Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 255
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 7:46 pm

Message
Suite à mes mails intempestifs vers cette stupide administration, j'ai obtenu une réponse par mail: effectivement si aucun document relatif au Co ou à la conso moyenne, alors taxation par défaut, soit sur une valeur de 195gr/km=375 € d'ecomalus!!!!

On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....

Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : S2K03
Suite à mes mails intempestifs vers cette stupide administration, j'ai obtenu une réponse par mail: effectivement si aucun document relatif au Co ou à la conso moyenne, alors taxation par défaut, soit sur une valeur de 195gr/km=375 € d'ecomalus!!!!

On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....

Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....
oui et il faudrait encore dire merci :(
Messages : 66
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:09 pm

Message
Message original : S2K03
Suite à mes mails intempestifs vers cette stupide administration, j'ai obtenu une réponse par mail: effectivement si aucun document relatif au Co ou à la conso moyenne, alors taxation par défaut, soit sur une valeur de 195gr/km=375 € d'ecomalus!!!!

On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....

Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....
C'est marrant que tu n'aies "que" 375 EUR à payer....d'après la grille ci-dessous tu devrais payer 500 EUR pour 195g....as-tu bénéficié d'une réduction pour enfants à charge ? :o

http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html
Messages : 147
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 6:26 pm

Message
Message original : philetcha
Message original : S2K03
Suite à mes mails intempestifs vers cette stupide administration, j'ai obtenu une réponse par mail: effectivement si aucun document relatif au Co ou à la conso moyenne, alors taxation par défaut, soit sur une valeur de 195gr/km=375 € d'ecomalus!!!!

On est donc loin des 1500€ qu'ils ont qd même demandé à certains propriétaires de 964.....

Je reste néanmoins prudent, j'attends effectivement la "note" mais je vous invite, tous les Belges, à systématiquement contester cette taxe.....
Ras le bol de se faire en....
oui et il faudrait encore dire merci :(
Bonjour,

tu as eu de la chance (si on peut dire!), j'ai immatriculé en avril 2011 un 3.2 de 1988....j'ai reçu la taxe de circulation,+ mise en circulation+1500 EUR (255grm/KM TMC ECO), sans qu'on me demande mon avis!!
Je ne pouvais pas l'immatriculer ancêtre (pas 25 ans)!! J'ai aussi une 3.2 1985, immatriculée ancêtre (TAXE de circulation,taxe de mise en circulation TOTAL 93.85 EUR,et pas de de taxe CO!!) sacrée différence.
Messages : 66
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:09 pm

Message
Le truc lorsqu'on achète une voiture de +25ans est de les immatriculer en ancêtre (pas d'eco-malus)...et ensuite, 2 mois plus tard, de les ré-immatriculer en plaques "normales" --> pas d'Eco malus dû, car pas de changement de titulaire ou propriétaire.....;)
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
@SK : Attention, moi j'ai reçu mes taxes en deux vagues : Immat ET PUIS CO2..;résultat : 2.750€ en tout...les 1500 n'étaient pas prévus...
Messages : 255
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 7:46 pm

Message
500 € pour 195gr à partir du 1er janvier 2012 mais ma 964 a été immatriculée en 2011....
La vraie question:peuvent-ils appliquer une taxe rétroactivement en changeant les tarifs?
Messages : 117
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 11:19 pm

Message
J'ai payé récemment 1489€ pour ma 993 de 1995 et idem, personne m'a demandé les emissions de CO!
Messages : 514
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:17 pm

Message
Voici un copcol. du courrier envoyé le 14/11/11 concernant l' immatriculation de ma belle en 07/10...:P
A ce jour...Aucune nouvelle...!:mad:

Sont débordés de taf au ministère...:D J'attends....:cool:





Votre réf : ??????/ECODFT A???????, le 14/11/11





Madame,

Nous accusons réception de votre courrier Du 28/10/11 et vous adressons en annexe une copie du Procès Verbal d’Agrément de notre véhicule Porsche 993, châssis n° WPO??????????? de 1997.

Comme vous pouvez le constater, le certificat de conformité ne reprend pas les données demandées dans votre courrier. Nous avons également pris contact avec le constructeur (Porsche Import) qui ne peut pas nous fournir une attestation officielle avec les données demandées.

Le taux d’émission de notre ancien véhicule Porsche 911 de 1974 est tout autant impossible à obtenir auprès de Porsche Import !

De ce fait nous estimons qu’il est impossible de déterminer avec exactitude ni approximativement le taux d’émission de CO2 et que l’administration devra attribuer un taux d’émission par défaut de 195 g/km pour les véhicules à essence et 186 g/km pour les véhicules diesel. Dans notre cas il s’agit donc d’un véhicule essence. (vaut mieux préciser avec ces ..... :D)

Veuillez agréer, chère Madame, nos salutations distinguées.

Messages : 102
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 5:01 pm

Message
@Patton : surtout maintenant qu'il existe des poils diesel...;)
Répondre
176 messages • Page 15 sur 18