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Bonjour,
Je suis sur mon divan et je me livre…
Ayant baigné dans l’univers Porsche étant gamin je me suis toujours promis d’avoir la mienne un jour (ce n’est pas très original…).
Depuis quelques années le rêve est possible en occasion mais les conditions actuelles de répression m’ont dissuadé de sauter le pas. Une 911 pour se promener à 90 km/h ce n’est pas trop mon rêve.
Je fais du rallye raid depuis des années et j’aime me faire plaisir en roulant et pas seulement admirer le bel objet.
La solution m’a été donnée par des amis Porschistes : une GT3. Tu peux te balader (un peu) et tu peux aller sur circuit sans arrière-pensée avec une auto faite pour ça.
Donc OK pour une GT3.
Mon but n’est pas de partir pour des championnats et de passer tous mes WE sur circuit, j’ai d’autres activités mais plutôt de faire qques WE de circuit dans l’année, si un jour je ne fais plus de rallye raid je changerai peut être ma vision des choses.
Concernant les GT3 j’ai plusieurs questions
- 996 GT3 MK2 ou 997 GT3 : quelles sont les différences majeures en terme d’agrément et de cout d’entretien?
- Il y a pas mal de 996 GT3 MK2 autour de 50 K€ à des kilométrage raisonnables, valeur du marché ou pièges à badauds ?
- Quels sont les pièges majeurs à éviter en occasion sur ce modèle particulier?
- Les options vraiment sympa pour le circuit ?
S’il y a des sujets qui traitent déjà ces points passez moi le lien et j’irai lire tout ça à tête reposée.
Merci
Je suis sur mon divan et je me livre…
Ayant baigné dans l’univers Porsche étant gamin je me suis toujours promis d’avoir la mienne un jour (ce n’est pas très original…).
Depuis quelques années le rêve est possible en occasion mais les conditions actuelles de répression m’ont dissuadé de sauter le pas. Une 911 pour se promener à 90 km/h ce n’est pas trop mon rêve.
Je fais du rallye raid depuis des années et j’aime me faire plaisir en roulant et pas seulement admirer le bel objet.
La solution m’a été donnée par des amis Porschistes : une GT3. Tu peux te balader (un peu) et tu peux aller sur circuit sans arrière-pensée avec une auto faite pour ça.
Donc OK pour une GT3.
Mon but n’est pas de partir pour des championnats et de passer tous mes WE sur circuit, j’ai d’autres activités mais plutôt de faire qques WE de circuit dans l’année, si un jour je ne fais plus de rallye raid je changerai peut être ma vision des choses.
Concernant les GT3 j’ai plusieurs questions
- 996 GT3 MK2 ou 997 GT3 : quelles sont les différences majeures en terme d’agrément et de cout d’entretien?
- Il y a pas mal de 996 GT3 MK2 autour de 50 K€ à des kilométrage raisonnables, valeur du marché ou pièges à badauds ?
- Quels sont les pièges majeurs à éviter en occasion sur ce modèle particulier?
- Les options vraiment sympa pour le circuit ?
S’il y a des sujets qui traitent déjà ces points passez moi le lien et j’irai lire tout ça à tête reposée.
Merci
996 GT3 ou 997 GT3 : oui bien sûr qu'il y a une différence, performances et 15/20K€...!!!
996 GT3 dans les 50/55K€... C'est la cote et pas un piège à touristes....
Pièges majeurs : rien en particulier, mais pour une voiture typée circuit bah les contraintes sont plus élevées donc bien regarder l'entretien général et si elle n'a pas tarté.... Sinon disuqes, plaquettes, amortos...ça peut monter assez vite.
Options sympas : CS et clim, le reste....
996 GT3 dans les 50/55K€... C'est la cote et pas un piège à touristes....
Pièges majeurs : rien en particulier, mais pour une voiture typée circuit bah les contraintes sont plus élevées donc bien regarder l'entretien général et si elle n'a pas tarté.... Sinon disuqes, plaquettes, amortos...ça peut monter assez vite.
Options sympas : CS et clim, le reste....
d'accord avec will , il n'y a pas d'aide au pilotage , à part l'abs ...il y a des voitures qui ont beaucoup roulées en circuit , et même si les proprios ont fait un bon entretien , la fatigue est un peu plus grande ...les cs sont recherchées , beaucoup ont été transformées , avec un arceau arr ....et beaucoup ont eu des petits soucis cosmétiques ;)Le gravillonnage de la face avant est plus imortant pour les pistards , et la peinture de la face peut faire partie du consommable ...bonne journée
Message original : will91142Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?:oMessage original : Lex911
Bienvenue Geg,
Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos ! :thumbup:
T'as vu tes perfs en kart?:D
J'ai essayé les 2, y'a pas photos :P:D
Paraît même qu'une 997 S a les mêmes perfs qu'une 996 GT3
J'espère pour Porsche que chaque nouveau modèle est plus efficace que l'ancien et la 991 GT3 sera forcément encore meilleure.
Cela dit pour démarrer (tout est relatif avec une telle auto) la 996 doit déjà donner une bonne dose de sensation.
Pour utilisation vraiment occasionnelle un budget de 50€ me semble plus raisonnable.
En vos sources d'achat c'est plutôt quoi? Les annonces de particuliers, les concessions, les amis (qui ensuite ne le sont plus?)
Cela dit pour démarrer (tout est relatif avec une telle auto) la 996 doit déjà donner une bonne dose de sensation.
Pour utilisation vraiment occasionnelle un budget de 50€ me semble plus raisonnable.
En vos sources d'achat c'est plutôt quoi? Les annonces de particuliers, les concessions, les amis (qui ensuite ne le sont plus?)