appel de phares et tout, ça stresse, ça énerve, on passe son temps à regarder dans le rétro et ça aussi c'est dangereux.

Bref la vitesse c'est pas simple de légiférer dessus, on ne peut pas copier les allemands car nous n'avons pas leur discipline, et ce serait la porte ouverte à des tas d'abrutis qui pourraient alors faire des runs sauvages au milieu de la circulation. Je pense qu'il faut prendre ses responsabilités. Je ne crois pas que j'assumerais bien un retrait de permis, encore moins un homicide. Alors je me calme.
La comparaison avec l'avion ou le TGV est bien trouvée, si on veut aller vite on utilise ces engins et ces réseaux parfaitement adaptés. Pas une route qui doit drainer des milliers de véhicules par jour, de types différents, avec des conducteurs qui réagissent différemment.
C'est bien pour ça qu'on a posé des règles, qui, je pense, sont un bon compromis.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Faut juste reconnaitre que l'être humain ne sait pas naturellement se raisonner et que si on lui laisse faire n'importe quoi , il fait n'importe quoi.
La preuve même avec des règles strictes, certains font n'importe quoi.
Après il faut jouer avec les stats et pondérer les moyennes.
Oui c'est nul en France on a l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) réseau d'autoroutes et qu'en terme de sécurité il y a plein d'endroit où on peut tartiner mais il faudrait mettre de nouvelle règle entre autre celle de respecter les autres et que ceux qui ne veulent pas rouler vite, évite de rester sur la file de gauche
;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : trucker Faut juste reconnaitre que l'être humain ne sait pas naturellement se raisonner et que si on lui laisse faire n'importe quoi , il fait n'importe quoi. La preuve même avec des règles strictes, certains font n'importe quoi.

oui et c'est inversement proportionnel....


plus le cerveau est proche de zéro , plus le n'importe quoi est grand

c'est triste, mais y en a un paquet faudrait les tuer à la naissance:D
Répondre
82 messages • Page 3 sur 9