Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Hello les pros de l'immobilier,

La jeune soeur de ma jeune femme (tout le monde est jeune :D) va encore étudier deux ans dans une petite ville de province et est pour l'instant locataire d'un 2 pieces.

Sachant que les tarifs ne sont pas très élevés (1,200 euros le m2), j'aimerais bien acheter la bas et l'avoir comme locatrice pendant 2 ans. Je pourrais tranquillement gérer ça a distance sans stress pendant ces deux années et elle aura plus de flexibilité au niveau travaux / aménagement / etc.

Sachant qu'elle n'a pas de revenus, son loyer actuel (390 euros) lui revient à 170 euros grace aux APL. Est ce que ce sera la meme chose si elle devient notre locatrice ? Est ce que les APL peuvent etre demandés n'importe ou ?

On ne cherche pas un truc illegal hein :) Je ne veux pas qu'elle paye plus non plus.

Merci !
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
le locataire ne peut pas bénéficier de l'apl lorsque le logement lui est loué par un de ses ascendants (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un de se descendants (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) ou ascendants ou descendants du conjoint, concubin, partenaire, du locataire.

Donc dans ton hypothèse, la locataire peut bénéficier de l'apl puisque le logement est donné en location par sa soeur (colatéral) et son mari (toi ni ascendant ni descendant)
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Message original : arma
le locataire ne peut pas bénéficier de l'apl lorsque le logement lui est loué par un de ses ascendants (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un de se descendants (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) ou ascendants ou descendants du conjoint, concubin, partenaire, du locataire.

Donc dans ton hypothèse, la locataire peut bénéficier de l'apl puisque le logement est donné en location par sa soeur (colatéral) et son mari (toi ni ascendant ni descendant)
Précis, pointu, impeccable :D

Merci ;)
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 10:47 pm

Message
sauf si acheté et loué via une sci
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1