Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3616
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 5:19 pm

Message
Message original : tinga
bonjour

qui peut me donner l'adresse de l'équivalent du bon coin en belgique ?

comme je suis en recherche , il y a peut-être des affaires , à faire bientot
Ah les vautours sont là...:D:D:D
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : tinga
bonjour

qui peut me donner l'adresse de l'équivalent du bon coin en belgique ?

comme je suis en recherche , il y a peut-être des affaires , à faire bientot
Les vautours débarquent :D:D:D
Messages : 470
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:01 pm

Message
Message original : dlxZap
Tiens est-ce que le setup suivant est légal?

Monsieur X crée un SPRL au Lux, appelons la Y (cout, 12k de capital + 10% de frais divers)
La société Y emploie monsieur X comme administrateur indépendant (qui sera paye au salaire minimum luxembourgeois cad 2k/mois)
La societe Y fournit a monsieur X une voiture de societe mettons une porsche 997 turbo
Monsieur X a aussi une societe en belgique, mettons societe Z
La societe belge Z fait appel aux services de la societe de managment luxembourgeoise Y de temps en temps (juste pour creer du chiffre d'affaire) pour un montant de mettons 24k par an

In fine, ce setup permet aussi de transférer du chiffre d'affaire belge vers la société lux (et faire ainsi de l'optimisation fiscale)
En cas de controle, monsieur X pourra egalement sortir sa carte de secu luxembourgeoise et meme des fiches de salaire si necessaire
On parle à chaque fois de société commerciale. Et quid d'une SCI ayant pour but gestion de bien (en l'occurence des véhicules :D). Pas de capital à apporter, pas de tva, un bilan (blanc) en fin d'année et oui vrai pas 1500€ mais 1800€/an pour la gestion ? Assurance au Lux. et minimum 2 actionnaires ? Un des 2 signe un papier comme quoi il autorise le véhicule à se rendre sur le territoire belge ?
Quel serait le blâme lors d'un contrôle ?:)
Chasse au plaques jaunes ok mais étant frontalier c'est une piste et puis avant de dire qu'on induit les gens en erreur il faut se renseigner....;) Si le système le permet....
J'ai entendu dire aussi que vu qu'il y avait un énorme manque d'argent (c pas nouveau ;)), ils étaient en train de pondre une taxe pour les privés qui ont des gros 4x4 de luxe, voitures sportives de luxe etc etc,....pour fin 2012, début 2013.
Soit, affaire à suivre et comme dit plus haut chacun trouvera SA solution...:)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Message original : tinga
bonjour

qui peut me donner l'adresse de l'équivalent du bon coin en belgique ?

comme je suis en recherche , il y a peut-être des affaires , à faire bientot
2ememain.be

www.alabonnefrite.be
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : FredRS92
Message original : Domus

Ceci dit...on peut facilement éviter la taxation en supprimant l'ATN :D
Si tu as également un véhicule personnel immatriculé en nom propre en plus du véhicule professionnel, ne peut-on refuser l'ATN en justifiant que l'on ne fait pas de déplacement privé avec le véhicule professionnel???

Oui pour autant que le véhicule reste physiquement au siège d'exploitation de l'entreprise en dehors des heures ouvrables.
Il viendront contrôler crois moi bien.

RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : tinga
bonjour

qui peut me donner l'adresse de l'équivalent du bon coin en belgique ?

comme je suis en recherche , il y a peut-être des affaires , à faire bientot
Cette question apparaît pour le moins déplacée....
Shame on you.:thumbdown:

RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
J'ai entendu dire aussi que vu qu'il y avait un énorme manque d'argent (c pas nouveau ;)), ils étaient en train de pondre une taxe pour les privés qui ont des gros 4x4 de luxe, voitures sportives de luxe etc etc,....pour fin 2012, début 2013.
Soit, affaire à suivre et comme dit plus haut chacun trouvera SA solution...:)


D'ici à ce qu'ils s'attaquent aux vieilles...(les vieilles voitures bien sûr!!).

