Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 92
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:14 pm

Message
Message original : turbofred
Message original : Sylou993
Message original : bertrand45
Bernard DARNICHE sur Direct 8 ce soir.

Enfin quelqu'un qui dit des choses sensées sur la sécurité routière à la TV :

Comme lorsqu'il intervenait sur France Inter le Vendredi.

Parmis les éléments cités :

Il faudrait 50 heures de formation pour les jeunes conducteurs (D'après l'administration) et celle-ci ne fournit pas les moyens de cette mise en application.

- 180 morts sur les autoroutes (sur 4000) alors qu'elles représentent 25% du traffic !
et ou mets on les radars et les FO ?

- La demande de la gratuité des autoroutes pour les jeunes conducteurs : pour les mettre en sécurité !

- L'idiotie de l'idée du soit disant permis à 1€

Bravo Mr Darniche pour votre combat (citoyen de la route) face à une administration toujours aussi démagogique et simplificatrice !

Bertrand

[Édite le 4-2-2012 par bertrand45]
+1

Ca fait maintenant plusieurs émissions ou il est invité, et qu'il "tape", avec arguments l'appui, sur la politique de sécurité routière du gouvernement. Enfin quelqu'un qui pose les bonnes et les vraies questions. Comme lors de cette émission par exemple :
http://www.direct8.fr/video/N3ZYQUhJ/di ... to-s2-e11/

J'espère qu'un jour ça fera bouger les choses...

Sylou

[Édite le 5-2-2012 par Sylou993]

Il faudrait comprendre que cela ne fera JAMAIS bouger les choses, la politique de sécurité routière est devenue une source d’impôts indirects dont l'état ne peut plus se passer et qu'il déguise derrière des raisons fallacieuses afin de la justifier.:mad:
Oui c'est sur...:( Mais il a au moins le mérite de dire tout haut, et à la TV, ce que tout le monde pense tout bas. Il va peut être falloir penser un jour à se fédérer afin de montrer notre raz-le-bol à ces soit disant "bien pensant"...
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Message original : looking for...
Oui, mais enfin quand je vois, et c'est très régulier, des jeunes en voiture avec un "A" collé sur leur voiture et rouler comme des tarés ( pour ne pas dire comme des c.o.n.s:mad:), je me dis que ce n'est pas qu'une question de formation.!!!ils peuvent faire 50,100 ou même 1000 heures de formation, s'il veulent rouler comme des ânes et se foutre au tas, il le feront quand même.tant qu'ils le font sans percuter une autre personne, je m'en fout royalement.
Coup de gueule du dimanche matin:D
Et on faisait quoi nous une fois le permis en poche? On roulait bien sagement en respectant toutes les règles ou on tirait la bourre avec les potes pour voir qui avait la plus grosse?
Pas grand chose de différent avec aujourd'hui mais une fois plus vieux on prend conscience des risques et on a une meilleure pratique de la conduite. Ceci dit, on est( toujours aussi con...:D
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : philco
Message original : looking for...
Oui, mais enfin quand je vois, et c'est très régulier, des jeunes en voiture avec un "A" collé sur leur voiture et rouler comme des tarés ( pour ne pas dire comme des c.o.n.s:mad:), je me dis que ce n'est pas qu'une question de formation.!!!ils peuvent faire 50,100 ou même 1000 heures de formation, s'il veulent rouler comme des ânes et se foutre au tas, il le feront quand même.tant qu'ils le font sans percuter une autre personne, je m'en fout royalement.
Coup de gueule du dimanche matin:D
Et on faisait quoi nous une fois le permis en poche? On roulait bien sagement en respectant toutes les règles ou on tirait la bourre avec les potes pour voir qui avait la plus grosse?
Pas grand chose de différent avec aujourd'hui mais une fois plus vieux on prend conscience des risques et on a une meilleure pratique de la conduite. Ceci dit, on est( toujours aussi con...:D
Entièrement d'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs;)), beaucoup de membres ici sont souvent très moralisateurs et je suis persuadé qu'ils respectent tous consciencieusement le code de la route et que jamais il ne conduisent leur porsche de façon déraisonnable...:)
Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre...
Messages : 1681
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 5:49 pm

Message
Message original : philco
Message original : looking for...
Oui, mais enfin quand je vois, et c'est très régulier, des jeunes en voiture avec un "A" collé sur leur voiture et rouler comme des tarés ( pour ne pas dire comme des c.o.n.s:mad:), je me dis que ce n'est pas qu'une question de formation.!!!ils peuvent faire 50,100 ou même 1000 heures de formation, s'il veulent rouler comme des ânes et se foutre au tas, il le feront quand même.tant qu'ils le font sans percuter une autre personne, je m'en fout royalement.
Coup de gueule du dimanche matin:D
Et on faisait quoi nous une fois le permis en poche? On roulait bien sagement en respectant toutes les règles ou on tirait la bourre avec les potes pour voir qui avait la plus grosse?
Pas grand chose de différent avec aujourd'hui mais une fois plus vieux on prend conscience des risques et on a une meilleure pratique de la conduite. Ceci dit, on est( toujours aussi con...:D
:D

+100!!
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 2:29 pm

Message
bonjour
pour revenir à M. Darniche, un grand à son époque.
je me souviens les performances canon au volant de la Stratos.
bon dimanche.
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : unertl
bonjour
pour revenir à M. Darniche, un grand à son époque.
je me souviens les performances canon au volant de la Stratos.
bon dimanche.





moi c'est avec la NSU :D
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
La NSU TTS 1000 cm3 !!!!:thumbup: Super ces petites autos.
Messages : 936
Enregistré le : dim. août 22, 2010 10:07 pm

Message
mouais .. personne n'est parfait .. mais quand on voit les moyens DELIRANTS que le gouvernement met en place pour ( alimenter les caisse de l'état .. pardon j'ai ripé .. ) assurer la sécurité sur les routes ..... radars ( mobile, fixe, feu rouge etc .. ) , Subaru , megane RS , il me viens 3 réflexions à froid

a) il existe des simulateurs de conduite vachement perfectionnés pour faire des heures de conduite "en situation d'urgence" un peu comme les pilotes d'avions .. et qu'on ne me dise pas que le simulateur coute cher ... à mettre en face du litre de gasoil pour 20 heures de conduite par tête de pipe ... :(

b) peu d'auto école font des simulations de retournement/tonneaux / freinage d'urgence / choc à
50km/h ... etc ... un bon coup de pression ça fait toujours réfléchir aux conséquences... "avant" le passage obligé aux session de rattrapage de points .
Là où "comme par hasard" le gouvernement a trouvé les ressources nécessaires pour faire la leçon de morale qui va bien aux dangereux délinquants ( je serais curieux de connaître le pourcentage des personnes qui ont eu un accident - mineur ou pas - parmi le lots des candidats aux récupérations de points ... )...

c) la conduite accompagnée vient de passer de 3000 Km à 1000Km sur 1 an .. autant dire .... ......:thumbdown::thumbdown: un aller retour par l'autoroute ... vachement formateur ..


bref ... pour une fois qu'on parle de formation plutôt que de sanctions....... :thumbup:

Perso j'ai toujours mes 12 points ;) je sais .. lopette .. :D .. je ne mets la poignée en coin et la pédale au plancher qu'en province et sur zone dégagée :):) .. comme je disais personne n'est parfait ;);) :D
:D

[Édite le 8-2-2012 par jlmartin94]
Répondre
47 messages • Page 3 sur 5