RD
Messages : 126
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 1:55 pm

Message
Message original : philetcha
Message original : FredRS92
Message original : philetcha Ca ne coûte rien un défaut d'immatriculation quand on sait comment contourner l'histoire.

Trois conditions pour pouvoir utiliser un véhicule avec les plaques d'un autre

1. que le véhicule de remplacement (celui qui porte les plaques du véhicule correctement immatriculé) ne t'appartienne pas
Pas trop difficile de faire une facture au nom par exemple de ton cousin, frère, soeur ou qui sais je d'autre pour prouver que la Porsche, ben on te l'a prêtée et qu'elle n'est donc pas ta propriété

2. carte verte provisoire pour le véhicule utilisé

3. documents de bord (immat, assurance, conformité et si besoin contrôle technique) du véhicule soit disant en panne (ici la clio de madame) + documents de bord du véhicule utilisé (conformité et si besoin contrôle technique)

La durée d'utilisation d'un véhicule de remplacement ne peut dépasser la semaine (en fait pour une sortie du club ça convient parfaitement)

Voilà, ça C EST LEGAL et ça ne COUTE PAS 1500 euros :D

En fait si ça aurait dû vous coûter 50 € à chacun mais bon, je ne peux pas faire payer mes services, je fais partie du non marchand :o :D

[Édite le 10-2-2012 par philetcha]
:thumbup:;)

...mais quid si le "véhicule de remplacement" n'a pas de contrôle technique valable?
Ben justement il faut un contrôle technique valable si le véhicule de remplacement (dans notre cas la grenouille) doit y être soumis

J'ai ma 996, elle est assurée, en ordre de controle technique.

Je suis tellement fainéant :D que je ne l'ai pas encore immatriculée.

Mais bon, voilà, j'ai quand même envie de rouler avec par ce beau ciel bleu de février. Alors, l'envie me prends de mettre les plaques de la 944 qui est au garage et de rouler avec :cool:

Qu'est ce que je risque, monsieur le gendarme ???:cool::cool:
Messages : 255
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 7:46 pm

Message
Une histoire belge!

J'ai répondu à la région wallonne qu'il devait me taxer par défaut pour l'écotaxe, soit 195gr/km dans la mesure où aucun document officiel ne permettait d'indiquer le taux de Co ou encore la cosno moyenne....
Réponse de la région wallonne: adressez-vous au fédéral à tel service en cas de litige!

Ma réponse: il n'ya aucun malentendu puisuqe je demande que l'administration applique ses propres règles, quelle que soit le niveau de pouvoir (fédéral ou régional) et je leur précise que ce n'est pas au contribuable à savoir comment il doit être taxé!
Pour terminer, j'exige une réponse officielle de leur part dans les plus brefs délais sur base de la taxe par défaut sinon je porte plainte contre leur servie et j'en informe la presse!

NOUS DEVONS LES FAIRE CH....AU MAXIMUM CAR L'ADMINISTRATION NE SAIT PLUS ELLE MEME COMMENT NOUS TAXER!!!
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : jean-leon
Message original : philetcha
Message original : FredRS92 :thumbup:;)

...mais quid si le "véhicule de remplacement" n'a pas de contrôle technique valable?
Ben justement il faut un contrôle technique valable si le véhicule de remplacement (dans notre cas la grenouille) doit y être soumis

J'ai ma 996, elle est assurée, en ordre de controle technique.

Je suis tellement fainéant :D que je ne l'ai pas encore immatriculée.

Mais bon, voilà, j'ai quand même envie de rouler avec par ce beau ciel bleu de février. Alors, l'envie me prends de mettre les plaques de la 944 qui est au garage et de rouler avec :cool:

Qu'est ce que je risque, monsieur le gendarme ???:cool::cool:
Là par contre il y a bel et bien défaut d'immatriculation si les deux véhicules t'appartiennent

[Édite le 14-2-2012 par philetcha]
Répondre
176 messages • Page 14 sur 18